Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
214 messages.      14 15 16 17 18 19 20 21 22   - pack 13s8p panasonic NCR18650PF avec smart bms [14024]
Jean-Christophe
07-08-2014 à 13h38
Acceder au profil du membre
il faut d'abord alimenter le chip (via le +bat et -bat) avant de connecter le cable d'equilibrage.
ca a l'air assez logique et facile a faire.
apparement ce point est critique.

dans le DS, il disent aussi qu'il faut commence par alimenter B0 puis B1,B2 etc
j'insere donc le connecteur de travers.

la protection me semble difficile a prévoir.
comme on déconnecte assez rarement, ce n'est pas trop contraignant.

Jean-christophe, 1966 msg, 51 ans. Waterloo (BE-14). VC Condor avec RH205 A123, AzubMax Q100Av 56Km/jour
 Citer Alerter [323968]

Message modifié le 2014-08-07 13:38:48 par Jean-Christophe.
silicium81
07-08-2014 à 16h37
Acceder au profil du membre
Sur mon BMS, j'ai mis une diode en inverse sur chaque élément (coté BMS). En leurs absences, j'ai eu un claquage à la connexion sur une version à 4 cellules. Avec les diodes: 0 pb.

Patrick, 4850 msg, 52 ans. Albi (FR-81). [mon blog] RH205B, 38V/9Ah + 40V22Ah BMS DIY: cliquer sur blog ou vae-tech.forumactif.org/
 Citer Alerter [324003]

Message modifié le 2014-08-07 16:40:48 par silicium81.
publicité
07-08-2014 à 16h37
Moteurs et batteries pour votre vélo électrique
Lien commercial -56-


Jean-Christophe
07-08-2014 à 16h47
Acceder au profil du membre
oui, j'ai fait ca aussi sur mon tppack car je claquais les detecteurs tension basse a la connection

Jean-christophe, 1966 msg, 51 ans. Waterloo (BE-14). VC Condor avec RH205 A123, AzubMax Q100Av 56Km/jour
 Citer Alerter [324006]
Gnongris
08-08-2014 à 18h45
Acceder au profil du membre

Jean-Christophe a écrit :
.A/ c'est R1 10 omhs et R17 10k l'une a cote de l'autre. désolé de t'avoir fait chercher



Je trouve R1 10 k et non 10 omhs et R17, y a probléme resistance infinie et donc ma tension de pack au birne de celle ci. Pourtant au compte fils (loupe de grossissement 16 fois, minuscule et super pratique en ballade ) je ne trouve aucune coupure dans le composant. J'ai refait, bien sur, les soudures sans succès.

Je cherche par contre le shémas de cette carte pour remplacer les composants defectueux mais surtout pour comprendre comment cela marche.

Est ce celui que l'on trouve dans le pdf quand on fait une recherche sur oz80? Je ne mets pas le lien avec une tablette c'est une vraie galère a faire.

Gnongris, 292 msg, 50 ans. St Dolay (FR-56).
 Citer Alerter [324290]
Jean-Christophe
08-08-2014 à 19h05
Acceder au profil du membre
je me suis encore planté, j'ai inverse la valeur des 2
R17 doit faire 10 Omhs
lorsque le chip crame, la résistance suit et a donc un valeur infinie.

Jean-christophe, 1966 msg, 51 ans. Waterloo (BE-14). VC Condor avec RH205 A123, AzubMax Q100Av 56Km/jour
 Citer Alerter [324302]
Gnongris
08-08-2014 à 22h38
Acceder au profil du membre
Donc si je comprends bien inutile que je change la resistance. Et m....e.


Gnongris, 292 msg, 50 ans. St Dolay (FR-56).
 Citer Alerter [324343]
Jean-Christophe
09-08-2014 à 11h03
Acceder au profil du membre
tu peux toujours essayer de remplacer la resistance mais il y a beaucoup de chance que le Oz890 soit mort.



Jean-christophe, 1966 msg, 51 ans. Waterloo (BE-14). VC Condor avec RH205 A123, AzubMax Q100Av 56Km/jour
 Citer Alerter [324398]
Gnongris
14-08-2014 à 18h17
Acceder au profil du membre
c'est cuit. en changeant la resistance petite fumée et adieu. la carte est morte.

J'ai reçu mes deux autres cartes commandées il y a un bon mois. C'est long et chere le transport chez BmsBattery.

Cela marche avec la nouvelle carte mais j'aimerai être sur de ma prog. Quelqu'un a t'il un fichier type dont le fonctionnement est sure ?

Par ailleurs j'ai l'impression que la resistance de 2000 mohms (programmé dans le chip) n'est pas juste. Cela ne me donne pas le bon courant de charge. J'ai du la modifier à 3150 mohms (ligne 04). normal ou non?

Enfin je ne comprend pas trop bien le fonctionnement de la rubrique 08 Bleeding configuration, en particulier de la ligne 53.

Gnongris, 292 msg, 50 ans. St Dolay (FR-56).
 Citer Alerter [325900]

Message modifié le 2014-08-14 18:21:19 par Gnongris.
Jean-Christophe
28-03-2018 à 22h11
Acceder au profil du membre
après 4 ans d'utilisation presque quotidienne (58km 4jour par semaine), mon pack fonctionne toujours bien.***
pas d'évolution de la résistance interne ( d'environ 85mOhms d'après le cycle analyst)

edit:
j'ai bien regardé aujourd’hui et la ri va varie de 120mOhms 53V en partant a 80mOhms 48V a l’arrivée.
je ne sais pas si c'est la température du pack ou le soc qui est le paramètre le plus important.

la plupart du temps je charge a C/10 ou C/5 avec un programmateur horaire pour que la batterie prête un peu avant de partir, cad 2x par jour.
je vide la batterie environ a 50% sur un trajet normal avec un courant entre 1 a 2C.
quand je prévois de faire un long trajet, je passe le seuil de 4.1 a 4.2v

bref j'ai bien envie de passer en 72v pour augmenter un peu la Vmax

*** par contre niveau mécanique, il y a eu des dégâts:
2 cadre fissuré, remplacé sous garantie.
1 roue libre de Q100 avant qui patine et qui fait des acoups dans la fourche.
1 fourche cassée (bec)
1 smartbms (a cause d'une modif foireuseuse)
et j'en oublie sûrement...

Jean-christophe, 1966 msg, 51 ans. Waterloo (BE-14). VC Condor avec RH205 A123, AzubMax Q100Av 56Km/jour
 Citer Alerter [562114]

Message modifié le 2018-03-29 20:59:58 par Jean-Christophe.
publicité
28-03-2018 à 22h11
Kit moteur Bafang BBS02 et batterie 500 Wh
Ensemble moteur Bafang BBS02 36V500W et batterie porte bagage Alu 36V14Ah (500 Wh) avec cellules Panasonic
www.kitveloelectric-bonplan.com
Lien commercial -314-

Tahitibob
29-03-2018 à 16h24
Acceder au profil du membre
Merci pour ce retour interessant , moi qui possede les mêmes cellules juste dommage que je subisse une importante chute de tension



Anonyme, 562 msg, 31 ans. (FR-95).
 Citer Alerter [562254]
214 messages.      14 15 16 17 18 19 20 21 22   - pack 13s8p panasonic NCR18650PF avec smart bms - Lu 59134 fois. [14024]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 07 à 20h40 Jlachat Bonjour,
BH Evo Jet 2015 sans phares mais il a la fiche de connexion dans le module (dans le cadre).
Je cherche à installer les...
Le 08 à 15h33 Havoc SOLDES d'été: le Nakamura acier E-City 50 moteur Shengyi 43N.m à 599 Euros seulement !
Le 09 à 10h19 Ptit-philou SOLDES : Vu à Carrefour, VTT Cycoo à 594€, batterie 374Wh, fourche Suntour, pneus Hutchinson 27,5" - assemblé par MFC (44)
Le 09 à 13h58 Havoc Et le modèle ville, plus ancien, avec la petite batterie de 9Ah: 350 Euros !

Mauvais temps pour le marché de l'occasion...
Le 13 à 12h15 Letoa2 Bonjour à tous,
J'ai un LEVO expert(donc cadre carbone) depuis moins d'un an et ça va faire 4 fois que je je ramène chez Spé pour...

Transformez votre vélo en vélo électrique !
Lien commercial -292-