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200 messages.      14 15 16 17 18 19 20   - pack 13s8p panasonic NCR18650PF avec smart bms [14024]
Jean-Christophe
07-08-2014 à 13h38
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il faut d'abord alimenter le chip (via le +bat et -bat) avant de connecter le cable d'equilibrage.
ca a l'air assez logique et facile a faire.
apparement ce point est critique.

dans le DS, il disent aussi qu'il faut commence par alimenter B0 puis B1,B2 etc
j'insere donc le connecteur de travers.

la protection me semble difficile a prévoir.
comme on déconnecte assez rarement, ce n'est pas trop contraignant.

Jean-christophe, 1885 msg, 51 ans. Waterloo (BE-14). VC Condor avec RH205 A123, AzubMax Q100Av 56Km/jour
 Citer Alerter [323968]

Message modifié le 2014-08-07 13:38:48 par Jean-Christophe.
silicium81
07-08-2014 à 16h37
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Sur mon BMS, j'ai mis une diode en inverse sur chaque élément (coté BMS). En leurs absences, j'ai eu un claquage à la connexion sur une version à 4 cellules. Avec les diodes: 0 pb.

Patrick, 4794 msg, 52 ans. Albi (FR-81). [mon blog] RH205B, 38V/9Ah + 40V22Ah BMS DIY: cliquer sur blog ou vae-tech.forumactif.org/
 Citer Alerter [324003]

Message modifié le 2014-08-07 16:40:48 par silicium81.
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07-08-2014 à 16h37
Lien commercial -276-


Jean-Christophe
07-08-2014 à 16h47
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oui, j'ai fait ca aussi sur mon tppack car je claquais les detecteurs tension basse a la connection

Jean-christophe, 1885 msg, 51 ans. Waterloo (BE-14). VC Condor avec RH205 A123, AzubMax Q100Av 56Km/jour
 Citer Alerter [324006]
Gnongris
08-08-2014 à 18h45
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Jean-Christophe a écrit :
.A/ c'est R1 10 omhs et R17 10k l'une a cote de l'autre. désolé de t'avoir fait chercher



Je trouve R1 10 k et non 10 omhs et R17, y a probléme resistance infinie et donc ma tension de pack au birne de celle ci. Pourtant au compte fils (loupe de grossissement 16 fois, minuscule et super pratique en ballade ) je ne trouve aucune coupure dans le composant. J'ai refait, bien sur, les soudures sans succès.

Je cherche par contre le shémas de cette carte pour remplacer les composants defectueux mais surtout pour comprendre comment cela marche.

Est ce celui que l'on trouve dans le pdf quand on fait une recherche sur oz80? Je ne mets pas le lien avec une tablette c'est une vraie galère a faire.

Gnongris, 292 msg, 50 ans. St Dolay (FR-56).
 Citer Alerter [324290]
Jean-Christophe
08-08-2014 à 19h05
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je me suis encore planté, j'ai inverse la valeur des 2
R17 doit faire 10 Omhs
lorsque le chip crame, la résistance suit et a donc un valeur infinie.

Jean-christophe, 1885 msg, 51 ans. Waterloo (BE-14). VC Condor avec RH205 A123, AzubMax Q100Av 56Km/jour
 Citer Alerter [324302]
Gnongris
08-08-2014 à 22h38
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Donc si je comprends bien inutile que je change la resistance. Et m....e.


Gnongris, 292 msg, 50 ans. St Dolay (FR-56).
 Citer Alerter [324343]
Jean-Christophe
09-08-2014 à 11h03
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tu peux toujours essayer de remplacer la resistance mais il y a beaucoup de chance que le Oz890 soit mort.



Jean-christophe, 1885 msg, 51 ans. Waterloo (BE-14). VC Condor avec RH205 A123, AzubMax Q100Av 56Km/jour
 Citer Alerter [324398]
Gnongris
14-08-2014 à 18h17
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c'est cuit. en changeant la resistance petite fumée et adieu. la carte est morte.

J'ai reçu mes deux autres cartes commandées il y a un bon mois. C'est long et chere le transport chez BmsBattery.

Cela marche avec la nouvelle carte mais j'aimerai être sur de ma prog. Quelqu'un a t'il un fichier type dont le fonctionnement est sure ?

Par ailleurs j'ai l'impression que la resistance de 2000 mohms (programmé dans le chip) n'est pas juste. Cela ne me donne pas le bon courant de charge. J'ai du la modifier à 3150 mohms (ligne 04). normal ou non?

Enfin je ne comprend pas trop bien le fonctionnement de la rubrique 08 Bleeding configuration, en particulier de la ligne 53.

Gnongris, 292 msg, 50 ans. St Dolay (FR-56).
 Citer Alerter [325900]

Message modifié le 2014-08-14 18:21:19 par Gnongris.
Jean-Christophe
28-03-2018 à 22h11
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après 4 ans d'utilisation presque quotidienne (58km 4jour par semaine), mon pack fonctionne toujours bien.***
pas d'évolution de la résistance interne ( d'environ 85mOhms d'après le cycle analyst)

edit:
j'ai bien regardé aujourd’hui et la ri va varie de 120mOhms 53V en partant a 80mOhms 48V a l’arrivée.
je ne sais pas si c'est la température du pack ou le soc qui est le paramètre le plus important.

la plupart du temps je charge a C/10 ou C/5 avec un programmateur horaire pour que la batterie prête un peu avant de partir, cad 2x par jour.
je vide la batterie environ a 50% sur un trajet normal avec un courant entre 1 a 2C.
quand je prévois de faire un long trajet, je passe le seuil de 4.1 a 4.2v

bref j'ai bien envie de passer en 72v pour augmenter un peu la Vmax

*** par contre niveau mécanique, il y a eu des dégâts:
2 cadre fissuré, remplacé sous garantie.
1 roue libre de Q100 avant qui patine et qui fait des acoups dans la fourche.
1 fourche cassée (bec)
1 smartbms (a cause d'une modif foireuseuse)
et j'en oublie sûrement...

Jean-christophe, 1885 msg, 51 ans. Waterloo (BE-14). VC Condor avec RH205 A123, AzubMax Q100Av 56Km/jour
 Citer Alerter [562114]

Message modifié le 2018-03-29 20:59:58 par Jean-Christophe.
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28-03-2018 à 22h11
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Tahitibob
29-03-2018 à 16h24
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Merci pour ce retour interessant , moi qui possede les mêmes cellules juste dommage que je subisse une importante chute de tension



Anonyme, 476 msg, 31 ans. (FR-95).
 Citer Alerter [562254]
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