Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
214 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9 10   - pack 13s8p panasonic NCR18650PF avec smart bms [14024]
Superjc
25-04-2014 à 17h14
Acceder au profil du membre
Dans un OZ890 smart BMS C’est simple, Il y a que 71 paramètres

Christophe, 2729 msg, 57 ans. Guyancourt (FR-78). [mon blog] 36V 250W VTT bafang swxk 185R MetV and BBS01 Cycloboost
 Citer Alerter [302049]
Jean-Christophe
25-04-2014 à 17h41
Acceder au profil du membre
je m'excuse de vous demander pardon mais pourriez vous continuer vos discussions sur l'interet d'un bms dans un sujet plus approprié ?

Jean-christophe, 1959 msg, 51 ans. Waterloo (BE-14). VC Condor avec RH205 A123, AzubMax Q100Av 56Km/jour
 Citer Alerter [302055]
publicité
25-04-2014 à 17h41
Découvrez nos produits
Lien commercial -341-


Papat-Le-Bref
25-04-2014 à 17h42
Acceder au profil du membre
Oui, tu as raison, désolé pour ces Hs...

Papat, 16993 msg, 52 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [302058]
Jacques74
25-04-2014 à 17h58
Acceder au profil du membre

Havoc a écrit :
On a un « béta » testeur avec Gaston, qui nous dira bientôt si sa batterie avait un problème ou si sa perte de capacité venait du chargeur, comme ça a été le cas pour Hubert.


Bien qu'il nous aie pas donné le type exacte de ses cellules, je suppose (?) que ce devrait-être des NCM ou NCA Panasonic... ?
Il faudra aussi prendre en compte son nombre très élevé de cycles et de nombreuses décharges "jusqu'au bout" !
A toi Jean-Christophe, reprend vite le fil !

Anonyme, 14571 msg, (FR).
 Citer Alerter [302067]

Message modifié le 2014-04-25 20:52:01 par Jacques74.
Meuh
25-04-2014 à 17h59
Acceder au profil du membre

Superjc a écrit :
Dans un OZ890 smart BMS C’est simple, Il y a que 71 paramètres



le C.A. en a plus, je crois ... nan ?

Nikola (tesla), 37563 msg, 68 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [302068]
Jacques74
25-04-2014 à 18h53
Acceder au profil du membre
Le Cycle Analyst n'a strictement rien à voir : Rien oblige d'utiliser toutes ses possibilités.
(et encore une fois, il existe passablement d'utilisateurs fort satisfaits ^^)

Anonyme, 14571 msg, (FR).
 Citer Alerter [302078]

Message modifié le 2014-04-25 20:50:36 par Jacques74.
Jean-Christophe
02-05-2014 à 22h32
Acceder au profil du membre
DHL vous connaissez ?
c'est une firme qui essaye de ne pas livrer ses colis.
30 heures pour le trajet chine Bruxelles
puis au moins 1 semaine pour les 20km restant et ce n'est pas fini...

Friday, May 02, 2014
22 Arrived at Sort Facility BRUSSELS - BELGIUM BRUSSELS - BELGIUM 20:08
21 Departed Facility in BRUSSELS - BELGIUM BRUSSELS - BELGIUM 19:53
20 Processed at BRUSSELS - BELGIUM BRUSSELS - BELGIUM 17:18
19 Scheduled for delivery as agreed BRUSSELS - BELGIUM 12:55
18 Shipment on hold BRUSSELS - BELGIUM 06:33
Wednesday, April 30, 2014 Location Time
17 Delivery attempted; recipient not home BRUSSELS - BELGIUM 12:42
16 With delivery courier BRUSSELS - BELGIUM 07:47
Tuesday, April 29, 2014 Location Time
15 Shipment on hold BRUSSELS - BELGIUM 13:29
Monday, April 28, 2014 Location Time
14 Shipment held - Available upon receipt of payment BRUSSELS - BELGIUM 07:39
13 Arrived at Delivery Facility in BRUSSELS - BELGIUM BRUSSELS - BELGIUM 06:04
12 Departed Facility in BRUSSELS - BELGIUM BRUSSELS - BELGIUM 05:34
Sunday, April 27, 2014 Location Time
11 Processed at BRUSSELS - BELGIUM BRUSSELS - BELGIUM 23:29
10 Clearance processing complete at BRUSSELS - BELGIUM BRUSSELS - BELGIUM 22:56
9 Arrived at Sort Facility BRUSSELS - BELGIUM BRUSSELS - BELGIUM 22:24
8 Customs status updated BRUSSELS - BELGIUM 20:59
7 Departed Facility in LEIPZIG - GERMANY LEIPZIG - GERMANY 20:57
6 Processed at LEIPZIG - GERMANY LEIPZIG - GERMANY 18:53
5 Arrived at Sort Facility LEIPZIG - GERMANY LEIPZIG - GERMANY 18:18
4 Departed Facility in HONG KONG - HONG KONG HONG KONG - HONG KONG 06:58
3 Processed at HONG KONG - HONG KONG HONG KONG - HONG KONG 06:48
2 Arrived at Sort Facility HONG KONG - HONG KONG HONG KONG - HONG KONG 01:17
Saturday, April 26, 2014 Location Time
1 Shipment picked up HONG KONG - HONG KONG 16:07

Jean-christophe, 1959 msg, 51 ans. Waterloo (BE-14). VC Condor avec RH205 A123, AzubMax Q100Av 56Km/jour
 Citer Alerter [304156]
Meuh
02-05-2014 à 22h35
Acceder au profil du membre
Fedex fait la même chose ... si on choisit IE (International Economy).
même si le colis est à 2km de toi en trois jours, ils attendent 15 jours pour te le livrer.

Au moins, le Fedex IP (International Priority) ... enlèvent les "jours de carence".

J'ai pu le découvrir l'année dernière avec Kelly.
Bon, faut rajouter 30USD au tarif ...

Nikola (tesla), 37563 msg, 68 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [304159]

Message modifié le 2014-05-02 22:45:28 par Meuh.
Jean-Christophe
05-05-2014 à 22h46
Acceder au profil du membre
colis recu

le smart BMS se programme bien avec le module usb i2c
pas de problème pour le configurer ni pour lire les valeurs
les seuil haut et bas se définissent parfaitement et cela correspond bien a la détection du chip.
il y a un mode calibration pour la temp, le courant et les tensions individuelles
l’équilibrage a l'air de bien se faire (avec une limitation de courant externe) mais les led que j'ai ajoutées ne fonctionnent pas toutes ce qui rend le test difficile.

le truc qui a l'air un peu foireux, c'est la limitation de courant pendant l’équilibrage
je n'ai pas encore compris comment ça marchait et ca a l'air de poser des problèmes.
il y a pourtant un fet supplémentaire et un résistance en série pour la limitation de courant
ils appellent cela précharge. j'aurais plutôt choisi post-charge.





end less sphere

Your observation is correct - the OZ890 bleeds only if:

The bleeding functions, charge bleeding and idle bleeding (optional), are enabled
Battery pack is in charge state (current larger than the charge state threshold) or in idle state (current smaller than the charge state threshold and larger than the discharge state threshold).
The highest cell voltage exceeds the bleeding start voltage threshold
The lowest cell voltages’ difference exceeds the bleeding accuracy threshold
No error event, like OT, UT, OV, UV, OC, SC, is present. If any error event happens, bleeding stops right away and resumes only after all errors are reset.


In the OV case this is bad news since bleeding is inhibited although would be required to reduce the highest cell voltage and balance the pack. So what to do? My strategy is (assuming a higher cell voltage means a higher SOC):

To reduce the charging current to the bleeding current before OV occurs but after the knee where cell voltage starts to rise rapidely with increasing SOC. Thus adopt a typical CC/CV charging strategy i.e. continue charging and bleeding in CV mode until a balanced state is reached.
Unfortunately without communication between charger and BMS this approach only works if all cell voltages are always similar i.e. the pack is already quite well balanced (equal capacities, Ri, SOC, ...). In this case the charger and not the sBMS should stop charging (change from CC to CV mode). Therfore, adjust the sBMS OV threshold above the CC /CV threshold of the charger ; e.g. in a 13s pack OV=4.2V and HVC=13*4.15V=53.95V thus one cell could 'run away' only 54mV from an else perfectly balanced pack before triggering an OV event - not a big margin.

There will always be one cell which reaches OV first e.g. if capacities divert because cells get older. Here I do not have a receipe besides probably changing weak cells and/or helping with an external balance charger. The following strategy will not work: charge with high current and start bleeding at low voltage to max. bleeding time i.e. max. SOC equalizing. Make sure the charger stays in CC mode until the sBMS cuts off due to an OV event. Make sure the cell voltage drop occuring due to the turned off charging current is higher than the OV release condition (OV_thr - OV_rel). Charging and bleeding will restart and produce a 'hickup' mode. However, this could push the highest cell continuously higher into the dangour zone beyond OV.

I don't see a way yet how to rectify this OZ890 flaw. r

Jean-christophe, 1959 msg, 51 ans. Waterloo (BE-14). VC Condor avec RH205 A123, AzubMax Q100Av 56Km/jour
 Citer Alerter [304779]

Message modifié le 2014-05-05 22:47:16 par Jean-Christophe.
publicité
05-05-2014 à 22h46
Kit moteur Bafang BBS02 et batterie 500 Wh
Ensemble moteur Bafang BBS02 36V500W et batterie porte bagage Alu 36V14Ah (500 Wh) avec cellules Panasonic
www.kitveloelectric-bonplan.com
Lien commercial -314-

Jean-Christophe
05-05-2014 à 22h49
Acceder au profil du membre
mince, j'avais oublié la grève sur cyclurba.

j'ai ressoudé correctement les leds, tout les shunts sont allumé sauf 2 (cell 3 et 4)
les limites d'equilibrage sont entre 4050 et 4150mv

Jean-christophe, 1959 msg, 51 ans. Waterloo (BE-14). VC Condor avec RH205 A123, AzubMax Q100Av 56Km/jour
 Citer Alerter [304782]

Message modifié le 2014-05-05 23:32:57 par Jean-Christophe.
214 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9 10   - pack 13s8p panasonic NCR18650PF avec smart bms - Lu 58939 fois. [14024]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 07 à 20h40 Jlachat Bonjour,
BH Evo Jet 2015 sans phares mais il a la fiche de connexion dans le module (dans le cadre).
Je cherche à installer les...
Le 08 à 15h33 Havoc SOLDES d'été: le Nakamura acier E-City 50 moteur Shengyi 43N.m à 599 Euros seulement !
Le 09 à 10h19 Ptit-philou SOLDES : Vu à Carrefour, VTT Cycoo à 594€, batterie 374Wh, fourche Suntour, pneus Hutchinson 27,5" - assemblé par MFC (44)
Le 09 à 13h58 Havoc Et le modèle ville, plus ancien, avec la petite batterie de 9Ah: 350 Euros !

Mauvais temps pour le marché de l'occasion...
Le 13 à 12h15 Letoa2 Bonjour à tous,
J'ai un LEVO expert(donc cadre carbone) depuis moins d'un an et ça va faire 4 fois que je je ramène chez Spé pour...


Transformez votre vélo, en vélo électrique.