Stef38
15-08-2014 à 14h15
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J'ai changé les roues de mon VTT pour plus de rigidité/légèreté et pour le confort du tubeless.
C'est d'ailleurs quasi la seule chose que j'ai changé... Je changerai bien le tube de selle pour un truc auto, et la selle pour quelque chose qui va mieux mais c'est dur sur de choisir...
Stéphane, 2366 msg, 47 ans. (FR-38). Message modifié le 2014-08-15 14:17:17 par Stef38. |
Guy65
15-08-2014 à 14h59
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une petite tof de ton bike...........;
Guy, 27 msg, 63 ans. Argelã¨s Gazost (FR-65). |
publicité 15-08-2014 à 14h59
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Pchen92
15-08-2014 à 17h53
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Salut !
Je suis franchement jaloux de ton velo
Belle bete
Est-ce que tu comptes faire des videos de tes rides ?
Ca me donne vraiment envie de me mettre au moteur pédalier !
youtu.be
Paul, 731 msg, 32 ans. Ivry Sur Seine (FR-94). Giant DH Team Cromotor 4kW Kona Stinky GNG 3,5kW |
Bucheron
15-08-2014 à 18h07
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Dom39 a écrit :
Salut les spécialistes des roues Vous changez vos roues pour quelles raisons ? Plus de solidité ou autre chose ? Perso, sur un vélo, c'est bien une des dernières choses que je changerais [...] Quand j'ai monté mon VTT de toutes pièces, je voulais avoir solidité et poids réduit. Et j'avais 2 jeux de roues, une de compétition et une de rando.
Après, j'ai juste changé les roues quand elles étaient mortes (3 fois la roue arrière en 10 ans). J'ai toujours mes roues avant de 2003...
Hervé, 3240 msg, 55 ans. (FR-38). NICOLAÏ Helius FR+BBS02 36V 500W de chez D-Éco - 6700 km |
Guy65
15-08-2014 à 21h28
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Dans ma région, il y a plein de singles bien pentus que j'aimerai bien immortaliser en vidéo.
Malheureusement, je n'ai pas de caméra.....
Par contre, existe-t-il une sorte de harnais ventral pour fixer dessus un smartphone ?
J'avais fais une vidéo avec sur le bob luge d'Hautacam au printemps dernier et l'image n'était pas si mauvaise....
Guy, 27 msg, 63 ans. Argelã¨s Gazost (FR-65). |
Havoc
15-08-2014 à 21h31
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Vérifie déjà que quelqu'un ne les a pas déjà faites.
Et puis les vidéos, c'est bien de les faire, mais qui les regarde ?
Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Meuh
15-08-2014 à 21h31
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le problème de la caméra ... c'est que ça rend pas la pente.
on préfère donc demander une trace GPS ... avec une moulinette ici : www.gpsvisualizer.com
ça donne ça : [Projet] Pliant 16 Pouces ... light is right ! A confirmer ?
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Dom39
15-08-2014 à 22h27
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Bucheron a écrit :
Quand j'ai monté mon VTT de toutes pièces, je voulais avoir solidité et poids réduit. Et j'avais 2 jeux de roues, une de compétition et une de rando. Après, j'ai juste changé les roues quand elles étaient mortes (3 fois la roue arrière en 10 ans). J'ai toujours mes roues avant de 2003...
OK. Je comprends ce raisonnement à propos d'un vtt sec, mais avec un VAE, ces quelques grammes de gagnés sont chers pour le portefeuille, on est pas à 100 grammes près quand il y a un moteur qui compense ...
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Corium
15-08-2014 à 22h51
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l'argument de la masse n'est pas pertinent à mon sens : même sur un vtt sec, 100 g sont peanuts par rapport à la masse roulante totale.
En tout cas sur un vélo de route, deux paires de roues de même poids mais de profil différent, ça change le comportement du vélo. Je pense qu'en VTT c'est pareil : confort, rebond, inertie sont modifiés.
Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas |
publicité 15-08-2014 à 22h51
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Meuh
15-08-2014 à 22h55
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j'ai coutume de dire que les 100g gagnés sont les 100g qui manquaient avant la casse du susdit élément...
c'est comme ceux qui regardent le poids d'une selle, c'est ceux qui râlent qu'ils ont mal partout après.
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D Message modifié le 2014-08-15 23:04:01 par Meuh. |
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