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98 messages.      3 4 5 6 7 8 9 10   - Réglage Cycle Analyst en pilotage du controleur [14464]
Gnongris
11-06-2014 à 07h34
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Quand tu roules ton CA te donne sur l'afficheur soit le courant soit la puissance consommée (fonction de ton choix dans la programmation). Si tu vois plus de 3.5A quand la roue tourne dans le vide a vitesse maxi, c'est que ton rshunt est mauvais. Idem si tu vois une puissance de plus de 200W. Tant que tu n'est pas sur de ton rshunt impossible de règle correctement le reste.

Gnongris, 292 msg, 50 ans. St Dolay (FR-56).
 Citer Alerter [312778]
Camoulaurent
16-06-2014 à 09h08
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Gnongris a écrit :
Effectivement vérifie en premier lieu ton rshunt. Avec un simple ampèremetre tu peux le faire car a vide, roue en l'air, ton moteur ne doit pas consommer plus de 3.5A a la vitesse max et 6A au demarrage (test fait à l'instant avec une batterie 12s lipo chargée soit 50V). Une fois que tu es sûr tu peux faire le réglage de ton CA le gain en...



Je vais le faire ce matin, j'ai réussi avoir un ampèremètre.
Mais où le brancher? pour connaitre ce fameux RSHUNT.


Camoulaurent, 49 msg, 40 ans. Rouen (FR-76). Lapierre Froggy 318 aka E-Grenouille
 Citer Alerter [313910]
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16-06-2014 à 09h08
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Camoulaurent
16-06-2014 à 09h12
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Gui13 a écrit :
.... le probleme viens du shunt dont la valeur et trop importante ( j'ai déjà eu le soucis ) il faut sois rajouter un shunt en // ou le garnir d’étain ( mais dans tout les cas la valeur changera et il...



Comment fais-tu pour rajouté un shunt ?
ou
Garnir d’étain où?

Désolé pour ces deux questions, mais j'y connais rien .


Camoulaurent, 49 msg, 40 ans. Rouen (FR-76). Lapierre Froggy 318 aka E-Grenouille
 Citer Alerter [313911]
silicium81
16-06-2014 à 09h27
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Une image d'un controleur modifié:

Le shunt ajouté est au millieu de l'image (a droite). C'est le gros fil métallique, on voit bien qu'il à été mis en dérivation avec celui du dessous (le shunt d'origine). Le garnir d'étain c'est ajouter de la soudure dessus (le grossir un peu)



Patrick, 4863 msg, 52 ans. Albi (FR-81). [mon blog] RH205B, 38V/9Ah + 40V22Ah BMS DIY: cliquer sur blog ou vae-tech.forumactif.org/
 Citer Alerter [313915]

Message modifié le 2014-06-16 09:28:58 par silicium81.
Camoulaurent
16-06-2014 à 09h51
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Merci pour l'info silicium81
Waouhh compliqué pour moi, pfff, si je le fais moi même je vais tout abimer.
Je vais demander à un spécialiste de me le faire.

Et sinon,
comment connaitre le RSHUNT du contrôleur ? avec un ampèremètre.
Où brancher l’ampèremètre?

Camoulaurent, 49 msg, 40 ans. Rouen (FR-76). Lapierre Froggy 318 aka E-Grenouille
 Citer Alerter [313921]
Kafouniet
16-06-2014 à 14h33
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Tu met l’ampèremètre sur un des 2 fils qui sort de la batterie et qui va au controleur.
Avec une pince ampèremétrique c'est un peu plus simple , vu que tu n'as pas à connecter le connecteur de la batterie sur l’ampèremètre et le connecteur du contrôleur sur la borne de sortie de l'amperemetre.

Une fois cela fait , tu met la roue en l'air , tu met à fond et du ajuste la valeur de Rshunt jusqu'à ce que la valeur d'intensité affichée par le CA et celle de l’ampèremètre soient identiques

Il faut y aller en tâtonnant , baisser ou augmenter suivant que la valeur affichée par le CA soit plus haute ou plus basse


Ensuite , pour avoir une valeur precise , il faut souvent aussi l'ajuster en roulant avec des intensités plus importantes car la roue à vide ne consomme rien

Daniel, 13412 msg, 58 ans. Mons En Pevele (FR-59). Limiter à 25kmh c'est aussi limiter la diffusion du VAE
 Citer Alerter [313966]

Message modifié le 2014-06-16 14:36:02 par Kafouniet.
Jacques74
16-06-2014 à 14h54
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La formule de correction est simple :

Si par exemple l'affichage ampères du CA indique 2.7A et l’ampèremètre affiche 1.9A, il faut alors calculer comme ceci :

2.7 / 1.9 = 1.421
Rshunt est à multiplier par 1.421
(par exemple Rshunt est à 1000 mOhm, alors x 1.421 = 1.421 mOhm)

Ca donne déjà une bonne base !
...que l'on peut affiner par la suite, par essais successifs.

Anonyme, 15078 msg, (FR).
 Citer Alerter [313970]

Message modifié le 2014-06-16 15:01:45 par Jacques74.
Camoulaurent
17-06-2014 à 12h30
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Le RSHUNT est bon 2.710mohm.
Il fallait baisser le INTAGAIN.

Voici mes nouvelles données opérationnelles.
moteur Ezee 1250W
Contrôleur 35A
CA
Batterie Lithium 48V 10A

AMPS LIMIT 15A
LOW VOLTS LIMIT 39V
SPEED LIMIT 55 KMH
SET RANGELOW (0.01A)
AVERAGING 5
SET RSHUNT 2.710 MOHM
VOLT SENSE 30.89 V/V
SET#POLES 0.1
PSGAIN 0.08 V/KH
INTSGAIN 200
INTAGAIN 60
INTVGAIN 800
ITERM MAX 3.79V
ITERM MIN 0.049V
MAX THROTTLE 4.99V
SET RATIO 0.0994 LG/HG
SERIAL OUTPUT 1HZ
AUX THRESH 0.99V
VS HUTDOWN 10V


Merci pour vos aides

Sujet RESOLU

Camoulaurent, 49 msg, 40 ans. Rouen (FR-76). Lapierre Froggy 318 aka E-Grenouille
 Citer Alerter [314130]

Message modifié le 2014-06-17 12:32:15 par Camoulaurent.
Jacques74
17-06-2014 à 13h08
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15A limit pour un Ezee ?? C'est un peu dommage non ?
A moins que ton Rshunt soit fantaisiste et qu'en fait tu aies 25A en réel...

Anonyme, 15078 msg, (FR).
 Citer Alerter [314139]

Message modifié le 2014-06-17 13:11:23 par Jacques74.
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17-06-2014 à 13h08
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Camoulaurent
17-06-2014 à 13h35
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Dommage pourquoi ?
Car je souhaite faire plus de kms, donc j'ai baisser les AMPS LIMIT

Camoulaurent, 49 msg, 40 ans. Rouen (FR-76). Lapierre Froggy 318 aka E-Grenouille
 Citer Alerter [314146]
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