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43 messages.      1 2 3 4 5   - contrôleur HS et roue bloquée [14499]
silicium81
12-06-2014 à 11h11
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Brice21 a écrit :
impeccable j'en ai commandé 12 , je vais tous les changer comme ça je ne serais plus embêté enfin j'espère. Je les aurais après-demain . Sinon oui j'alimente le tout avec une batterie 48volts .



Ils seront nettement plus résistant que ceux en place. Pour enlever les mosfets il faut chauffer les 3 pastilles en même temps en ajoutant copieusement de l'étain. Une fois le mosfet extrait, on débouche les trous soit avec de la tresse à dessouder soit avec une pompe à dessouder.

Patrick, 4750 msg, 52 ans. Albi (FR-81). [mon blog] RH205B, 38V/9Ah + 40V22Ah BMS DIY: cliquer sur blog ou vae-tech.forumactif.org/
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Gui13
12-06-2014 à 11h16
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petit astuce pour les mosfet , chauffer avec un fer puissant , un coup de soufflette en même temps et hop .... résultat propre et rapide ....

Guillaume, 2037 msg, 45 ans. Istres (FR-13). Pour un VAE sur mesure ! specialiste batterie et solaire . www.declic-eco.fr
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12-06-2014 à 11h16
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silicium81
12-06-2014 à 12h38
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Ca ne plaisante pas chez Guillaume... Dessoudage à l'air comprimé !

Patrick, 4750 msg, 52 ans. Albi (FR-81). [mon blog] RH205B, 38V/9Ah + 40V22Ah BMS DIY: cliquer sur blog ou vae-tech.forumactif.org/
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Meuh
12-06-2014 à 12h42
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petit astuce pour les mosfet , chauffer avec un fer puissant , un coup de soufflette en même temps



tu n'as pas trouvé utile d'investir dans un fer à air chaud ?
(je sais que les pompes à dessouder weller ne servent à rien sur les mosfet)

Nikola (tesla), 37555 msg, 68 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
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Jacques74
12-06-2014 à 18h03
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Meuh a écrit :
(je sais que les pompes à dessouder weller ne servent à rien sur les mosfet)


Les pompes à dessouder (mécanique) c'est une vraie cochonnerie, j'ai bousillé plusieurs CI comme ça car cela peut arracher les pastilles d'un circuit !
Maintenant c'est tresse à dessouder de la bonne taille, y compris la panne du fer, et rien d'autre.
A l'ancienne quoi... ^^

Anonyme, 13039 msg, (FR).
 Citer Alerter [313174]

Message modifié le 2014-06-13 01:45:57 par Jacques74.
Brice21
12-06-2014 à 21h50
merci pour les conseils je les reçois demain , j'ai de la tresse , une pompe et même une soufflette si besoin mais je crois que je vais tester la soufflette en premier par curiosité .
J'espere qu'avec les mosfet de competition ça va rouler sans problèmes car 2 mosfets au bout de la 3eme sortie c'est juste ...


Anonyme, 40 msg, (FR-21).
 Citer Alerter [313233]
Whitehawk
12-06-2014 à 22h56
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Perso j'ai réparé mon lyen (2 mosfets a changer), avec une pompe a dessouder (hobbyking paas cher), ça l'a carrément fait ! J'ai aussi du fil a dessouder mais j'ai pas essayé avec

Laurent, 613 msg, 26 ans. Quimper (FR-29). Mon Site : www.speedebike.tk
 Citer Alerter [313244]

Message modifié le 2014-06-12 23:23:49 par Whitehawk.
Meuh
12-06-2014 à 23h04
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que je vais tester la soufflette en premier par curiosité .



oublie pas que l'étain, c'est 200°C ... en projection.
ça picote quand ça tombe sur la peau (ou dans les yeux)...

perso. ... je ne vois pas quand et dans quelle situation, j'ai à dessouder quelque chose sur un circuit.

j'avais une pompe mécanique que j'ai jeté (inutilisable) et de la tresse que je sais utiliser mais que j'ai ... plus jamais utilisé.

en général, j'arrive à m'en sortir avec un cutter, un fer à souder et une pince coupante ... quand y'a quelque chose à enlever (pas besoin de virer l'étain justement ... en général, faut même en remettre pour enlever les trucs qui restent).

c'est surement pour ça que je bouffe une bobine de 500g par an ... d'ailleurs.

Nikola (tesla), 37555 msg, 68 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
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Message modifié le 2014-06-13 00:25:08 par Meuh.
Havoc
12-06-2014 à 23h35
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Ah je comprends pourquoi j'ai toutes ces cicatrices sur les mains, alors !

Bruno, Modérateur,43474 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
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12-06-2014 à 23h35
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Brice21
13-06-2014 à 17h04
après deux heures de montage démontage le controleur refonctionne à nouveau.
J'ai du coup changé les 12 mosfets .
J'ai roulé 30 min en monté et descente pour essayer et pour l'instant ça tient sauf que le controleur dans sa sacoche chauffe énormement !
Comment avez-vous instalé le votre ? est-ce qu-il chauffe beaucoup quand vous tirez dessus ?

Anonyme, 40 msg, (FR-21).
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