Brice21
10-06-2014 à 19h28
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,
j'ai un moteur type nine continent chinois monté sur un VTT avec lequel je fais du vrai VTT , caillasse , descente, bois etc ...
J'ai avec ce moteur un contrôleur ZS48ZWS-LL12 de 48V et 28A vendu pour être du 750W mais selon mes calculs 48x28=1344 watts ?
Tous ça est monté simplement , un moteur , un contrôleur et une gâchette c'est tous .
Dans une descente ma roue arrière ma ralentie énormément limite très dure à tourner .
Après diagnostique , le problème vient du contrôleur sur le fil vert , 2 mosfets HS.
Il y a 12 mosfets au total .
Le fait de mettre en contact 2 fils du moteur ( sur les 3 gros fils )sans batterie sans rien bloque la roue avec le magnétisme des aimants ( la résistance est énorme ).
Sur le contrôleur, 2 mosfets sont grillés .
Ce sont des mosfets DX8080 de 80A et 80V.
Mes questions sont :
- quel puissance fait réellement mon moteur ?
- pourquoi les mosfets ont grillés surtout en descente ?
- par quels mofsets de qualité puis-je remplacer ceux grillés et est-ce que je dois tous les remplacer ?
Je vous remercie par avance pour tous vos précieux conseils
Cdlt
Anonyme, 40 msg, (FR-21). Message modifié le 2014-06-10 19:39:46 par Brice21. |
Brice21
10-06-2014 à 19h36
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ah oui je précise j'ai 12 mosfets dans mon contrôleur si ça peut aider
merci
Anonyme, 40 msg, (FR-21). |
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Meuh
10-06-2014 à 19h44
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achète un vrai contrôleur.
ton utilisation VTT massive te demande une partie puissance assez stricte avec un direct-drive.
les mosfets que j'ai vu sur mes contrôleurs sont prévus pour 80A - 360A peak et 80v ... pour une gamme d'utilisation de 20-50A 45v.
[Contrôleur] KELLY série KBS.
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Brice21
10-06-2014 à 20h50
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ok mais y a-t-il possibilité de changer les mosfets ?
a-tu la référence des mosfets de ton contrôleur ?
le moteur direct drive est pourtant bien non ?
Anonyme, 40 msg, (FR-21). |
Havoc
10-06-2014 à 20h59
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Tu es sûr que tu n'as pas utilisé ton moteur en descente sans l'avoir allumé (ou qu'il s'est débranché en cours de route) ?
Il me semble avoir lu sous la plume de Meuh (enfin, le clavier...) que cette situation (production de courant + contrôleur éteint) pouvait griller les composants de puissance en sortie.
Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Meuh
10-06-2014 à 21h06
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Effectivement.
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J'ai mis le lien pour ta question.
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Brice21
10-06-2014 à 21h16
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ah oui effectivement je l'éteins tous le temps à la gachette .
quand je pédale je l'éteins et en descente aussi du coup.
Anonyme, 40 msg, (FR-21). |
Meuh
10-06-2014 à 21h21
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oui, mais tu débranches pas la batterie du contrôleur ... si ?
par contre, c'est vrai que si la tension dépasse le seuil haut maximal des mosfets, le contrôleur n'apprécie pas ...
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Kafouniet
10-06-2014 à 21h24
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Brice21 a écrit :
ok mais y a-t-il possibilité de changer les mosfets ? a-tu la référence des mosfets de ton contrôleur ? le moteur direct drive est pourtant bien non ?
On connait bien les IRF4110 qui sont tres bien (les acheter en europe , les chinopis vendent des fakes qui n'ont pas les memes carac.)
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Brice21
10-06-2014 à 21h34
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non je ne débranche rien
Anonyme, 40 msg, (FR-21). |
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