Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
1366 messages.   1 2 3 4 5 6   - BH neo 29er: quels accessoires ? [14649]
Neoraf-29
03-07-2014 à 21h45
Acceder au profil du membre
"heureux "possesseur du nouveau BH neo 29er depuis le 24/06/2014
serait il possible d'ouvrir une discu sur ce modèle pour échanger nos points de vue , nos essais , ce qui va et ce qui n'iras pas et d'échanger nos expériences avec ce modèle , (je suis nouveau sur ce site et je n'ai pas trouvé de discutions sur ce modèle ) . :Merci beaucoup pour un contact .

Philippe, 433 msg, 60 ans. Plougastel (FR-29). [mon blog]
 Citer Alerter [317195]

Message modifié le 2014-07-04 07:23:27 par Havoc.
Havoc
03-07-2014 à 22h34
Tu viens de le faire, on dirait bien. Il ne reste plus qu'à préciser dans l'intitulé de la discussion à quoi tu la destines précisément.

Bruno, Modérateur,43151 msg, 51 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [317204]
publicité
03-07-2014 à 22h34
Témoignage d'offre de prêt entre particulier chez une dame très gentille.
Bonjour/bonsoir Il serait injuste de ma part de ne pas faire l'éloge de celui qui m'a permis d'obtenir un prêt d'argent. la semaine dernière dont j'avais besoin d'argent pour sauver la vie en danger de mon père. Au départ je n'y croyais pas un seul ins
cyclurba.fr/pub/pub_annonceur_creation.php
Lien commercial -326-

Neoraf-29
03-07-2014 à 23h19
La discussion serais sur le thème de l'utilisation du vélo ainsi que les accessoires que l'on peut adapter ( car c'est un vélo nu ). je suis en train de le préparer pour faire de la cyclo-randonnée (lampes , garde boue , poignée ,béquille , rétro , porte-bagages , sacoches et j'essaie d'adapter une remorque "extrawheel" mais comme l'axe de la roue est pleine , il faut adapter un système sur les côtés du cadre donc plein de tatonnements pour installer les accessoires sur ce nouveau type de vélo , par exemple il n'y a pas de vis pour adapter un porte-bidon donc tout les conseils sont bienvenues .

Sinon après une semaine de roulage : 330km(chemins forestier , berge ensablé , T.T , route bitume ,ville , il sait tout faire , passe partout avec son couple , à tendance à lever le nez dans les grosses côtes empierrée donc je suis en rodage avec la bête . je fais des ballades d'environ 45km sur deux heures et je bouffe à peu près 2 barrettes sur 5 en utilisant à peu prés tout les modes de puissance .
donc si vous voulez en savoir plus sur ce vélo , je vous répondrai avec plaisir .
p.s : étant débutant sur un forum et dans le vélo , surtout en vélo à assistance électrique soyez indulgent ...

Citer Alerter [317211]
Twincam
04-07-2014 à 07h21
,
bienvenue sur ce forum, mine inépuisable d'expériences et de partage !
La Neo 29 er ( extrêmement rapide ? )
c'est un Cross ( pas prévu pour le cross, plutôt VTC )
avec des roues de 29 ( et pneus à crampons )
et une transmission route ? ou vtt ? ( quelles sont les tailles des plateaux ? , là c'est une question )

Concernant le porte-bidon il existe un support ( genre GoPro ) qui se fixe à la tige de selle,
car au tube vertical du cadre, ça n'ira pas. ( sur mon Neo Cross j'ai trouvé un support à clipser, car il faut le retirer pour charger la batterie, mais le tube est droit ).

Bon courage !

Francis, 582 msg, 67 ans. Diedendorf (FR-67).
 Citer Alerter [317217]
Neoraf-29
04-07-2014 à 10h33
pour répondre à tes question je dirais que le neo 29 est un passe partout à vitesse modérée (genre trial ) c'est plutôt un vtc renforcé avec sa fourche de 32mm stkm , pour faire du vtt pur il vaut mieux prendre le modèle tout suspendue ,
------ l'assistance coupe à 32km/h après il faut mouliner (le grand plateau est trop petit pour jouer avec les vélo de route ) mais dans les bonnes côtes on les rattrape sans problème à 25km/h...dans les descentes avec ses roues de 29" il est plutôt rapide a cause de son poids (22kg)
-------j'ai fait changer les pneus d'origine car trop cross pour des pneu trial : kenda small block eight ( 700x54c ) plus roulant sur la route et les chemins si pas trop boueux
--------je pense que c'est une transmission vtt , je n'ai pas compté les dents (et pas de doc sur le vélo , rien ,nada , que dall , un scandale je vous dit... ) 3 plateaux av et 10 pignons ar ( cassette shimano HG62 10SP (11-36T)si ça te parle ? dont le plus grand fait la taille du moteur , ça grimpe aux arbres ça monsieur ! je vais me pencher sur ces plateaux car je crois que c'est une question technique importante à laquelle je me dois de répondre
---------je vais voir pour le porte-bidon derrière la selle (merci pour l'info)
---------sinon ça va rouler , sur ma commune il y a 110km de chemin creux , forestier très vallonné + les berges le long de la mer , il y a de quoi faire !
--------et j'ai prévu de faire le canal de Nantes à Brest plutôt Brest- Nantes cet été dés que le vélo sera prés
au plaisir

Citer Alerter [317231]
Twincam
04-07-2014 à 10h47
Bjr,
-- l'assistance coupe à 32 ? ( sur Boost uniquement ou sur tous les niveaux d'assistance ? en même temps, ne vaudrait-il pas mieux ne pas trop en parler ? )ça c'est super, le mien ( cross 2013 ) c'est 27-28...
-- le grand plateau trop petit ? pareil pour le mien ( c'est du 46 je crois ) et en plus à l'arrière j'ai du 13-34...alors j'hésite à changer les plateaux (AV) ou la cassette (AR) en supputant que ce soit une cassette standard et non pas une coch***** de roue-libre...
toi tu as du 11-36, tu peux pas faire mieux à l'arrière,
par contre à l'avant tu peux ( à priori, tu dois avoir des vis, pas des rivets )
mettre le plus grand: une ou deux tailles au-dessus...
tu peux compter les dents ? ( colle un bout de scotch de couleur sur la première dent pour être sûr )

Brest-Nantes par le Canal, ça fait combien de bornes ? ( en plus un canal, c'est presque plat..cool...

Permets-moi aussi une mise en garde: la jauge de batterie est totalement pifométrique ! la première barre permet d'en faire BEAUCOUP PLUS que les deux dernières réunies !

Citer Alerter [317233]

Message modifié le 2014-07-04 11:07:02 par Twincam.
Neoraf-29
04-07-2014 à 12h02
je m'y suis collé avec le scotch donc les plateaux sont des 42-32-24 dents et si je change le grand plateau faut il changer aussi le dérrailleur av ?
----- les plateaux sont bien montés sur vis .
-----l'assistance coupe à 3..km/h.? bof on peu en parler , on pourra toujours dire aux instances que tout dépend de la pression atmosphérique , du poids du cyclo etc ..je n'ai pas encore bien évalué sur quel mode ça coupe exactement ; sur mode sport oui , sur boost je n'ai pas vu la différence avec le mode sport , sur mode éco ça coupe à 12-15km/h , sur mode standard je n'ai pas encore noté .
----- en restant appuyer sur la touche + du contrôleur on peu faire avancer le vélo ( dans une côte empierrée où l'on doit marcher à côté du vélo par exemple ) ce qui évite de pousser le vélo
----- pour le canal de Nantes à Brest c'est 360km de plat
------ grosso modo en partant de Châteaulin ça monte de 185m sur 100km puis ça descend sur Nantes sur 200km, cool .
-----je prévois de faire un test la semaine prochaine le long du canal sur une journée à vide pour voir l'autonomie sur du plat car pour ma virée je serais avec arme et bagages et je pourrais comparer l'autonomie à vide et chargé
-----donc arrêt tout les soirs en camping pour recharger la batterie et le bonhomme !
----- je noterai avec précision la jauge de la batterie avec les km effectué par barrette car le long du canal c'est régulier ( a part si le vent ne vienne chambouler les essais ).
-----A+

Citer Alerter [317238]
Twincam
04-07-2014 à 12h21
je réponds juste // plateaux avant: effectivement avec du 42-11 ça mouline grâââve !
à mon sens il faut passer sur 46 ou 48
voir avec le logiciel "calcul braquets" dans les "services", à gauche...
changer dérailleur ? à l'arrière non, à l'avant remonter le collier sur le tube et reprendre les réglages...éventuellement zieuter la longueur de chaîne...
bon amusement !
( ne pas oublier qu'en 46-11 ou pire 48-11, ça va "tirer long" et la dixième vitesse ne servira pas souvent...en circuit normal, tu sera en 8eme ou 9eme, tu comprends le raisonnement ? )

Citer Alerter [317239]
Meuh
04-07-2014 à 13h06
et c'est quoi comme motorisation, ce vélo ?
quelques photos ? (de la réalité ... puisque tu l'as ...)

Nikola (tesla), 37518 msg, 67 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [317240]

Message modifié le 2014-07-04 13:06:33 par Meuh.
publicité
04-07-2014 à 13h06
Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html
Lien commercial -185-

Neoraf-29
04-07-2014 à 18h47
voilà le vélo

Citer Alerter [317291]
1366 messages.   1 2 3 4 5 6   - BH neo 29er: quels accessoires ? - Lu 401619 fois. [14649]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 22 à 09h46 Speedsterharry @jeannot: les éléments sont probablement morts. Chercher à recharger/décharger les packs de 5 au chargeur de modélisme ou BT-3100. Si...
Le 23 à 12h09 Ziedbg Bonjour

Je suis désolé de débarqué comme ça avec ma question mais vu que je suis nouveau dans le forum ( je viens de...
Le 28 à 21h25 Havoc Oui mais ici, ce n'est pas le forum, c'est la Shoutbox. Encore un effort...
Le 01 à 18h17 Brunochaumontet @jeannot 0,2 ohms c'est pas un peu sévère !

3,7 v /0,2 ohms= 18 A pour un seul éléments

bruno
Le 14 à 19h57 Gwendan Bonjour a tout, suite a une video vu j'ai décider de faire une trottinette électrique avec un alternateur!
Le problème c'est que ça...

Accédez à notre site www.power-e-bike.fr
Lien commercial -232-

Accédez à notre site www.power-e-bike.fr