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1340 messages.      115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125   - BH neo 29er: quels accessoires ? [14649]
Hophophop
10-08-2017 à 14h36
Ok, je vais suivre vos conseils juqu'a un velociste donc, merci!

Anonyme, 99 msg, (FR-34).
 Citer Alerter [526042]
Neoraf-29
10-08-2017 à 18h25
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sinon d'abord tu contrôles toi même les 2 fiches importantes .

la fiche qui est devant le guidon (elle est argentée c'est celle qui relie le commodo au contrôleur, tu l'a dévisse , désenclenche puis tu l'a revisse ). parfois elle peut seulement être mal serré et toutes les informations passent mal (c'est un truc de mon vélociste ) .

ensuite la fiche qui est au niveau arrière (c'est le câble que l'on défait quand on change la roue arrière , tu le désenclenche puis tu le remet à fond ) .

dans ces 2 fiches , j'y ai mis de la graisse de contact électrique pour ne pas avoir d'oxydation à ce niveau .

après ça peut être que ça aura un effet sur les informations qui passent dans les câbles .

p.s : il y a aussi les 2 fiches des freins qui doivent aussi être bien enclenchées que tu trouves devant le guidon , ces câbles coupent l'alimentation du moteur quand tu freines .
tu les désenclenches puis tu les remets à fond .

et enfin le commodo qui doit être bien mis sur son socle (tu dois entendre un petit clac quand il est bien fixé ) . celui là m'a fait des fausses pannes car je ne l'avait pas bien mis !!

Philippe, 427 msg, 60 ans. Plougastel (FR-29). [mon blog]
 Citer Alerter [526098]

Message modifié le 2017-08-10 18:35:02 par Neoraf-29.
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10-08-2017 à 18h25
Lien commercial -276-


Hophophop
10-08-2017 à 19h49
J'ai bien rebrancher les fiches, mais come pour le comodo (qui semble fonctioner normalement), ce ne doit pas etre un faux contact, car il est juste question de la force de mon pedalage. Je peux pedaler lentement, sans fournir d'efort, come j'avais l'habitude avec mon hoptown, et le moteur ne demare pas. Pour ca, il faut que j'apuie plus fortement, et ca part.
Le vendeur m'a assuré avoir entreposé le velo avec les 60% de charge requis, et l'avoir chargé puis testé come de normal (je m'inquietais d'une fatigue de la baterie apres avoir dormi si longtemp).
Le fait est que j'ai aussi des jambes n'ayant pas travailler depuis plus de deux ans, avec peu de marche, et un trouble nerveux/circulatoire. Probable que ce soit la cause de mon inquietude.
Et vous, vous pouvez pedaler lentement, sans que le moteur ne demare?
Et la fonction '6km/h' automatique ne fonctione que si l'on marche a coté du velo?

Anonyme, 99 msg, (FR-34).
 Citer Alerter [526110]

Message modifié le 2017-08-10 19:50:02 par Hophophop.
Neoraf-29
10-08-2017 à 20h54
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la batterie à été bien entreposée donc pas de soucis normalement et puis ce sont de bonnes batteries .

tu ne devrais pas rester en " eco " passe direct en mode "standard" ou "sport" pour reprendre un peu de jambes et tu connaitras le vélo au fur et à mesure .

c'est vrai que quand on n' a pas tourné les jambes depuis longtemps ça pique .

mais ne t'embête pas , roule avec en mettant des watts , je dis pas de rouler à fond mais de t'aider de l'assistance .(ce vélo est fait pour ça )

en mode sport tu effleures les pédales et le vélo avance tout seul .

le mode walk (6km/h) fonctionne quand tu fais un appui long sur le bouton du haut du commodo , tu peux l'utiliser quand tu es sur le vélo mais il faut avoir de l'équilibre à cette vitesse .

ce mode sert plutôt quand tu as obligation d'être à pied (par exemple dans une gare avec une rampe et que tu es chargé de tout tes bagages (mon vélo fait 60kg chargé) ça t'évite de pousser le vélo !!) ou bien dans une mega côte(avec des marches ) où tu dois mettre pied à terre et bien en appuyant sur le bouton tu suis le vélo .
sur le miens je l'ai fait régler à 3km/h car j'étais obligé de trotter à côté et je trouvais ça trop rapide !

p.s: quand je roule lentement je ne met pas l'assistance

Philippe, 427 msg, 60 ans. Plougastel (FR-29). [mon blog]
 Citer Alerter [526118]
Jc21
10-08-2017 à 21h13
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Hiphiphip a écrit :
Et vous, vous pouvez pedaler lentement, sans que le moteur ne demare?

Pédaler sans déclencher l'assistance est délicat, ça nécessite bcp de "doigté", si je puis dire. Et ça n'a aucun intérêt. Tout ça pour dire que l'assistance est très réactive sur cette machine.

L'assistance proportionnelle (capteur de couple) nécessite une assez longue période d'accoutumance, de manière à bien équilibrer d'une part le braquet (dérailleurs), et d'autre part la force d'appui sur les pédales, qui ne doit être ni trop forte (fatigue musculaire, tachycardie) ni trop faible (déclenchement intermittent de l'assistance, essoufflement).

Ça ne vient pas tout de suite. Je me souviens de mes tout débuts sur ce vélo, où en côte (ayant peu d'entraînement) j'avais naturellement tendance à adopter un faible développement : l'assistance alors "venait mal", car elle était peu et irrégulièrement sollicitée par l'effort de pédalage. Je me suis rendu compte qu'il ne fallait pas se comporter comme en vélo sec où seul compte le braquet, mais au contraire mettre alors quelques dents en moins à l'arrière pour me sentir assisté de manière régulière et efficace.

C'est la bonne maîtrise de cet équilibre (force d'appui - sollicitation constante de l'assistance) qui permet, c'est mon expérience, l'entraînement venant, de se sentir bien assisté en n'utilisant que le mode "éco", tout en consommant peu de batterie. Bref, d'améliorer le rendement du système homme-machine. Le capteur de couple du Neo 29er me paraît très bien conçu pour parvenir à ce résultat.

Jean-claude, 2640 msg, 69 ans. (FR-21). BH neo 29er 2014 - Randonneur pour le plaisir.
 Citer Alerter [526121]
Hophophop
10-08-2017 à 23h24
C'est don ca. Cet equilibre a trouver avec le braquet, et la musculation de mes jambes...

Me voila rassuré, avec une reeducation qui s'anonce plutot sympa sur les parcours d'obstacles urbains, ou sur les sentiers champetres de mes futures escapades.

Un grand merci!


Anonyme, 99 msg, (FR-34).
 Citer Alerter [526150]
Hophophop
11-08-2017 à 11h48

Jc21 a écrit :
J'espère que tu n'as pas acheté un vélo volé.


Voler un tel velo sans les cles, ca revient a defoncer le cadre et le rendre inutilisable, non?

Anonyme, 99 msg, (FR-34).
 Citer Alerter [526183]
Jc21
11-08-2017 à 12h10
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Ça n'arrive pas qu'aux autres !

Ce matin, je suis parti aux champignons, sur mon 29er. Dès les premiers hectomètres, j'ai été intrigué par de brèves coupures de l'assistance.

Petite tournée dans mes coins habituels. (Une misère, pfff... trois girolles...) À la remise en tension du système, aucune réponse à la console. Tout paraissait pourtant en ordre. Heureusement je n'étais qu'à quelques km de chez moi. À la maison, j'ai déposé et remis la batterie : ça a fonctionné à nouveau.

Le coup classique, mystère des contacts électriques. J'hésitais jusqu'ici à emporter la clé de verrouillage de la batterie avec moi, de peur de la perdre. Je vais donc m'y résoudre, après l'avoir fait reproduire (2 clés en réserve).

Je soupçonne ce 29er qui appartient, messieurs, à l'aristocratie des VAE, de n'avoir pas apprécié d'être utilisé comme une vulgaire bicyclette de pedzouille. Va falloir que je lui apprenne définitivement la vraie vie à la campagne !

Jean-claude, 2640 msg, 69 ans. (FR-21). BH neo 29er 2014 - Randonneur pour le plaisir.
 Citer Alerter [526188]
Hophophop
11-08-2017 à 23h30
Une autre tite question, est ce qu'un NEO chargé de sacoche est aussi 'facile' a faire avancer qu'un a vide? Ou, plus lourd, y'a-t-il un efort suplementaire a fournir pour ateindre le point de demarage du moteur?

Anonyme, 99 msg, (FR-34).
 Citer Alerter [526268]
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11-08-2017 à 23h30
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Adel-gado
12-08-2017 à 08h23
ça dépend si c'est une tite sacoche ou une big sacoche.

Gérard, 344 msg, 64 ans. Nice (FR-06).
 Citer Alerter [526272]
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