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1406 messages.      5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15   - BH neo 29er: quels accessoires ? [14649]
Jc21
13-09-2014 à 00h43
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Neoraf-29 a écrit :
Est ce qu'il y a quelqu'un qui a une photo de son neo29 vu de profil car quand je regarde toutes les photos sur les revues du neo 29 2014 le tube du cadre sous la tige de selle est courbe dans le bas et sur le mien il est droit !! est ce qu'il y a des cadres différent selon l'année ?



Rassure-toi, tu n'es pas ici le seul possesseur de ce modèle 2014, éphémère. Je confirme ton impression en regardant le catalogue 2014 de la marque. Mais sur mon engin, ce tube est parfaitement rectiligne.

Jean-claude, 3297 msg, 76 ans. (FR-21). BH neo 29er 2014 - Randonneur pour le plaisir.
 Citer Alerter [333042]
Neoraf-29
17-09-2014 à 18h45
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le néo 29er en version automnale pour les ballades en chemins .
j'ai pris un peu d'avance sur la pluie qui est toujours en vacance (pourvue que ça dure )
si les nombreux possesseurs du neo 29er ( nous sommes au moins 3 sur le site ) sont intéressés par ce modèle de garde -boue , ce sont des modèles " hébie viper " largeur 68mm , léger , très facile à installer , décliquetage facile .

Philippe, 465 msg, 67 ans. Plougastel (FR-29). [mon blog]
 Citer Alerter [334452]

Message modifié le 2014-09-17 19:15:40 par Neoraf-29.
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17-09-2014 à 18h45
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Jc21
17-09-2014 à 19h23
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Esthétiquement, je n'apprécie pas beaucoup cette "queue de canard"... Ce sont des bouteilles, sous la selle ? Tes géraniums ont l'air d'avoir repris vigueur. Philippe, je t'enverrai une photo demain, quand l'équipement de mon 29er sera terminé (garde-boues, porte-bidon, béquille). Bonnes promenades en Bretagne, attention à ne pas rencontrer l'Ankou en chemin !

Question aux spécialistes du VTT : Quelle pression (Schwalbe Marathon plus, 28 x 1,75) pour le "tous chemins", sachant que j'ai pris déjà deux gamelles sur les cailloux, le vélo ayant tendance à danser follement sur les pierres au point de devenir totalement incontrôlable en descente. J'ai actuellement 6 bars AV & AR. Ne faut-il pas dégonfler ?

Jean-claude, 3297 msg, 76 ans. (FR-21). BH neo 29er 2014 - Randonneur pour le plaisir.
 Citer Alerter [334466]

Message modifié le 2015-04-17 22:25:06 par Jc21.
Membre4173
17-09-2014 à 20h11
Oui JC21, j'enlèverai 2 bars , et affiner plus ou moins après plusieurs essais.

Il existe une pompe portable très performante de chez Zefal la HPX 12 bars, elle existe en petite et en grande pour affiner quand on se trouve sur le terrain.

Membre4173, 4277 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [334475]
Mat4747
17-09-2014 à 20h11
Salut pour ma part, sa roule toujours aussi bien j'ai eu le même soucis que neoraf 29 pour le voyant de la batterie qui clignote mais j'ai vu après que je n'avais pas bloquer la batterie en tournant la clé et depuis ça ne me le refait plus. Sinon j'ai fait une ballade avec un ami qui n'avait pas la même vitesse sur son compteur quand jetai à 27 il me disait être dans les 33 34 km ce que je trouve bizarre...
Ah oui et aussi première crevaiso' arrière dans un chemin heureusement je n'était pas loin de chez moi parce-que je n'avais pas la clé, la roue arrière se démonté facilement même si il est dommage qu'il n'y est pas de système sans clef comme sur la roue avant...

Mathieu, 5 msg, 35 ans. (FR-86).
 Citer Alerter [334476]
Neoraf-29
17-09-2014 à 20h35
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Pas encore testé cette " queue de canard " pour l'efficacité ; à voir à la prochaine pluie .
les bidons sous la selle ce sont mes boosters à l' E.P.O , (Eau.Plate.Ordinaire),
et l'Ankou se tient loin tant que je pourrai rouler ...

c'est vrai que c'est un vélo qui a tendance à danser de l'avant , ça guidone (j'étais plus serein quand j'avais des sacoches sur l'avant ) , depuis quelques jours le terrain est très sec , ce qui fait que c'est glissant dans les chemins , ça accroche beaucoup mieux quand le terrain est légèrement humide .
j'utilise des pneus trial (29 X 2.10) avec 3 bars de pression , pour le moment ils m'ont bien sortie de situations un peu limite .

je pense que tu devrais descendre la pression de tes pneus au mini qu'il peuvent accepter si tu n'es pas trop chargé et rouler piano le temps de s'habituer au vélo qui est un peu spécial (assez haut , poids sur l'arrière ) c'est peut être pour cela qu'il est volage à vide .


Philippe, 465 msg, 67 ans. Plougastel (FR-29). [mon blog]
 Citer Alerter [334482]
Jc21
17-09-2014 à 22h57
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@ Neoraf. Merci pour tes bons conseils, tes impressions de roulage rejoignent les miennes. Et surtout je suis très haut sur la machine, tige de selle en hauteur maximale en raison de mes grandes cannes. J'ai réellement la pétoche en descente sur ce type de terrain, d'autant que l'engin est très roulant, et en effet le terrain très sec en ce moment, le caillou roule aussi très faciement. Du coup je freine "à mort" pour ralentir en descente, la roue avant peut bloquer et f... le camp très vite Je crains de cramer rapidement mes plaquettes de frein. En conclusion, il faut apprendre :

1. Je vais acheter de bons gants, j'ai les mains en compote,
2. Un gonfleur à pied avec manomètre, et baisser la pression par tâtonnements,
3. Voir au besoin ensuite si mes pneus actuels sont vraiment adaptés aux sorties caillouteuses / pierreuses de la Bourgogne profonde.
4. Apprendre à changer les plaquettes. Est-ce facile ?

@Jean-Louis33. Merci également, mais il s'agit d'une pompe de cadre, et comment avec ça contrôler sa pression ? Sur le terrain, je dégonflerai en testant "au pouce", et je réglerai à la maison, non ?

@ webmestre : curieux, le bouton "Citer" ne semble plus fonctionner, c'était pourtant bien pratique !

Jean-claude, 3297 msg, 76 ans. (FR-21). BH neo 29er 2014 - Randonneur pour le plaisir.
 Citer Alerter [334531]

Message modifié le 2014-09-17 23:03:16 par Jc21.
Havoc
17-09-2014 à 23h10
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Jean-Claude, tu utilises une pression de vélo de course. Sur des pneus comme les tiens, 3 bars suffisent et n'hésite pas à passer à la station service pour plus de praticité pour les remettre à la bonne pression.

Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [334532]
Neoraf-29
18-09-2014 à 00h27
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--jean claude dans les descentes je cadence le freinage : une pression à droite puis à gauche par petites touches plus ou moins appuyée suivant la vitesse ça évite que ça ne chauffe trop et ça régule le freinage .
--j'ai démonté cet A.M le bloc arrière des freins pour essayer d'évaluer l'usure après 2600km et il me semble que les plaquettes soient à la moitié de l'usure pourtant utilisé par moment durement cet été quand j'étais en poids total roulant de 145kg .
--il me semble que ce soit facile de changer les plaquettes que je ferais bientôt pour l'arrière car elle chantent un peu au freinage , peut être qu'elles sont glacée (vitrifiée ) ?
--moi aussi je cherche un bon petit gonfleur portable avec mano ?
-- il me semble que c'est difficile d'évaluer la pression " au pouce "sur les schwalbe à cause de la protection anti-crevaison .
p.s : j'allais oublier de dire que j'avais changé rapidement les poignées du guidon car trop fine et je n'arrivais pas à tenir le vélo comme je le voulais , depuis j'ai mis des poignées genre "ergotec " et c'est nettement mieux , j'ai l'impression de tenir un volant avec ses palettes pour changer les vitesses ; il ne me reste plus qu'à mettre deux petites cornes de chaque côté pour me redresser en roulant car quelques heures en appuie sur le guidon le dos n'apprécie guère
la suite demain

Philippe, 465 msg, 67 ans. Plougastel (FR-29). [mon blog]
 Citer Alerter [334549]
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18-09-2014 à 00h27
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Membre4173
18-09-2014 à 08h59
JC21

Il existe des minis testeurs de pression, ça pèse quelques grammes.J'en ai toujours un avec moi, il faut bien que je regonfle à la bonne pression après les crevaisons.
Ça fait partie de la trousse de secours.

Membre4173, 4277 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [334570]

Message modifié le 2014-09-18 08:59:50 par Jean-Louis33.
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