Elem
22-12-2016 à 20h21
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Bonjour,
je n ai pas de bh neo 29, mais un neo jumper 26" équipé a priori du même moteur que vous j ai quelques infos a demander ( en effet je l ai acheté d occaz et n ai donc pu suivre l évolution ) .
Le proprio m a prévenu qu il faudrait prévoir de changer la batterie, a priori au compteur le velo a 2700 km ( pas bcp donc ) disons 150 recharges max ( c est un 8.8 Ah ), les barres ne descendent pas vite mais si je demande de la puissance ( en usage vtt ) l assistance se coupe et le display s éteint, il suffit de le rallumer et repartir calme si pas de grosse monté ca passe, je pencherai pour des batterie un peu "rincé" qui ne débitent plus la puissance demandé .
Autre chose le capteur de couple me semble très peu sensible, si au démarrage c est vraiment le boost au bout de mm pas 1/2 tour de pédale, ensuite il faut vraiment appuyé, je dirai mm relancer pour que l assistance vienne, est ce normal ?
J ai bien sur prévu un gros nettoyage ( le velo a roulé dans des zones de type mediterranéen et bcp de poussière rouge c est infiltré partout ) et donc rereglage du capteur ( j ai un peu lu les dev sur le fil dedié au debridage du neo cross ) .
Au final une dernière question plutôt pour les techniciens des batterie et BMS, de base les cellules sont des samsung 2200, je voudrait quand je referai la batt passer sur des 2900 ou plus, ou mm des 2500 du moment que le courant de décharge est d au moins 10A ( par cellules soit 5C pour des 2200, c est courant mnt y a mm des panasonic ou samsung qui ont un courant de décharge 30C ) faut il prévoir de changer le bms ? pensez vous qu il est "taré" pour couper a un certain ampérage d appel ou seulement a l etat des cellules ?
voila, j en suis a la feuille 40 ou 50 de ce post, je lirai la suite plus tard, le sujet est peux être abordé en partie mais je me suis dit qu une âme charitable pourra peux être m indiquer dans ce cas un post adequat ou un fil plus indiqué .
@++
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Jc21
22-12-2016 à 21h17
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Suite à ma panne de BMS, étant néophyte, j'avais fait des recherches : voici le BMS qui me paraissait convenir.
Fourniture de courant électrique www.samsungsdi.com
• Les éléments sont des Samsung INR18650-29E (Shenzhen Victpower Technology Co., Ltd, Guangdong, China) de couleur bleu, INR pour ion/lithium/Mn/Ni - cobalt (électrode) - round (R, et non P : prismatic ICP), d'un diamètre de 18mm, longueur 65mm, 2900 mA (29). Ils ne sont pas protégés, ont un courant de décharge (A) atteignant 2 fois leur capacité nominale (le contrôleur doit être calibré en conséquence, par ex à 30A pour une batterie de 12-15A).
• La batterie (pack) est composée de 40 éléments pesant 48g : 10 en série (10S) par 4 séries en parallèle (4P), donc 10S4P, fournissant une tension de 10x3,7v et une intensité de 4x2900mA, soit 37v11,6A, soit une capacité de 429Ah.
• Le chargeur fournit un courant de sortie de 4,2vx12A.
Jean-claude, 3297 msg, 76 ans. (FR-21). BH neo 29er 2014 - Randonneur pour le plaisir. Message modifié le 2016-12-22 21:18:29 par Jc21. |
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Elem
22-12-2016 à 21h24
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Le bms de la batt duneo jumper ( je pense que c est la mm que toi ) est tres petit je ne pense pas que l on puisse le changer facilement .
a vue de nez 70 mm c est trop pour le mettre en travers de la mm manière .
je ferai un test avec une batterie en parallèle, de toute facon il faut que j intervienne sur l alim pour placer un wattmetre et voir ce qu il se passe vraiment .
Ok je viens de voir ton lien sur les batt samsung, merci, en effet les 22P ne font mm pas 5c de continous discharge ! 3C uniquement et seulement 2C pour les 2900, je comprend pourquoi joss conseillai des 2200 a un gars pour la decharge !
Message modifié le 2016-12-22 21:27:58 par Elem. |
Elem
22-12-2016 à 21h31
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j ai du mal comprendre alors !
Taux de décharge à haute samsung 30Q 3000 mAh 3.7 V 18650 batterie cellule pour vaporisateur mod
au dela de la description anecdotique et au vue de la description j avais cru que 30Q c etait 30C, lol
taux de decharge 20A soit environ 6.5C, bon ....
desolé j ai ete enduit d erreur a l insu de mon plein gré .
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Jc21
22-12-2016 à 21h44
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Elem a écrit :
a vue de nez 70 mm c est trop pour le mettre en travers de la mm manière. Peut-être celui-ci ? (53x63mm), sachant qu'il doit être placé en face inférieure, comme sur ce pack Samsung. Apparemment il y a largement la place.
Jean-claude, 3297 msg, 76 ans. (FR-21). BH neo 29er 2014 - Randonneur pour le plaisir. Message modifié le 2016-12-22 22:16:38 par Jc21. |
Elem
22-12-2016 à 21h56
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Certains bms ne font pas l équilibrage des cellules, et au vue des description esotherique c est dur de s y retrouver .
symétriques simples tension: 4.19 V ± 0.02 V
c est la description de l equilibrage tu penses ?
j avais deja regardé et un bms avec des fonctions correct c est plutot un peu plus .
36 v BMS/PCM 10 S 36 v 30a
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Jc21
22-12-2016 à 22h12
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En version française de AliExpress, je lis en effet : "Unique équilibrée Tension: 4.19 V ± 0.02 V" = tension d'équilibre = balance voltage = symétriques simples tension, en langage traducteur chinois/français).
Nous verrons demain si nos spécialistes maison confirment.
Jean-claude, 3297 msg, 76 ans. (FR-21). BH neo 29er 2014 - Randonneur pour le plaisir. |
Elem
22-12-2016 à 22h41
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Tu as déjà ouvert la batterie de ton BH ? , c est exigüe la dedans !
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Havoc
22-12-2016 à 23h00
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Jc21 a écrit :
• La batterie (pack) est composée de 40 éléments pesant 48g : 10 en série (10S) par 4 séries en parallèle (4P), donc 10S4P, fournissant une tension de 10x3,7v et une intensité de 4x2900mA, soit 37v11,6A, soit une capacité de 429Ah.
...
Ce n'est pas tout à fait cela, Jean-Claude, si je peux me permettre.
En fait, une batterie ni une cellule n'ont d'intensité donnée. C'est ce qu'on fait avec qui impose une intensité de courant. 2900 me semble donc être 2900 mAh, c'est à dire une capacité. Et le calcul final, un produit, fournit une quantité d'énergie, c'est à dire 429 Wh.
Ce qui implique que je ne suis pas certain de ce que l'attente de Didier soit correcte non plus.
Elem a écrit :
Au final une dernière question plutôt pour les techniciens des batterie et BMS, de base les cellules sont des samsung 2200, je voudrait quand je referai la batt passer sur des 2900 ou plus, ou mm des 2500 du moment que le courant de décharge est d au moins 10A ( par cellules soit 5C pour des 2200, c est courant mnt y a mm des panasonic ou samsung qui ont un courant de décharge 30C ) faut il prévoir de changer le bms ? pensez vous qu il est "taré" pour couper a un certain ampérage d appel ou seulement a l etat des cellules ?
Ce n'est pas trop un problème de BMS, en fait. Même si tu avais une batterie ayant plus de capacité, donc probablement un courant de décharge possible plus élevé, il ne se passerait rien de plus dans ton vélo tant que le contrôleur reste le même. Dans ce cas, sans projet de remplacer le contrôleur, ou de le débrider s'il possède un réglage de courant (genre un shunt de réglage), le seul avantage obtenu sera de bénéficier d'une capacité totale légèrement supérieure (plus d'autonomie), mais le BMS n'y verra aucun inconvénient. A noter que la batterie sera dans ce cas légèrement moins sollicitée.
Bruno, Modérateur,64170 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
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Elem
22-12-2016 à 23h11
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Ok havoc, donc d après toi ce n est pas le bms qui déconnecte l ensemble , ou plutôt s il le fait c est que le courant d appel est trop important pour les cellules et donc pour éviter une décharge profonde incapacitante pour les cellules, il coupe §
ok donc a priori mm si la batterie accepte un plus fort courant d appel ( intensité en instantané ) je n aurai pas de problème de bms tant que les cellules n atteignent pas la consigne basse de tension .
si j ai bien compris !
Je ne cherche pas a changer le contrôleur ou le pousser, je trouve que l intensité qu il envoie dans les démarrages indique que la puissance est suffisante, donc mon problème ce situera a la décharge au niveaux des cellules/de la batt .
Pour ce qui concerne l efficacité de la gestion de l assistance en rapport avec le capteur de couple, c est un autre problème, en effet c est soit le capteur qui doit être reréglé soit la programmation du contrôleur qui ne me convient pas dans ce cas en effet il faudra que je change le contro .
Pour ce qui concerne le moteur de 350w soi disant bridé a 250, je n ai aucune idée, pour l instant cela ne me gêne pas .
Message modifié le 2016-12-22 23:13:49 par Elem. |
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