Jc21
03-06-2015 à 00h48
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Corium a écrit :
Par exemple, le neo a cette latence... Oui, il a cette latence si ta relance est molle, et ne sollicite pas le capteur de couple. Au contraire, si ta relance est franche, la réponse est immédiate.
Je l'expérimente constamment dans les conditions VTT, où les conditions de terrain obligent souvent à suspendre le pédalage par prudence pendant une ou deux secondes, pour relancer immédiatement. Cette relance, on peut l'opérer de manière brutale si la pente l'exige, ou au contraire douce et très fluide si le terrain est plus roulant après l'obstacle. On peut parfaitement doser. J'apprécie beaucoup cette souplesse du système RDS du Neo.
Mais, pour ma part, j'ai très peu — ou pas du tout — d'expérience des autres. Donc, je ne saurais prétendre ici que ce système soit le meilleur urbi et orbi. Ce sont querelles de clochers. Je crois que tout le monde pourrait se mettre d'accord pour dire qu'il n'y a pas de mauvais système (parmi ceux qui ont fait leurs preuves), mais que la pratique, l'expérience, permettent de tirer le meilleur parti de chacun. Et que (peut-être) ce meilleur parti s'exprime mieux, pour tel ou tel système, sur tel ou tel type de terrain (la route, le off-road, le profil).
Jean-claude, 3297 msg, 76 ans. (FR-21). BH neo 29er 2014 - Randonneur pour le plaisir. Message modifié le 2015-06-03 00:53:33 par Jc21. |
Corium
03-06-2015 à 07h43
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en effet chacun préférera tel ou tel système et celui-là sera "son" meilleur. Mais pour ce qui concerne la "dosabilité" de l'assistance, lorsque j'ai essayé le néo je l'ai trouvée assez limitée. Mais j'étais habitué au bosch.
J'avais noté la même chose que Giant XRoam par exemple.
Il faut sans doute s'habituer, mais ce que j'avais aimé chez le bosch (chez l'impulse aussi d'ailleurs) c'est qu'il n'y a pas à s'habituer. En contre-partie ces moteurs délivrent peu de sensations et paraissent mous.
Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas |
publicité 03-06-2015 à 07h43
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Membre3707
03-06-2015 à 08h05
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J'ai une assistance promotionnelle très efficace sur mon Panasonic qui me permet de démarrer comme une fusée sur du plat ou en côte (je passe de 0 à 45km/h en 170m (plat)
Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Corium
03-06-2015 à 08h08
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dans mon souvenir le pana c'était mal question dosabilité mais en pédalant comme à mon habitude j'avais des oscillations d'assistance dans certaines conditions.
Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas |
Membre3707
03-06-2015 à 08h14
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C'est parce que t'as la jambe droite qui est plus lourde que la jambe gauche...
Tu crois que j'aurais supporté ça pendant 35000km..
T'as eu soit une anomalie de batterie, soit un mauvais allumage du moteur (ça m'arrive)
Sur ma batterie fatiguée le passage de la quatrième barre à la cinquième provoque ce phénomène , dans ce cas là arrêt du moteur et redémarrage ..
Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2015-06-03 08:15:47 par Gaston77. |
Corium
03-06-2015 à 08h33
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non, c'était dans des conditions particulières : côtes prises sur un grand développement et sur un niveau d'assistance faible. Le proprio du vélo qui l'avait depuis 2 ans - le vendeur du magasin de va.e où j'ai fait l'essai - m'a dit que c'était comme ça sur tous les panas.
Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas |
Membre3707
03-06-2015 à 08h38
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Encore un vendeur qu'a pas dû rouler beaucoup en Pana, c'est le cas chez mon vendeur parisien, il faisait que du Paris, il connaissait même pas l'impact des différents PM , alors ce que racontent les vendeurs je m'assois dessus ...
Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Corium
03-06-2015 à 08h48
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en l'occurrence non : il roulait en montagne plusieurs semaines chaque année dans sa région natale. Quant à mon observation c'est moi qui lui ai dit ce que j'avais remarqué. Il m'a dit que c'était normal et pas gênant.
Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas |
Kafouniet
03-06-2015 à 09h20
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Jc21 a écrit :
Ce sont querelles de clochers. Je crois que tout le monde pourrait se mettre d'accord pour dire qu'il n'y a pas de mauvais système (parmi ceux qui ont fait leurs preuves), mais que la pratique, l'expérience, permettent de tirer le meilleur parti de chacun
Le cerveau s'adapte mais ce n'est pas pour cela que ça ne soit pas contestable
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publicité 03-06-2015 à 09h20
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Jc21
03-06-2015 à 10h02
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Gaston77 a écrit :
Tu as la jambe droite qui est plus lourde que la jambe gauche... Je suis content de lire ça, Michel, tu mets très justement le doigt sur un point important, qui caractérise l'assistance proportionnelle des Neo. Et qui d'ailleurs prouve la sensibilité du système, et donc la possibilité de doser ce que l'on en attend. Cette sensation de "piloter" le vélo est pour moi un plaisir, que je n'ai pas éprouvé avec le Bosch comme sur un "sec".
Cette assistance proportionnelle très réactive m'a appris (contraint) à "pédaler rond", c'est-à-dire à équilibrer l'effort de la jambe droite et celui de la jambe gauche (cet équilibre n'est pas du tout naturel, on est droitier, ou l'on est gaucher!). Faute de cette maîtrise, qui s'acquiert progressivement, on ressent ces à-coups que beaucoup d'utilisateurs décrivent au début de leur expérience.
CQFD !
Jean-claude, 3297 msg, 76 ans. (FR-21). BH neo 29er 2014 - Randonneur pour le plaisir. Message modifié le 2015-06-03 10:11:35 par Jc21. |
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