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153 messages.      10 11 12 13 14 15 16   - Présentation vélotaf sur base RH205 + Wina 8ah et decathlon 320. [14695]
Flo2
20-06-2016 à 10h36
Salut,

OK, je vois.
Après de là à faire mon BMS....en plus faudrait que ça tienne dans l'espace de la sacoche :'-(
Avec une charge à 41,7V, j'espère qu'il ne va pas avoir besoin d'équilibrer et qu'on n'est pas près d'arriver à 3.85v sur une cellule en fin de charge.
Pour info après 8.5Ah consommés, sa tension mini à été de 35.36V, à vide elle était de 39.37V.

Le kelly est réglé sur 33V, soit débloquage à 1.1X la valeur et restriction à 1.05X, soit restriction à 34,65V.
Elle avait donc encore pas mal de marge avant de passer en restriction de courant. Mais elle n'avait vidé que 8.5ah.
Et la charge à 41.7V au lieu de 43.2V ne baisse pas l'autonomie de manière conséquente en pratique comme vous me l'aviez déjà expliqué.

Flo.

Anonyme, 1556 msg, (FR-86).
 Citer Alerter [454726]
Meuh
20-06-2016 à 13h13
Acceder au profil du membre
en plus faudrait que ça tienne dans l'espace de la sacoche



c'est le plus dur ... et on comprend tout à fait pourquoi quand les (mes) résistances d'équilibrages montent à 160°C.

A un moment donné, quand on a plus de solution, il faut ... intégrer en fonction de ce que l'on veut ... pas de ce qu'utilise le voisin.

Mais dans ton cas, tu n'as pas encore balayé toutes les possibilités heureusement.

Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [454750]
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20-06-2016 à 13h13
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Flo2
20-06-2016 à 15h51
Ah la vache elles prennent autant en température !

La je vais mettre le feu ;-)
Oui je n'ai pas tout essayé c'est sûr, mais si on peut trouver des compromis....

Flo.

Anonyme, 1556 msg, (FR-86).
 Citer Alerter [454769]
Membre7933
20-06-2016 à 16h52
Tout dépend des montages... Par exemple les BMS Adaptto (qui ne fonctionnent qu'avec les contrôleurs associés) n'équilibrent que sous 50mA... Aucune chauffe du BMS.

Par contre ça nécessite d'avoir fait un équilibrage initial avec un autre moyen car sinon le premier équilibrage peut prendre plusieurs dizaines d'heures...

Pour les charges suivantes, aucun pb... les cellules lithium se déséquilibrent très peu d'un cycle à l'autre.

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [454777]

Message modifié le 2016-06-20 16:53:13 par Papat-Le-Bref.
Flo2
02-07-2016 à 15h56
Bonjour,

OK, merci pour l'information, je ne connaissais pas ces BMS, je vais me renseigner.

Merci.

Flo.

Anonyme, 1556 msg, (FR-86).
 Citer Alerter [456258]
Flo2
08-06-2020 à 14h36
Bonjour,

Suite à l'usure de la batterie j'envisage de la remplacer.
J'aimerai avoir votre avis et vos conseils.

J'avais mis une lifepo4 12S2P de 16Ah soit 38,4V.
Initialement le réglage du contrôleur était à 32A de courant batterie, depuis cette année 16A en raison de l'usure de la batterie.

La vitesse maxi nous convient.
En 16A c'est sous motorisé dans les grosses côtes et oblige à descendre du vélo dans certaines côtes (ce qui n'était pas le cas avant).

Le Kelly KBS 3650 que j'avais choisit à l'époque permet d'aller au maxi à 50A de courant de décharge batterie.

J'hésite à remettre une lifepo4 en raison du coût et du poids.

Je m'interroge à mettre une 5S1P (en double pour faire une 10S) de Hobbykingen 5000mah, sans BMS, vu que l'on recharge uniquement par Chargeur Imax B6, en deux fois.

Quelle est votre avis sur ce montage ?

Afin de protéger tout de même le cadre du vélo, les rayons de la roue motorisée, le moteur jusqu'à quel courant puis-je régler le courant batterie ?
Je peux aussi régler la "rampe" de l'accélérateur, elle est réglée très douce pour éviter les accoups brutaux.

Le moteur est un RH205 en10*6.
Environ 36Km/h en 12Slifepo4.

Pensez-vous que je puisse régler au maxi du contrôleur ce type de montage, c'est à dire avec une 10S en lipo , régler à 50A de courant de décharge batterie (mais une courbe d'accélérateur très "lente").
Quid du cadre et moteur / grosse côte montée sur la lancée ?

Merci beaucoup pour vos retours.

Flo.

Anonyme, 1556 msg, (FR-86).
 Citer Alerter [681371]
Flo2
08-06-2020 à 14h38
J'oubliais quelle autonomie sur route espérer à Vmax avec 10S et 10Ah en lipo tout en gardant une marge s'il n'y a pas de BMS ?

Merci.

Flo.

Anonyme, 1556 msg, (FR-86).
 Citer Alerter [681372]
Flo2
08-06-2020 à 22h33
En terme de conso avec 1Ah en usage "soft", on parcourt 3km.

Je ne suis pas sûr de mon calcul ça ferait 1330wh au 100km.

Theoriquement si on met une 10S 10Ah, (mais "seulement" 36V) on peut donc annoncer une autonomie d'environ 30Km au grand grand maxi.
Et s'il n'y a pas de BMS il vaut mieux plutôt tabler sur 25Kms d'autonomie, grand max.

Qu'en pensez-vous ?

Je viens de revérifier mon contrôleur c'est un KBS36051L. En réalité il accepte un courant de 50A courant moteur pendant 10secondes.
Puis le courant passe à 20A, je pense donc que le courant batterie aussi passe à 20A.

Mon ancien réglage et réglage actuel est à 50A de courant moteur.
Cette intensité ne peut durer maxi 10secondes.
Le courant batterie avec batterie neuve était a 32A puis 16A.

En effet à l'époque j'avais remarqué qu'à Vmax le courant descendait a 16/17A malgré un courant réglé à 32A.
Je ne me rappelle plus en Côte de plus de 10 secondes quel était le courant batterie.

Sous 36/40V avec un Rh205 en 10x6, est-ce que pour vous il peut y avoir un risque à la envoyer 50A pendant 10 secondes puis 20A en continue ?

Merci bien.

Flo.

Anonyme, 1556 msg, (FR-86).
 Citer Alerter [681425]
Membre7933
09-06-2020 à 09h49
Utilise le calculateur "Puissance d'un VAE" qui te donnera la puissance nécessaire en fonction de la vitesse et te permettra de calculer ton autonomie.
La conso en Wh/km est essentiellement liée à la vitesse de croisière et la fréquence des redémarrages/accélérations.

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [681454]
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09-06-2020 à 09h49
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Flo2
10-06-2020 à 15h43
Bonjour,

Merci pour l'info papat.
Ca donne environ 20wh/Km.

Donc pour 40Kms (pour jamais mettre la batterie à 0) : besoin de 800wh.
Sous 10S en Lipo = 22Ah.

Je dois prendre sacrament large, car avec notre batterie actuelle ou il ne reste plus que 7/8Ah ça suffit à faire les 16Km du trajet A/R, mais il ne faut pas faire plus sous peine de tomber en rade. Ce qui donne une conso de 18wh/km environ.

Ce doit être gérable en 10S et 10Ah, mais "tendu", surtout en vieillissant.

Papat, pour le reconditionnement de cette batterie et le réglage du contrôleur, tu partirais sur quoi comme solution/réglage ?
Sachant que je ne veux pas non plus prendre de risque d'incendie avec certaines batteries.

Merci bien.

Flo.

Anonyme, 1556 msg, (FR-86).
 Citer Alerter [681689]
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