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71 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - debrider moteur yamaha pedalier [14704]
Corium
12-07-2014 à 15h34
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à la louche, je dirais qu'un vélo affiché 2500 catalogue a prix de revient doit tourner autour de 800 euros, voire moins (prix de revient = prix des pièces + prix assemblage). Un peu comme un iphone, la somme des prix des pièces et de l'assemblage est de 200 euros, or il est vendu autour de 600 euros.
Mais si on veut rémunérer les conception, les intermédiaires, le transport, etc...le prix coûtant (prix qui ne coûte rien sur l'ensemble de la chaîne conception=>vente) est doute plus proche de 40% du prix catalogue.

Enfin, c'est des estimations au pif...


Anonyme, 23203 msg, 47 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [318808]
Membre3707
12-07-2014 à 17h27
C'est comme toi entre le prix auquel tu t'estimes et ton prix de vente réel y'a un rapport de 1 à 100..

Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [318821]
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12-07-2014 à 17h27
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Beovelo
12-07-2014 à 18h52
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Pas faux

Olivier, 2305 msg, 54 ans. Paris (FR-75). www.freemoos.com
 Citer Alerter [318840]
Corium
12-07-2014 à 23h41
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Gaston77 a écrit :
C'est comme toi entre le prix auquel tu t'estimes et ton prix de vente réel y'a un rapport de 1 à 100..



tu parles de mon estimation de ton bh fissuré? Le moteur est presque mort : 700 euros le moteur neuf. La batterie est naze : 700 euros. Le cadre est défaillant : 400 euros de réparation, pour avoir un truc rafistolé.

Le prix d'occaz normal pour un bh de 2 ans, avec 3000-4000 km, serait de 1500 euros (50% du prix neuf pour un truc qui n'est plus garanti c'est déjà pas mal). Dans ton cas, 1500-700-700-400 = - 300 euros max.
A la limite 100 euros si tu vends réparé et si tu trouves un pigeon...

Anonyme, 23203 msg, 47 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [318913]

Message modifié le 2014-07-12 23:41:37 par Corium.
Membre3707
13-07-2014 à 08h13
J'ai déjà des pigeons, car le cadre sera garanti un an par le réparateur et le reste par moi un an aussi...

Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [318941]
Yo73
28-07-2014 à 22h51
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Un vélo se revend à un gros magasin au max a un coef 2.2 en moyenne s'est 1.9
Après ça dépend des volumes acheté !
Ex : pour un vélo vendu 2000€ dans le commerce : 2000/1.9 = 1052.6 + TVA 20% = 1263€
Auquel il faut ajouter les frais de fonctionnements , le personnel et déduire les taxes sur le bénéfice .... ( une paille quoi ! ) A la fin il n'en reste pas tant !
Le vrai problème est que les modèles 2015 sortent maintenant et il faut ficeler les commandes début Octobre au plus tard pour l’été suivant !
Pas simple surtout avec un été pourri comme celui la !
Donc un revendeur qui est toujours occuper a vendre ses modèles 2014 en fin d été vois ses fournisseurs ( les marques ) brader sur le net leurs stocks invendus 2014 pour faire place aux modèles 2015 qui ne seront de toutes façon pas disponibles avant fin novembre dans le meilleur des cas !
Du coup selon la météo s'est la foire d'empoigne pour se débarrasser des vélos de l'année au plus vite !
L’été 2014 vas être une vrai foire aux bonnes affaire !!

Lionel, 181 msg, 44 ans. Bourg St Maurice Les Arcs (FR-73). [mon blog] o2arcs.com
 Citer Alerter [322022]
Kroezensjtern
29-07-2014 à 02h22
+1, la fin de l'été est la bonne période pour acheter son vélo.

J'ai eu mon KTM Amparo 8 à 1900€ au lieu de 2200€ habituellement constatés.
Sur mon Orbea Ravel, j'avais eu facilement 15%...

Et par la suite, c'est rupture de stock en attendant la nouvelle gamme...

Anonyme, 144 msg, 29 ans. Bordeaux (FR-33).
 Citer Alerter [322030]

Message modifié le 2014-07-29 02:24:59 par Kroezensjtern.
Fandez
29-07-2014 à 05h45
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On me dit qu'il y a des promos sur les MBK Yamaha. Je n'ai pas l'information en direct mais d'une personne de confiance.

Maurice, Modérateur,11080 msg, 71 ans. Rueil Malmaison (FR-92). [mon blog] KTM Macina Eight 2013, Bosch Classic 250W,
 Citer Alerter [322031]
Corium
29-07-2014 à 08h33
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exemples

www.cdiscount.com #_his_


Anonyme, 23203 msg, 47 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [322044]
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29-07-2014 à 08h33
Lien commercial -356-

caradec
28-08-2014 à 10h19
,
J'ai sauté un peu trop vite sur cette promo alléchante. Le fil n'étant pas consacré au vélo en lui-même, je ne m'étendrai pas ici sur ce sujet, mais sur la motorisation.
Ô déception ! Après des années de bricolages aléatoires et illégaux (!) mais sources de tant de satisfactions, quelle frustration que se retrouver limité par un moteur anémique et des bridages électroniques !
Impossible de dépasser 24 km/h sur le plat et 18-20 sur du 3 % sans effort sportif, et planté en 20 m sur du 15 % que mon mini Goldenmotor avale à 15 km/h ! Où sont les qualités du moteur pédalier ?

Point de salut sans passer du côté obscur, donc. Première tentative pour tromper le capteur de vitesse en masquant un aimant sur deux : ça marche au début, la vitesse est divisée par deux, mais vers 10 km/h (donc 20 km/h réels), le système passe en erreur et n'assiste plus.
Deuxième essai en déconnectant simplement le capteur : la même coupure survient vers 20 km/h. Et bizarrement, même capteur débranché, le compteur intégré indique toujours la vitesse !!?
Celle-ci serait-elle calculée grâce au capteur de pédalage ? Au régime du moteur ? Et dans ce cas, à quoi sert le capteur de vitesse sur la roue ?
Vite, un pignon magique. Reçu en 5 jours d'Allemagne, monté aussitôt, verdict : pas du tout le même effet que sur le Panasonic, développement logiquement accru mais vitesse inchangée.
Reste à essayer le montage du capteur de vitesse sur le pédalier plutôt que sur la roue pour en diminuer la vitesse de rotation, mais vu que la vitesse du vélo semble lue par un autre moyen, je crains que cela soit sans effet.
Grrr, contrairement au Panasonic dont il s'inspire, ce système serait-il vraiment indébridable ?

Patrick, 933 msg, Yssingeaux (FR-43).
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