Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
508 messages.      46 47 48 49 50 51 - cadre acier, une vue flexible d'un ensemble durable [14742]
Simcalement
07-09-2018 à 11h36
Acceder au profil du membre
Désolé Havoc mais je repond juste a Enry75 après c'est terminé .

Enry75 a écrit :
Je penche pour le BPM , car peu d'entretient et pas trop de changement de vitesses.
En savoir plus sur ]http://cyclurba.fr/forum/584175/cad...fTTcZ.99


Le BPM sur le vtt decathlon je l'ai revendu sinon moi je préfere le moteur pédalier une seule phrase c'est un choix car je veux pas m'étaler sur le sujet .
Sinon tu trouvera pas mal de post pour t'aider dans ton choix .

Anonyme, 2125 msg, 46 ans. Marseille (FR-13). [mon blog] simcalement ,41 ans ,dept 13
 Citer Alerter [584216]
Corium
06-10-2018 à 21h04
Acceder au profil du membre
Ribble, marque anglaise, propose 4 modèles acier en vélo de route dans sa gamme 2019.
Deux vélos typés endurance (Ribble Endurance 725) et deux vélos gravel (Ribble GCR) , à patins et disques.
Les cadres sont en reynolds 725 et les fourches full carbone. Les boîtier de pédalier est du BSA.

Renseignements pris, le cadre du CGR de l'Endurance disques pèse 2100 g en M et la fourche 470 g.

Les prix sont raisonnables : par exemple l'Endurance 725 disc équipé du nouveau groupe 105 shimano hydraulique (R7020) est à 1600 euro et débute à 1200 euros en tiagra (mécanique).

A ce niveau de prix, il entre en concurrence avec certains vélos acier de Genesis, particulièrement le 725 FS (https://www.genesisbikes.co.uk/bike/equilibrium-disc-725-fs). Les fairlight Strael 2.0 et Secan sont plus chers, mais leur acier une gamme au-dessus (reynolds 853).

www.ribblecycles.co.uk

Anonyme, 23225 msg, 47 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [588124]

Message modifié le 2018-10-07 16:16:56 par Corium.
publicité
06-10-2018 à 21h04
Découvrez nos produits
Lien commercial -337-


Rb1
07-10-2018 à 15h57
intéressant
je pensais par contre que le poids serait un peu plus faible en reynolds 725

Erwan, 404 msg, 41 ans. Groix (FR-56).
 Citer Alerter [588248]
Rb1
07-10-2018 à 16h02
autre sujet
je suis à la recherche de tarifs pour un vélo route en colombus SL par un artisan cadreur
c'est pour une évaluation de valeur de mon vélo suite à un accident
le mien est vieux mais je voudrait faire les 2 calculs : vieux équivalant d'occasion (mais d'un tarif suffisant pour que ma réparation soit acceptée par l'assurance) ; neuf équivalant avec calcul de décote sur ~35 ans (cadre vieilli, mais groupe neuf)
merci de votre aide

Erwan, 404 msg, 41 ans. Groix (FR-56).
 Citer Alerter [588251]
Corium
07-10-2018 à 17h43
Acceder au profil du membre
2100 g pour le Ribble en 725 c'est pas si mal. Le Strael 2.0 en reynolds 853 pese 1950 g. Le Ritchey Logic pese 1760 g, mais c'est un velo a patins et il y a quelques grammes de plus sur les cadres disques (environ 200 g). Le Swiss Cross de Ritchey à disques pèse 1960 g.

Anonyme, 23225 msg, 47 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [588260]

Message modifié le 2018-10-07 18:23:30 par Corium.
Rb1
07-10-2018 à 18h36
je ne pensais pas qu'il y avait autant de différence entre freins à patins et freins à disque
du coup c'est plus cohérent avec mes estimations en effet

Erwan, 404 msg, 41 ans. Groix (FR-56).
 Citer Alerter [588265]
Corium
07-10-2018 à 20h43
Acceder au profil du membre
La fourche à disque est aussi un peu plus lourde d'ailleurs. Comme les roues. Du coup les vélos à disques sont en gros 300 à 500 g plus lourds, à modèles équivalents.

Anonyme, 23225 msg, 47 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [588286]

Message modifié le 2018-10-07 20:45:34 par Corium.
Corium
10-10-2018 à 08h45
Acceder au profil du membre
J'ai pris quelques renseignements sur le Ribble Endurance 725 disc :
- thru axle avant (100 mm) et arrière (142 mm),
- tige de selle 27.2 mm.

Bref, ce vélo adopte les standards qui facilite l'entretien, la fiabilité des vélos aciers du passé et présente certains aspects récents. Le prix me semble correct.

Pour le poids du cadre, 2100 g, c'est certes plus lourds que les cadres aciers disques en acier plus haute de gamme (environ 150 g de plus), mais il s'ensuit une baisse de prix d'au moins 500 euros.

Par exemple, le superbe cadre Battaglin Power + Disc qui pèse 2000 g coûte 2700 euros pour le cadre seul.
officinabattaglin.com

Notez que la version patins est plus légère et moins chère (2400 euros quand même) :
officinabattaglin.com

Anonyme, 23225 msg, 47 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [588582]
publicité
10-10-2018 à 08h45
Buzibi, le spécialiste du  vélo électrique
Lien commercial -60-

Corium
10-10-2018 à 13h14
Acceder au profil du membre
En parlant de Battaglin, le "nouveau" San Luca est sorti.
Environ 1100 euros et 1670 g (sans la fourche), mais à patins :
officinabattaglin.com

Anonyme, 23225 msg, 47 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
Alerter [588646]
508 messages.      46 47 48 49 50 51 - cadre acier, une vue flexible d'un ensemble durable - Lu 122520 fois. [14742]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 27 à 21h30 Havoc Jared Graves et Richie Rude (enduro) épinglés par l'Agence Française de Lutte Anti Dopage.
Le 01 à 16h04 Havoc Problèmes circulatoires dans la jambe gauche pour Pauline Ferrand Prévot.
Le 02 à 21h28 Havoc Mark Renshaw (Dimension Data) renversé par une voiture.
Le 11 à 06h45 Havoc Samuele Manfredi (FDJ) dans le coma après avoir été percuté par une voiture.
Le 12 à 08h15 Havoc Annonce spectaculaire de Honda et du Caltech sur la batterie au fluorure (sans lithium).

Lien commercial --