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323 messages.      20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30   - Montage Bafang BBS02 sur Scott Genius MC 10 [14836]
Jacques74
27-05-2015 à 12h27
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Perso j'utilise l'accélérateur, c'est plus simple.
Et avec le PAS, et bien tu peux l'utiliser à l'envers, c.à.d pour réduire la puissance du PAS
il faut aussi bien anticiper.
Le problème se rencontre surtout en montée très forte, au plat ou pente légère j'arrive à passer les vitesses sans aucune coupure.

Mais attendons la réponse de Sly74, c'est intéressant.

Anonyme, 11140 msg, (FR).
 Citer Alerter [385188]

Message modifié le 2015-05-27 12:40:13 par Jacques74.
Corium
27-05-2015 à 13h05
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oui bien sûr il y a toujours une limite au rpm du moteur donc des pédales, mais c'est théorique pour le bosch car je n'ai jamais ressenti de coupure à un ryhtme humainement atteignable (j'ai testé une fois à fond à fond et pas de limite).

Il faudrait que la limite ne soit pas humainement atteignable : ainsi en pratique, le cycliste qui aime mouliner ne se sentirait jamais limité par cette coupure.

Anonyme, 18670 msg, 46 ans. Paris (FR-75). macina bold 2011 - In velo veritas
 Citer Alerter [385193]

Message modifié le 2015-05-27 13:06:24 par Corium.
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27-05-2015 à 13h05
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Jacques74
27-05-2015 à 16h03
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Si tu montais un wattmètre dessus tu verrais bien qu'il assiste plus rien à 100 Rpm ton Bosch !
Après évidemment ça n’empêche pas de mouliner et suer comme sur un sec ...

Sur un BBS c'est facile de s'en rendre compte, il suffit de rouler à fond à l'accélérateur, sans pédaler, et de voir la limite en vitesse max ... puis d'essayer d'aller plus vite en pédalant !
C'est comme ça que je me suis rendu compte qu'il n'était pas facile de dépasser les 50 Km/h avec mon montage en 42-11 (BBS02 48V 18A) !

Sur un Bosch, comme c'est limité à 25 Km/h (voir un poil de plus si débridé), il faut le faire uniquement sur des petits rapports (et basse vitesse) pour le voir ... et même comme ça, sans wattmètre ce sera difficile de bien s'en rendre compte.

De tout de manière il n'y a pas de miracle, même chez Bosch et son capteur de couple, TOUS les moteurs ont un Rpm limite !
(et en VAE commercial, c'est souvent calé sur des t/m lambda à 60-70 pour un bon rendement)

Anonyme, 11140 msg, (FR).
 Citer Alerter [385220]

Message modifié le 2015-05-27 19:49:08 par Jacques74.
Superjc
27-05-2015 à 18h00
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Le mieux est de vraiment mesurer

Christophe, 2468 msg, 56 ans. Guyancourt (FR-78). [mon blog] 36V 250W VTT bafang swxk 185R MetV and BBS01 Cycloboost
 Citer Alerter [385251]
Oregn
27-05-2015 à 18h06
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Corium a écrit :
Il faudrait que la limite ne soit pas humainement atteignable

Pas d'accord si la vitesse de rotation max du moteur est trop au dessus de la fréquence de pédalage max du cycliste:
- soit le moteur va tourner en sous régime et donc avec un mauvais rendement,
- soit s'il est assez puissant il va imposer sa vitesse de rotation et le cycliste va trop mouliner,. Ce sera désagréable et l'autonomie va en pâtir puisque le pédalage ne sera pas assez efficace.

C'est pour cela que les moteurs pédalier ont des Vmax beaucoup plus faibles que les moteurs roues.

Olivier, 2431 msg, 46 ans. Frejairolles (FR-81). [mon blog]
 Citer Alerter [385254]
Membre3707
27-05-2015 à 18h12
Sur un Pana pédalier c'est 120rpm aux manivelles maxi avant coupure avec le plus grand PM (14), après la vitesse Max dépend de la cassette utilisée ...

Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [385255]
Sly74
27-05-2015 à 19h49

Jacques74 a écrit :
Comment t'as fait ? J'ai toujours ma chaine d'origine, encore jamais eu de casse, je touche du bois ... (c'est une KMC X10.93) Le truc a vraiment éviter, c'est les passages de vitesse en force sous grosse assistance ! Au début j'ai eu un ou deux craquements pas agréable du tout .... gargl ... mais maintenant je l'ai bien en main. Nb: J'ai...



J'ai cassé la chaine en fin de parcours sur la route, j'étais fatigué et j'ai utilisé la gâchette pour rentrer rapidement. La chaine a cassé lors de redémarrage avec un braquet important ou des relances.

Bert, 1007 msg, 33 ans. Annecy Le Vieux (FR-74). www.precialps.com spécialiste transmission moteur pédalier www.precialps.com
 Citer Alerter [385270]
Jacques74
27-05-2015 à 19h59
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Ok, merci pour la réponse.
Elle devait être quand même bien fatiguée cette chaine ...
Quelle marque et type ?

Et elle a cassé comment ?
Sur un changement de vitesse ou sur l'accélération (sans changement de rapport) ?

Anonyme, 11140 msg, (FR).
 Citer Alerter [385275]

Message modifié le 2015-05-27 20:03:08 par Jacques74.
Jacques74
27-05-2015 à 20h12
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SuperJC a écrit :
Le mieux est de vraiment mesurer (Garmin)


Et le verdict est... ?
A part ça, du moment que tu connais la vitesse, le rapport de transmission et la circonférence de roue (+ un wattmètre), je ne vois pas l'avantage ... ?

Anonyme, 11140 msg, (FR).
 Citer Alerter [385279]

Message modifié le 2015-05-27 20:23:58 par Jacques74.
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Sly74
27-05-2015 à 20h54

Jacques74 a écrit :
Ok, merci pour la réponse. Elle devait être quand même bien fatiguée cette chaine ... Quelle marque et type ? Et elle a cassé comment ? Sur un changement de vitesse ou sur l'accélération (sans changement de rapport) ?



La chaine avait moins de 1000km, il s'agit d'une chaine Shimano 10V XT HG95
Elle a cassé sur l'accélération, avec le réglage d'origine la gâchette donne vraiment des a coups sur la transmission

Bert, 1007 msg, 33 ans. Annecy Le Vieux (FR-74). www.precialps.com spécialiste transmission moteur pédalier www.precialps.com
 Citer Alerter [385287]

Message modifié le 2015-05-27 20:58:11 par Sly74.
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