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324 messages.      25 26 27 28 29 30 31 32 33   - Montage Bafang BBS02 sur Scott Genius MC 10 [14836]
Jacques74
28-05-2015 à 17h35
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Est-ce que sur une courbe moteur (constructeur) on a besoin de pédaler pour lire le graphique ??
Ca devient ubuesque...
La demande est pourtant simple.

Anonyme, 12876 msg, (FR).
 Citer Alerter [385482]
Corium
28-05-2015 à 17h37
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je n'ai pas cette courbe moteur. Et sur un vélo équipé du moteur, cette courbe tension/rpm ne sera pas représentative du comportement moteur à cause du contrôleur qui "transforme" la force sur les pédales+la fréquence de pédalage+le niveau d'assistance+vitesse du vélo en un signal (tension, courant) moteur. Malheureusement cette fonction f telle que (u,I)=f(rpm,v,force, level) n'est pas intuitable facilement et bosch ne la communique pas puisque c'est la recette de son assistance.
Donc la courbe simple que tu demandes ne révélerait rien du comportement moteur sur un vélo réel avec quelqu'un qui pédale dessus.

Anonyme, 21152 msg, 46 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [385483]

Message modifié le 2015-05-28 17:42:54 par Corium.
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28-05-2015 à 17h37
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Jacques74
28-05-2015 à 17h44
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On aurait déjà les limites physiques du système !
... plutôt que les nombreuses appréciations subjectives que l'on peut lire ici.


Corium a écrit :
il faudra au moins fournir 50 W pour atteindre la puissance max, et donc la w max, du moteur


S'il est avéré qu'avec 50W d'apport perso on peut obtenir le couple max (voir rpm max), et bien déjà un simple wattmètre nous donnerait pas mal d'infos. (50W c'est assez facile à estimer comme effort)

Anonyme, 12876 msg, (FR).
 Citer Alerter [385485]

Message modifié le 2015-05-28 17:56:48 par Jacques74.
Corium
28-05-2015 à 17h54
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oui ce serait pas mal d'avoir ces courbes. Mais leur absence ne m'empêche pas de constater qu'il n'y a pas de limite atteignable par moi en terme de rpm. D'autres membres ayant un bosch ont déjà abondé dans ce sens.
Mais s'il n'y a pas de preuve formelle, je considère ce point comme non subjecif.

Anonyme, 21152 msg, 46 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [385488]

Message modifié le 2015-05-28 17:57:08 par Corium.
Jacques74
28-05-2015 à 18h03
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Encore une fois, si à 120 rpm l’assistance est ridicule, ça nous fait une belle jambe !
(c'est le cas de le dire ^^)

Bon, désolé Sly74 pour ce (long) hors sujet ...

Anonyme, 12876 msg, (FR).
 Citer Alerter [385489]

Message modifié le 2015-05-28 18:05:46 par Jacques74.
Corium
28-05-2015 à 18h17
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non pas de baisse de l'assistance sensible comme je (et d'autres) l'ont déjà dit. Mais rien ne t'oblige à me (nous) croire.
Pour moi c'est constant de 50-60 rpm au max que je puisse faire (140 rpm).

Anonyme, 21152 msg, 46 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [385491]
Jacques74
28-05-2015 à 18h20
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Alors comment tu expliques que les speedbike Bosch ont beaucoup de peine à atteindre et maintenir les 45 Km/h au plat, pourtant autorisé et vanté ??

Anonyme, 12876 msg, (FR).
 Citer Alerter [385492]

Message modifié le 2015-05-29 05:11:40 par Jacques74.
Corium
28-05-2015 à 18h28
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par la puissance qui est trop faible. Je n'ai pas dit que l'assistance croissait avec les rpm j'ai dit qu'elle me semblait à peu près constante, ou en tout cas ne pas chuter. Mais si le moteur donne 350 W à 60 rpm et donne toujours 350 W à 120 rpm (par augmentation du courant), ce n'est toujours que 350 W. Pas assez pour rouler à 45 km/h.

Anonyme, 21152 msg, 46 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [385494]

Message modifié le 2015-05-28 18:29:26 par Corium.
Membre3707
28-05-2015 à 18h33
Pour les Bosch speedbike j'ai un copain qui en a un (classic de 2012) on a fait quelques fois des tests en roulant cote à cote et son assistance déclinait à partir de 42km/h et effectivement il arrivait pas à rouler plus vite sauf à en mettre une giclée pendant 100m, quand moi j'avait encore 100% d'assistance d'après le contrôleur et mon ressenti...

Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [385496]
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28-05-2015 à 18h33
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Corium
28-05-2015 à 18h36
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avec mon bosch (non speed) débridé je peux rouler à 42-43 km/h mais pas plus...pas assez de puissance pour aller plus vite. Et en plus, je mouline pas mal à cette allure à cause de mon nexus 8 (110-120 rpm je pense).

Anonyme, 21152 msg, 46 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [385497]
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