Sly74
04-08-2014 à 22h39
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Non le prix paraît correct, mais le gars à l'air de l'avoir bien utilisé (photo avec dossard la fourche est en butée )
Et a mon avis, ma batterie 48v 15ah n'arriverais pas a passer dans le cadre car elle toucherait l'amortisseur.
Bert, 1061 msg, 40 ans. Annecy Le Vieux (FR-74). www.precialps.com spécialiste transmission moteur pédalier www.precialps.com Message modifié le 2014-08-04 23:10:40 par Sly74. |
Havoc
04-08-2014 à 23h01
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Tu as changé d'optique, tu voulais un semi rigide pour rouler en IDF. Tu sais, à la base, les suspattes ne servent nullement à améliorer le confort, elles sont destinées à passer plus vite en courbe dans les terrains difficiles. C'est un peu les dévoyer de leur fonction première que de leur demander du confort. En plus, c'est cher payer en efficacité sur un vélo sur lequel on va pédalier pour bouffer du kilomètre.
Sly, il ne veut pas l'électrifier, c'est pour s'entrainer autour de Paris.
Bruno, Modérateur,64166 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
publicité 04-08-2014 à 23h01
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Sly74
04-08-2014 à 23h19
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Si Corium ne fait pas du tout de chemin accidenté, un VTT titane peut faire l'affaire effectivement, après avoir un tous suspendue ne gêne pas l’efficacité car sur le Scott, il y a une manette au guidon qui permet de bloquer les suspensions d'un seul coup de pouce et là on obtient un VTT super nerveux.
L'avantage est d'avoir un VTT passe partout
Bert, 1061 msg, 40 ans. Annecy Le Vieux (FR-74). www.precialps.com spécialiste transmission moteur pédalier www.precialps.com Message modifié le 2014-08-04 23:20:28 par Sly74. |
Havoc
04-08-2014 à 23h48
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Je suis d'accord, mais... si Corium veut de l'efficacité énergétique de la part de son VTT, il roulera la plupart du temps suspensions bloquées et il les mettra en action... juste avant de lever le cul de la selle et de piloter en suspension ! A part économiser ses jambes, ça ne servira à rien dans notre région (il ne gagnera pas en vitesse).
Pour le coût de ces équipements inutile sur un VTT francilien, il pourrait avoir un cadre de grande qualité, en titane comme il en rêve, en acier à l'ancienne, ou en carbone. Il pourrait aussi viser le haut de gamme en transmission, SRAM ou Shimano.
Si j'ai le choix pour ici, entre un VTT full suspendu ou un VTT de 8 kg super bien équipé au niveau des freins et de la transmission, je n'hésite pas longtemps: la suspension me sera totalement inutile (frime), et le VTT de 8 kg avec les vitesses qui passent au petit poil sans faire le moindre bruit me donnera la banane à chaque sortie !
Bruno, Modérateur,64166 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Corium
05-08-2014 à 08h53
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j'avoue que je me perds un peu dans mon choix...
Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas |
Bucheron
05-08-2014 à 09h30
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Sly74 a écrit :
Non le prix paraît correct, mais le gars à l'air de l'avoir bien utilisé (photo avec dossard la fourche est en butée ) [...] Je ne suis pas vraiment d'accord, Sly.
Si on regarde bien la photo, il reste environ 2 cm en haut des plongeurs. Par ailleurs, aller en butée une fois de temps en temps (sur un gros saut par exemple - ce qui n'est pas le cas ici...) n'est pas vraiment gênant. Ça signifie qu'on utilise complètement le matos, et pas seulement à 50 ou 70%...
Hervé, 3240 msg, 55 ans. (FR-38). NICOLAÏ Helius FR+BBS02 36V 500W de chez D-Éco - 6700 km |
Sly74
05-08-2014 à 10h10
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"Par ailleurs, aller en butée une fois de temps en temps (sur un gros saut par exemple - ce qui n'est pas le cas ici...) n'est pas vraiment gênant."
Justement, il met en butée la fourche sur une petite cunette alors imagine dans quel état doit être la fourche sur un gros saut. Je pense que la fourche a dû être mal réglé en fonction du poids du Vttiste.
Bert, 1061 msg, 40 ans. Annecy Le Vieux (FR-74). www.precialps.com spécialiste transmission moteur pédalier www.precialps.com Message modifié le 2014-08-05 10:10:31 par Sly74. |
Bucheron
05-08-2014 à 17h44
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Sauf que "justement", il ne la met pas en butée...
Hervé, 3240 msg, 55 ans. (FR-38). NICOLAÏ Helius FR+BBS02 36V 500W de chez D-Éco - 6700 km |
Sly74
05-08-2014 à 21h22
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La butée de la fourche arrive avant que de ne plus voir les plongeurs
Bert, 1061 msg, 40 ans. Annecy Le Vieux (FR-74). www.precialps.com spécialiste transmission moteur pédalier www.precialps.com |
publicité 05-08-2014 à 21h22
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Sly74
05-08-2014 à 21h26
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La ligne de chaîne ne va pas être bonne, car j'ai une distance de 20.5mm entre le grand plateau d'origine et le cadre. Avec le plateau de 36 dents monté sur le Bafang, j'ai une distance de 24.5mm se qui veut dire que le plateau du moteur pédalier est encore plus excentré de 4mm par rapport au grand plateau du pédalier d'origine
Bert, 1061 msg, 40 ans. Annecy Le Vieux (FR-74). www.precialps.com spécialiste transmission moteur pédalier www.precialps.com Message modifié le 2014-08-05 21:29:54 par Sly74. |
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