Sly74
05-08-2014 à 21h28
|
Dommage car le moteur passait vraiment bien avec le bras oscillant arrière
Bert, 1061 msg, 40 ans. Annecy Le Vieux (FR-74). www.precialps.com spécialiste transmission moteur pédalier www.precialps.com |
Sly74
05-08-2014 à 21h30
|
Vue d'ensemble avec le moteur Bafang
Bert, 1061 msg, 40 ans. Annecy Le Vieux (FR-74). www.precialps.com spécialiste transmission moteur pédalier www.precialps.com |
publicité 05-08-2014 à 21h30
|
|
Fun-Vtt
05-08-2014 à 23h39
|
J'ai l'impression que l'on voit beaucoup le moteur dépasser.
C'est une impression d'optique
Sur le Commencal ça me semblait mieux ''intégré''
6629 msg, 64 ans. (-54). |
Membre9554
06-08-2014 à 02h25
|
Fun-Vtt a écrit :
J'ai l'impression que l'on voit beaucoup le moteur dépasser.
J'ai eu aussi un peu le même problème sur mon Ghost Asx, le tube diagonal est assez gros et il y a un truc assez con sur ce moteur, c'est les deux filetages en externe pour la pièce de maintien sur le tube de pédalier : Cela empêche de placer le moteur au max de sa hauteur....
Bon, sur le mien ça va encore et j'en suis assez satisfait...
Comparaison avec mon premier montage sur Scott Voltage
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2014-08-06 05:15:30 par Jacques74. |
Fun-Vtt
06-08-2014 à 06h54
|
Sur la première photo c'est vraiment pas mal en effet.
Ce qui fait ressortir le moteur ce sont les petits plateaux de 36 dents.
J'ai vu cette semaine un VTT avec un pignon sur une cassette de 10 vitesses, il avait 44 dents.
Je crois que le mono plateau faisait 32 dents.
Le poids du VTT (montage perso) faisait 10,7 kg avec pédales et fourche avant de 150 mm.
Je vais essayer de me renseigner pour le type de dérailleur et la longueur de chape.
Sans doute une solution meilleure pour le BBS pour un usage VTT.
6629 msg, 64 ans. (-54). |
Sly74
06-08-2014 à 09h58
|
Voila la fameuse fixation du moteur qui empêche le moteur de venir plaquer complétement contre le cadre. Le moteur est fait pour un boitier de pédalier de 68mm donc elle ne tombe pas au bonne endroit, si elle aurait été décalé de 5mm le moteur aurait plaqué parfaitement sous le cadre.
Je l'ai meulé un peu, mais j'ai pas gagné en position du moteur, car j'ai rajouté une protection entre cette fixation et le cadre.
En cas de gros choc sous le moteur, j'ai peur que cette fixation vienne me casser le cadre en carbone c'est pour cela que j'ai intercalé 3 épaisseurs de chambre à air.
Bert, 1061 msg, 40 ans. Annecy Le Vieux (FR-74). www.precialps.com spécialiste transmission moteur pédalier www.precialps.com Message modifié le 2014-08-06 10:06:59 par Sly74. |
Sly74
06-08-2014 à 10h01
|
Ci-contre les traces de chocs sous le moteur après 900km de VTT
On voit qu'à certain endroit les petites ailettes de refroidissement on été arraché
Bert, 1061 msg, 40 ans. Annecy Le Vieux (FR-74). www.precialps.com spécialiste transmission moteur pédalier www.precialps.com |
Bump-And-Jump
06-08-2014 à 11h00
|
c'est l'un des pb les plus difficiles à résoudre en même temps que d'avoir une ligne de chaine correcte
il ya une discu qui répertorie les cadres les mieux adaptés au BBS
ICI
Au vu de ma pratique perso, le montage sur un cadre classique, est rédhibitoire.
j'ai trop de franchissements ou même avec un protège plateau,et velo sec, ça frotte
Anonyme, 190 msg, (FR-22). |
Bucheron
06-08-2014 à 11h26
|
Sly74 a écrit :
La butée de la fourche arrive avant que de ne plus voir les plongeurs Ah ? Pas sur ma fourche en tous les cas...
Tu crois que c'est le cas sur le FOX ?
Hervé, 3240 msg, 55 ans. (FR-38). NICOLAÏ Helius FR+BBS02 36V 500W de chez D-Éco - 6700 km |
publicité 06-08-2014 à 11h26
| |
Bucheron
06-08-2014 à 11h31
|
Sly74 a écrit :
Ci-contre les traces de chocs sous le moteur après 900km de VTT On voit qu'à certain endroit les petites ailettes de refroidissement on été arraché Houlà !!! Impressionnant...
J'avais l'idée de me faire une protection caoutchouc pour le moteur, je crois que je vais vite la réaliser avant de l'abimer...
Hervé, 3240 msg, 55 ans. (FR-38). NICOLAÏ Helius FR+BBS02 36V 500W de chez D-Éco - 6700 km |
|