Meuh
09-09-2014 à 14h27
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d'ailleurs, c'est quoi la limite haute de tension d'un BBS01 36v 15A ?
car avec le LifePO4, y'a moyen de joueur sur la tension ... ( 14S = 45v ).
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Superjc
09-09-2014 à 16h00
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Bucheron a écrit :
Ah voui, je le connais, je l'ai côtoyé sur les épreuves en montagne il y a une dizaines d'année... Pas envie d'acheter VTTMag, ça t’ennuierait ..
-> MP
Christophe, 3256 msg, 63 ans. Guyancourt (FR-78). [mon blog] 36V 250W VTT bafang swxk 185R MetV and BBS01 Cycloboost |
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Superjc
09-09-2014 à 16h39
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Meuh a écrit :
y'a moyen de joueur sur la tension ...
MeuhAnalyst pour mesurer sa tension à la Transvé.
Christophe, 3256 msg, 63 ans. Guyancourt (FR-78). [mon blog] 36V 250W VTT bafang swxk 185R MetV and BBS01 Cycloboost Message modifié le 2014-09-09 16:39:56 par Superjc. |
Sly74
09-09-2014 à 20h36
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Bucheron a écrit :
Ben voui, mais dans ce cas-là, toi non plus ! Car 36*15 = 540 W...
Oui effectivement, 250w est la puissance nominal et comme dit Meuh elle peut monter jusqu'à 675w en pic dans le cas de l'utilisation d'une batterie LifePO4 chargé à fond.
Bert, 1061 msg, 40 ans. Annecy Le Vieux (FR-74). www.precialps.com spécialiste transmission moteur pédalier www.precialps.com |
Bucheron
09-09-2014 à 22h40
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Sly74 a écrit :
Oui effectivement, 250w est la puissance nominal et comme dit Meuh elle peut monter jusqu'à 675w en pic dans le cas de l'utilisation d'une batterie LifePO4 chargé à fond. Sauf que tout est contrôlé... par le contrôleur ! (et pas par la batterie, si je ne m'abuse...)
Par ce que dans ce cas là, moi j'aurais une fusée ! Ma batterie de 36 V peut décharger à 35 A pendant 10 s, d'où 36*35 = 1260 W !!!
Hervé, 3240 msg, 55 ans. (FR-38). NICOLAÏ Helius FR+BBS02 36V 500W de chez D-Éco - 6700 km |
Superjc
10-09-2014 à 06h56
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Ça c’est la puissance enregistré sur mon moteur gravé 250W
En bleu la puissance instantanée jusqu’à 550W environ
Comme le dit Bucheron, c’est le contrôleur qui limite
Les 250W est une recommandation constructeur à ne pas dépasser en utilisation continue au rendement 80% et une température externe normale
Christophe, 3256 msg, 63 ans. Guyancourt (FR-78). [mon blog] 36V 250W VTT bafang swxk 185R MetV and BBS01 Cycloboost |
Membre7933
10-09-2014 à 10h20
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... et il ne faut pas oublier que les 250W de la réglementation sont "mécaniques" et "en valeur moyenne", pas électriques ni instantanés. Si le moteur a ~50-60% de rendement sous 550W, ça ne fait jamais que ~275-330W méca instantanés (la moyenne sera forcément inférieure)...
La conclusion (assez confortable), c'est qu'on ne peut pas se baser sur des mesures électriques pour attester d'une conformité (ou non conformité) à la législation 250W...
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2014-09-10 10:34:57 par Papat-Le-Bref. |
Bucheron
10-09-2014 à 10h42
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C'est d'ailleurs pour ça que les constructeurs de moteurs (comme BOSCH) peuvent proposer des assistance qui fournissent 300% de l'effort à la pédale !
Parce que dans ce cas-là, si j'appuie vraiment beaucoup, je peux te dire que c'est pas 250 W qu'il va envoyer le moteur !!!
Je me demande d'ailleurs quelle est la limite à la puissance d’assistance de ces systèmes ?
Hervé, 3240 msg, 55 ans. (FR-38). NICOLAÏ Helius FR+BBS02 36V 500W de chez D-Éco - 6700 km |
Meuh
10-09-2014 à 13h16
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800w electrique.
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
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Bucheron
10-09-2014 à 13h56
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Ah woué, quand même... Pas mal !
Hervé, 3240 msg, 55 ans. (FR-38). NICOLAÏ Helius FR+BBS02 36V 500W de chez D-Éco - 6700 km |
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