Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
94 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9 10   - Casque avec visière pluie pour porteur de lunettes? [14837]
Jarjar31
27-01-2017 à 18h40
Il parait que c'est surtout la fixation de sa caméra sur le casque qui lui a fait le plus grand mal, mais si il n'avait pas porté de casque que ce serait-il passé?

Alain, 2320 msg, 60 ans. (FR-31). BH Neo cross
 Citer Alerter [495245]
Stef38
27-01-2017 à 20h51
Sans le casque il serait mort.

Et oui le casque est très répandu en station, et pas que pour les enfants, il y a quelques années on était très peu d'adultes à en porter, maintenant c'est plutôt courant meme pour les adultes.

Stéphane, 2366 msg, 42 ans. (FR-38).
 Citer Alerter [495286]
publicité
27-01-2017 à 20h51
Lien commercial -303-

Havoc
27-01-2017 à 21h06
Acceder au profil du membre

Jc21 a écrit :
Oui, le monde a changéEntre gosses, dans les années 50-60, nous faisions tous du vélo, dans les rues de Paris (on y jouait aussi au foot). Les cheveux au vent, c'était une merveilleuse sensation de liberté, à laquelle sous aucun prétexte nous n'aurions accepté de renoncer. Très jeune je faisais partie d'un club cyclotouriste dûment...

Je vais simplement te conter ma jeunesse vélo et celle de mes deux plus proches amis:

- à huit ans, Fred a décroché son vélo du mur et le levier de frein a traversé son cou, à quelques centimètres de la trachée

- à dix ans, je suis tombé dans la rue en bas de chez moi. Je me suis perforé l'abdomen (j'ai encore la cicatrice) et mon chien a essayé de me tirer jusque chez mes parents avec les dents

- à quinze ans, mon frein avant (fixé par Fred qui avait cassé la vis) a lâché et s'est pris dans la roue avant. Je suis passé par-dessus le guidon et j'ai perdu connaissance sur la chaussée. Les gens qui roulaient derrière moi, dans un Combi, m'ont laissé aller jusque chez un copain à proximité pour que sa mère me soigne

- à vingt-cinq ans, j'ai planté ma roue avant dans un édifice en béton, la nuit, et j'ai fait un saut périlleux avant, ma tête a frappé le sol, le casque était fendu

- à vingt-six ans, mon copain Régis a glissé devant moi dans les feuilles dans une descente à Giromagny. Il y avait un gros rocher sur le côté, sa tête l'a frappé franchement. Le casque a cassé. Il a eu des céphalées pendant trois jours

- j'ai cassé un autre casque mais je ne me rappelle plus comment

- plus récemment, je suis tombé de la margelle d'un bassin avec le pied resté accroché dans la pédale. J'ai eu une entorse du genou et ma tête s'est arrêtée sur le sol, à l'envers. Migraines là aussi.

Mais sinon, le vélo ce n'est pas dangereux, vive la liberté, c'est un médecin qui vous le dit ! Si vous dites le contraire, c'est de la morale pas bien.

Bruno, Modérateur,47589 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [495295]

Message modifié le 2017-01-27 21:07:37 par Havoc.
Membre3707
27-01-2017 à 21h15
Toi tu fais ça tout seul, moi pour les gamelles je me fais aider....

Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [495299]
Jc21
27-01-2017 à 23h08

Bruno a écrit :
Mais sinon, le vélo ce n'est pas dangereux, vive la liberté, c'est un médecin qui vous le dit ! Si vous dites le contraire, c'est de la morale pas bien.

Je ne dis pas le contraire, j'ai soigné des gosses pendant 40 ans, et ton témoignage est si édifiant. Je me demande pourquoi tu continues.

Arrête-toi avant qu'il ne soit trop tard ! Ça n'est pas de la morale, c'est un conseil amical.

Nous étions jeunes, nous étions insouciants, nos parents aussi. La France entière était insouciante. Mais la France était belle, gaie ; pleine de vie, et de mort ; de joie, et de malheur. Tout peut aller ensemble, tout va ensemble. Il n'y aurait sinon ni beauté, ni gaîté, ni vie, ni bonheur.

Ça n'est pas de la morale, c'est ce qu'un médecin peut te répondre, et peut-être t'apprendre, à toi qui sais tant de choses.

Aujourd'hui, 69 balais, âge pas très érotique, je porte un casque, et ça me fait ch... de porter un casque et d'être vieux.

Jean-claude, 3295 msg, 71 ans. (FR-21). BH neo 29er 2014 - Randonneur pour le plaisir.
 Citer Alerter [495313]

Message modifié le 2017-01-27 23:30:43 par Jc21.
Havoc
28-01-2017 à 08h15
Mais Jean-Claude, le casque devient obligatoire pour les enfants !

Ce n'est pas parce que tu portes un casque que ça fait de toi un vieux.

Et puis j'aurais bien aimé que mon père fasse du vélo à ton âge, on aurait pu faire des sorties ensemble.

Oui, le vélo est une activité qui comporte pas mal de risques, on s'en est rendu compte avec encore plus d'acuité lorsque la pratique du VTT s'est répandue parmi la population dans les années 80. Sont apparus les gants, puis les lunettes, le casque, puis tout le reste.

Les lunettes, je me souviens très bien du numéro de Vélo Vert qui a tiré le signal au sujet de leur nécessité. Il débutait par le témoignage d'un vététiste qui s'était détronché à pleine vitesse dans une descente parce qu'une brindille lui était entrée dans les yeux. Dans la semaine, tous les lecteurs de Vélo Vert ont poussé la porte de leur Decathlon pour voir ce qui se faisait comme binocles.

Le casque, il faut le porter fièrement, pour que tous les enfants nous imitent.

Bruno, Modérateur,47589 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [495325]
Membre3707
28-01-2017 à 08h37
Il doit porter la poisse Bruno, moi j'ai décidé d'éviter les cyclistes qui ont la poisse ou qui sont dangereux.....

Je voudrais bien finir les quelques années qui me restent à pédaler, en entier...

Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [495330]
Jc21
28-01-2017 à 13h35

Bruno a écrit :
Mais Jean-Claude, le casque...

Je ne conteste rien de tout ça. Je dis simplement que le monde du vélo a connu une révolution, et que je regrette ce qu'il était quand j'étais gamin. Lorsque le casque deviendra obligatoire pour tous les cyclistes, je ne sais pas si je continuerai à faire du vélo.

Les chemins de l'enfer sont pavés de bonnes intentions. Le casque de moto est devenu l'accessoire indispensable du casseur. Nous savions que l'homme avait été chassé du paradis, et petit à petit le voilà qui se condamne lui-même à une sorte d'enfer aseptisé, sécuritaire, "moral"... De cette manière il tente d'échapper au projet divin.

J'espère que sa nature propre, qui n'obéit pas volontiers à des lois raisonnables, saura encore résister quelques années. J'espère ne pas me trouver condamné à vivre ici-bas au paradis des fous, selon G.K. Chesterton : "Le fou n'est pas l'homme qui a perdu la raison. Le fou est celui qui a tout perdu, excepté la raison."

Jean-claude, 3295 msg, 71 ans. (FR-21). BH neo 29er 2014 - Randonneur pour le plaisir.
 Citer Alerter [495394]
Havoc
28-01-2017 à 13h45
Mais demande aux motards d'aujourd'hui s'ils ont envie de rouler sans casque. Tous te répondront que non.

Je crois que tu es trop romantique, tout simplement. Tu accordes tout un tas de significations au fait de porter un casque alors que les mêmes te sembleraient ridicules si on parlait d'une ceinture ou d'une paire de bretelles.

Personnellement, je roule une bonne partie de l'année avec un casque de ski, parce que mon oreille droite est fragile. Je ne me sens pas privé de ma liberté parce que je porte un casque de ski, je me sens protégé du froid et du bruit.

Citer Alerter [495398]
publicité
28-01-2017 à 13h45
Lien commercial -276-

Jc21
28-01-2017 à 16h35
Notre différence : tu es un théoricien de la philosophie, j'essaie de la mettre à l'épreuve. Pour l'instant, nos voies sont parallèles. J'ai bien peur qu'un jour nous nous rencontrions au paradis des fous, ou en enfer !

Citer Alerter [495415]

Message modifié le 2017-01-28 16:37:11 par Jc21.
94 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9 10   - Casque avec visière pluie pour porteur de lunettes? - Lu 10323 fois. [14837]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 06 à 13h08 Jean-jack94 c'est vrai ; y'a des fonctions qui pourraient être identiques vu la ressemblance, je retiens ce qui suit en ce qui me concerne; ça...
Le 08 à 15h35 Canou Bonjour, bonjour, comment allez vous ?
Le 09 à 11h51 Havoc Canou, pensez à vous présenter sur le forum avant d'utiliser la shoutbox, merci !
Le 11 à 19h00 Havoc La triple championne du monde de poursuite Kelly Catlin a mis fin à ses jours à l'âge de 23 ans.
Le 13 à 15h49 Maratarra bonjour a tous

Lien commercial --