Valsaintbenoit
06-07-2008 à 07h55
|
Le cycle analyst semble avoir des fonctions de limitation de l'intensité,de la vitesse,etc...
Est ce que ces fonctions sont disponibles d'origine, ou est ce qu'il faut bidouiller à l'intérieur? (c'est ce que je crois comprendre sur leur site)
Alain, 25 msg, 72 ans. Autun (FR-71). Discussion déplacée depuis la rubrique Batteries, bms et chargeurs, le 2010-03-18 09:18:16 par Cyclurba.Message modifié le 2008-10-03 09:11:32 par Cyclurba. |
silicium81
06-07-2008 à 09h12
 |
C'est dispo d'origine, le Cycle Analyst agit sur la consigne de puissance du contrôleur. Il faut donc modifier le cablage entre le pas/pedelec et/ou l'accélérateur et le contrôleur (ajout d'une résistance et d'une diode). Le schéma de la modif est donné sur la page du CycleAnalyst:
CA
Après, il suffit de paramétrer le CA en entrant dans le menu...
|
publicité 06-07-2008 à 09h12
| Creation du fichier http://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
|
Valsaintbenoit
06-07-2008 à 09h41
|
Merci Silicium
Sais tu sur lequel des 3 fils de l'accélérateur il faut mettre cette résistance? En clair,quelle est la couleur de ce fil?
Je n'ai pas vraiment les moyens de savoir quel fil s'appelle "Hall effect throttle signal" comme ils disent sur leur site.
Et est ce que la connexion dans le cycle analyst se fait facilement? C'est par soudure??
Alain, 25 msg, 72 ans. Autun (FR-71). |
silicium81
06-07-2008 à 10h16
 |
Le fil sort déjà du CA s'il s'agit du modèle 'Direct Plug In' (connections à l'intérieur du contrôleur) (fil vert)
Dans le cas du modèle 'stand alone' (shunt déjà câbler au CA) il faut souder un fil a l'intérieur du CA (borne Th).
Sur la connexion entre l'accélérateur et le contrôleur, il y a en général un fil rouge, un fil noir et un fil vert. C'est le vert qui est concerné
|
Valsaintbenoit
06-07-2008 à 11h16
|
OK merci.
Je pense que je vais prendre le stand alone,qui me semble le plus facile à raccorder dans mon cas (controleur goldenmotor)
Valsaintbenoit
08-07-2008 à 11h32
|
Il faut ajouter une résistance 3-5K et une diode.
Qui peut me donner plus d'infos sur les caractéristiques de la résistance et de la diode que je dois acheter ? Merci
caradec
08-07-2008 à 11h51
|
La nouvelle version du Cycle Analyst se fait attendre. Si on en connaissait le prix d'avance, on saurait si l'attente vaut la peine ou si l'achat de la version actuelle est raisonnable.
Patrick, 933 msg, Yssingeaux (FR-43). |
silicium81
08-07-2008 à 14h43
 |
Une 1N4148 fera parfaitement l'affaire 
Le nouveau firmware du CA, ne devrait pas changer le prix... Il est normalement possible de faire faire une mise à jours gratuite (hors frais de port). A moins que tu en sache plus que moi ?
|
Jph
08-07-2008 à 21h01
 |
Je suis nouveau sur le site, félicitations pour la richesse de vos échanges 
Afin de bien comprendre le fonctionnement des limitations courant et vitesse par le cycle analyst.
Pouvez vous expliquer plus en détails les circuits de commandes vers le contrôleur?
Se lancer dans le montage uniquement sur une base de couleurs de fils 
Comment le cycle analyst limite le courant et la vitesse ?
Merci d'avance à Patrick slicium81,;-)
Jean-pierre, 46 msg, 75 ans. Le Barp (FR-33). |
publicité 08-07-2008 à 21h01
| Creation du fichier http://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
 Lien commercial -178- |
silicium81
08-07-2008 à 23h12
 |
C'est très simple:
Le CA limite la consigne de puissance donnée par l'accélérateur en fonction soit:
- Du courant mesuré.
- De la vitesse mesurée
En clair, la demande de puissance demandé par l'utilisateur qui 'ouvre les gaz' est limité par le CA. (si la fonction de limitation de puissance et/ou de vitesse est validée)
Il faut évidement avoir ajouter entre le contrôleur et l'accélérateur la résistance et la diode... et avoir un CA 
tout ça est expliqué sur le site cité plus haut...
|
|
|