Noss
07-07-2008 à 12h15
|
bon voila
J'ai essayé de sauter un trotoire mais la jante arriére de mon vélo s'est bloquée sur le trotoire (oui je suis debutant ) et du coup la jante a pris un bon coup qui la legerement déformée et détendu les 2 rayons a l'endroit du choc donc je voulais savoir est-ce reparable ??
et aussi comment éviter ce genre de chose ( à part avec l'entrainement )alors que mon pneu arrière était tout de même gonflé a 2.5 bar
Anonyme, 5 msg, (FR). Message modifié le 2008-07-07 16:25:06 par Cyclurba. |
barbidoux
07-07-2008 à 15h30
|
Les réponses sont dans les questions :
- ne pas faire trop le con (enfin pas plus que ce que supporte le matos)
- gonfler à 4 ou 5 bars pour un VTT, plus pour des petits pneus (vérifier sur le flanc du pneu)
- acheter de vraies jantes solides (mais faut aussi gonfler le pneu correctement).
Pierre, 2412 msg, 41 ans. Collonges (FR-01). Flyer F6D, M5 carbone HR ~200 km/semaine |
Publicité 07-07-2008 à 15h30
|  Lien commercial
|
Cyclurba
07-07-2008 à 16h21
|
si tu fais du vélo comme tu écris, je te conseille d'éplucher Depann'Velo 
Pour le reste, tu n'es pas le premier à qui cela arrive. C'est aussi arrivé à un ami vttiste lors d'une sortie de groupe. Nous avions tous l'habitude de grimper ce trottoir, ce qui ne nous posait pas de probleme, et le gars etait expérimenté.
Mais le velo a atterri un poil trop tot, juste au mauvais endroit. C'est destructeur.
La solution: prendre moins de risque, où être sûr d'être très synchrone.
Jean-cristophe, 3123 msg, 47 ans. Cesson Sevigne (FR-35). Ouebmaitre. Vélowatt Bonneville 2006 velo-reparation.fr |
Noss
07-07-2008 à 16h39
|
Hum euh oui desolé pour l'orthographe
Pour se qui est de "faire le con"
Le vélo et ces composants son fait pour le dirt ( un commencal absolut 1 de 2007 donc y a pas de probleme puis a vrai dire c'était pas un trotoire mais un module de skate park beaucoup plus haut enfin ca revien au meme )
Autrement sa ne répond toujours pas a ma question, est ce réparable ? ( ton lien bug Cyclurba)
Anonyme, 5 msg, (FR). |
Cyclurba
07-07-2008 à 17h03
|
Mon lien ne bogue pas... Décidément, c'est pas ton jour.
Même un superbe Commencal, fait pour le dirt, ou même la descente, ne supportera pas tout.
C'est comme si tu avais donné un bon coup de masse, bien orienté vers l'axe de la roue (et donc perpendiculairement à la jante), et avec le coté pointu de la masse, et non son coté plat.
Aucune jante n'y résistera, la preuve. Ta roue arriere n'a pas reposé lourdement sur un sol plat, mais sur un angle à 90°.
Enfin, rassure-toi, tu n'es ni le premier, ni le dernier...
réparable ? va voir Dépann-Vélo. Sans voir, on ne peut pas le dire. A priori, si 2 rayons sont détendus, c'est un plat; La jante est morte.
Dans le cas de mon ami, sa jante était en 8.
Jean-cristophe, 3123 msg, 47 ans. Cesson Sevigne (FR-35). Ouebmaitre. Vélowatt Bonneville 2006 velo-reparation.fr |
Noss
07-07-2008 à 17h41
|
Bon pour Dépann-Vélo sa marche pas chez moi je sais pas trop pourquoi ( sa reste sur un fond vert oO)
Autrement je croyais qu'un plat c'etait quand la jante est deformé apres un mauvais raterissage ( au lieu d'etre ronde la roue est ovale ) enfin j'espere pas quel sois morte j'ai deja mit beaucoup dans ce vélo :
enfin merci pour vos réponses je vais voir mon bouclard demain
Ps: a ui je vais mettre une photo ^^
Anonyme, 5 msg, (FR). |
Cyclurba
07-07-2008 à 17h54
|
Effectivement, avec cette saloperie d'internet explorer qui ne respecte pas les standards, ça ne fonctionne pas.
Vive Firefox et que creve micro$oft !
Jean-cristophe, 3123 msg, 47 ans. Cesson Sevigne (FR-35). Ouebmaitre. Vélowatt Bonneville 2006 velo-reparation.fr |
Noss
11-07-2008 à 10h27
|
Bon c'est juste pour dire que en effet la roue est morte et je n'ai pas posté de photo pas eu le temps voila merci
Anonyme, 5 msg, (FR). |
Cyclurba
11-07-2008 à 10h50
|
Alors que fais-tu : acheter une nouvelle roue, monter une nouvelle jante toi-meme, ou faire monter une nouvelle jante ?
Jean-cristophe, 3123 msg, 47 ans. Cesson Sevigne (FR-35). Ouebmaitre. Vélowatt Bonneville 2006 velo-reparation.fr |
Publicité 11-07-2008 à 10h50
|
|
Noss
12-07-2008 à 23h35
|
pour le moment rien :S j'ai redressé la jante moi-meme a l'aide d'un etaux et je l'ai remonté (heureusement que c'etait un meger choc ), bon j'ai surtout fait sa pour que sa attende un peu le temps que je reunisse l'argent necessaire pour m'acheter juste la jante (environ 50 euro) et je ferrai remonter les rayon, moyeu et tous se qui va avec chez mon bouclard
Voila, et a tout les debutant, gonflez vos pneu comme il le faut, faut pas hesiter a monter a plus de 3 bar
Anonyme, 5 msg, (FR). |
|
|