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28 messages.   1 2 3   - Moteur réducté sans roue libre [14961]
Sange
23-08-2014 à 21h17
,
depuis quelques temps je réfléchis à la réalisation d'un deuxième VAE. Comme j'habite en montagne, j'aimerais un moteur assez coupleux et puissant comme le BPM.
J'aimerais bien aussi profité du frein moteur dans les descentes, et donc il me faudrait un moteur sans roue libre.
Problème, je n'arrive pas à trouver un tel moteur réducté et sans roue libre. Est ce que ça existe? Si non, peut-on enlever / bloquer la roue libre d'un BPM?
Merci.

Anonyme, 489 msg, (FR-74).
 Citer Alerter [328000]
Havoc
23-08-2014 à 21h19
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Il y a celui du Mobidoo mais c'est un 180 W nominaux, un peu léger pour attaquer la montagne, à moins que tu n'arrives à le refroidir.

Bruno, Modérateur,45491 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [328003]
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23-08-2014 à 21h19
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Meuh
23-08-2014 à 21h23
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je n'arrive pas à trouver un tel moteur réducté et sans roue libre.



ben, tu mets un réducté ... et tu bloque la roue-libre.
un membre à fait cela pour avoir une marche-arrière sur un trike.

pour répondre à ta question : endless-sphere.com

sur le forum, un seul retour ... sur route.
aucune idée du couple.
c'est un petit direct-drive.

Nikola (tesla), 37563 msg, 68 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [328004]

Message modifié le 2014-08-23 21:23:47 par Meuh.
Meuh
23-08-2014 à 21h25
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2ème choix : un smartpie
Le Smart-Pie ... une version moins grande du MagicPie pour les pays riches ?
c'est un direct-drive incluant le contrôleur.

Nikola (tesla), 37563 msg, 68 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [328005]

Message modifié le 2014-08-23 21:26:50 par Meuh.
Ruegnev
23-08-2014 à 21h32
oui tu peux bloquer la roue libre de n'importe quel moteur réducté, soit par un point de soudure ou de la bonne colle epoxy. La LOCTITE dp420 ou dp410 ou dp460 sont les epoxy les plus fortes.

www.accept.fr


Dominique, 2127 msg, 51 ans. Waterloo (BE-14). Giant Revive Q100 328rpm 36V, yam xpc26
 Citer Alerter [328007]
Sange
23-08-2014 à 22h55
Rueqnev, Meuh et les autres,
J'ai fait des comparaisons sur le simulateur d'ebike.ca et dans mes conditions le BMP est quand même le plus adapté.
y a-t-il un moyen non destructif de bloquer la roue libre au cas ou je voudrais faire marche arrière ?!?
Merci.

Anonyme, 489 msg, (FR-74).
 Citer Alerter [328015]
Ruegnev
23-08-2014 à 23h05
la colle epoxy dp s'enlève en la chauffant à la lampe à souder.
sur le simu d'ebike ca tu n'as pas toutes les versions de bpm, il en existe de plus lente et des plus rapides donc avec plus de couple et moins de couple.

Dominique, 2127 msg, 51 ans. Waterloo (BE-14). Giant Revive Q100 328rpm 36V, yam xpc26
 Citer Alerter [328016]
Sange
25-08-2014 à 21h23
Pour Rueqnev,
Pour le simu d'ebike.ca, je change le diamètre de la roue pour simuler les différents codes du BPM.
Je ne suis pas clair sur ce qui doit être collé pour bloquer la roue libre. Pourrais tu me donner des détails.
La colle époxy s'enlève en la chauffant à la lampe à souder, mais ne risque-t-on pas de détruire le moteur en chauffant. Au pire est-ce qu'une roue libre de moteur peut se changer.
Je n'ai jamais démonté un moteur et donc je ne sais pas comment ça se présente.

Pour Meuh,
Dans un autre poste, tu disais que le régénération en descente représentait environ 1/4 de la consommation en montée donc pour 22 A en montée le moteur renverra environ 5.5A. C'est ça? Dans le cas du contrôleur BMS Battery, qu'est ce qui déclenche la regen, lacher l'accélérateur ou une pression sur les freins?
Autre question, si l batterie est pleine qu'est ce qui se passe si la regen est déclenchée?

Merci.

Anonyme, 489 msg, (FR-74).
 Citer Alerter [328372]
Meuh
25-08-2014 à 21h46
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1) Je parle d'Ah ... pas de courant instantané.

Si tu consomme 5Ah en monter, tu pourrais récupérer 1,25Ah en descente dans des conditions qu'il reste à définir (vitesse !).
Chez un constructeur, on parlais de 15km/h en montée et 24km/h en descente ... faut déjà une bonne descente (et un contrôle analogique de la régénération) pour arriver à sortir ça.





2) Le lien du contrôleur BMS battery ? Je n'en voit aucun qui permet la régénération ... car aucun n'est programmable ... à moins que la console le permette ?

Mouais, c'est bizarre, j'ai comme un doute quand je vois tous les problèmes de compatibilité entre contrôleur et console chez bmsbattery ...

Nikola (tesla), 37563 msg, 68 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [328376]
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25-08-2014 à 21h46
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Ruegnev
25-08-2014 à 22h22

Sange a écrit :
Pour Rueqnev, Pour le simu d'ebike.ca, je change le diamètre de la roue pour simuler les différents codes du BPM. Je ne suis pas clair sur ce qui doit être collé pour bloquer la roue libre. Pourrais tu me donner des détails. La colle époxy s'enlève en la chauffant à la lampe à souder, mais ne risque-t-on pas de détruire le moteur en...



la roue libre se démonte donc on peut chauffer, voilà une roue libre pour que tu comprennes mieux le mécanisme.




Dominique, 2127 msg, 51 ans. Waterloo (BE-14). Giant Revive Q100 328rpm 36V, yam xpc26
 Citer Alerter [328389]
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