Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
55 messages.      1 2 3 4 5 6   - programmation display C965 [14963]
Elem
27-12-2016 à 22h16
Acceder au profil du membre
la version 965 sans watt le pswd est 0512, il n y a pas grand chose a part changer la vitesse max et le nombre d assistance ( 3 par défaut mais on peut choisir 5 ou 9 ) .

Didier, 3730 msg, 58 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1 elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [488031]
Elem
23-03-2017 à 01h54
Y a t il un moyen de lister les codes erreur ?
j ai une panne d assistance sur un BBS02 mais aucun code erreur quand elle se produit,
je n etais pas le pilote quand la panne initiale c est produit, il semblerait qu un point d exclamation soit apparu au moment de la panne puis rien depuis .
J ai listé la panne par ailleurs et je suspecte un probleme controler, j en ai une en command mais avant qu elle arrive j aimerai bien savoir sd il est possible d extraire les données si existante relatives aux erreurs possible ayant ete detecté .
@++

Didier, 3730 msg, 58 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1 elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [505408]
publicité
23-03-2017 à 01h54
Lien commercial -276-

Havoc
23-03-2017 à 06h57
Le point d'exclamation apparait à chaque fois qu'on freine.

Voici les codes erreurs mais je crains qu'ils ne te soient pas d'une grande utilité si tu n'as pas d'affichage.

Bruno, Modérateur,47655 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [505410]
Elem
23-03-2017 à 07h05
Merci, j ai la doc avec les codes d erreur mais effectivement sans affichage d un code !

Sur la 850/c14 il y a semble t il une procédure pour lister les 10 ou 20 derniers code erreurs mais il n en ai pas parlé concernant le 965A .

@++

PS : pour le point d exclamation c est ce qui me semblait aussi .

Citer Alerter [505411]

Message modifié le 2017-03-23 07:06:05 par Elem.
Jacques74
23-03-2017 à 12h41
Il me semble que ta liste n'est pas complète Bruno...
Dans la doc du C965-A j'ai ça :
C'est d'ailleurs les mêmes que la version précédente, ainsi que pour l'ensemble, de la console couleur DCP14/PC850.

A noter qu'avant la panne de mon ancien controleur, qui s'est déroulée sur quelques jours de canicule avant arrêt complet, j'avais eu des codes 30 (communication error).
Je ne pouvais alors plus accéder à la prog par le cable et plus d'assistance en essayant de rouler en mode sans console. Rien ne fonctionnait (sauf la console qui s'allumait correctement).

La première vérification à faire en cas de panne, y compris intermittente, est déjà de débrancher les deux prises de frein (ou capteur dérailleur), il est toujours possible d'avoir ici un faux contact !
Puis essayer ensuite en mode sans console afin de mettre hors cause celle-ci.

A savoir aussi que les codes erreur sont parfois un peu fantaisistes... !
Ou simplement inutilisables sur un BBS0x puisque pas liés à un capteur, je pense par exemple aux codes 13 et 14, température batterie ou moteur...
(il n'y a pas de sonde sur l'ensemble rotor/stator et pas de retour dans les trames serial du controleur)

Anonyme, 15803 msg, (FR).
 Citer Alerter [505449]

Message modifié le 2017-03-23 15:20:50 par Jacques74.
Elem
23-03-2017 à 17h27

jacques a écrit :
La première vérification à faire en cas de panne, y compris intermittente, est déjà de débrancher les deux prises de frein (ou capteur dérailleur), il est toujours possible d'avoir ici un faux contact !
Puis essayer ensuite en mode sans console afin de mettre hors cause celle-ci.

Pour les freins oui qd mon pote qui avait mon velo m a tel pour m expliquer j ai tout de suite pensé au freins ( le point d exclamation ) je l ai rejoint et débranché les freins, par contre je n ai pas essayé sans console, je pourrai effectivement, ou prendre la 850 auquel j ai accès .

Mais bon j ai aucun code erreur c est ça qui me gêne, a priori c est dans le contrôleur qu il y a l electronique et je ne pense pas que ce soit la console qui gère les codes erreur, c est un display évolué mais sans plus, mais je me trompe peux être .

jacques a écrit :
Ou simplement inutilisables sur un BBS0x puisque pas liés à un capteur, je pense par exemple aux codes 13 et 14, température batterie ou moteur...
(il n'y a pas de sonde sur l'ensemble rotor/stator et pas de retour dans les trames serial du controleur)

C est classique d une prog faite pour : option possible etc . pour la batterie certains bms sont equipés d une sonde, etc, le tout est de savoir si bafang a aussi prevu les connections pour ces sondes ( surement sur le controleur mais si c est noyé dans resiné ca fait rigoler .

En tout cas EUNORAU le vendeur m a repondu " commandez un autre controleur ou renvoyé le qu on le repare " !! sic sic sic, ah bon ils reparent des controleurs noyés resine ? a la limite un black programme qui fait planté le contro je comprend .

@++

Citer Alerter [505486]
Havoc
23-03-2017 à 17h54
Oui mais ta console peut empêcher le contrôleur de fonctionner correctement, à cause du dialogue permanent entre les deux. Débrancher les capteurs de frein et mettre un shunt de console est effectivement un bon moyen de savoir si c'est l'un de ces éléments qui pose problème.

Moi, quand mon vélo est dans cet état, c'est que la prise principale (qui passe derrière mon tube de selle) est en train de se débrancher à cause des mouvements du triangle arrière.

Bruno, Modérateur,47655 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [505490]
Jacques74
23-03-2017 à 18h54
Le controleur dialogue en permanence avec la console, à travers une trame serial relativement simple.
Si pour une bonne part la console ne fait qu'afficher des renvois du controleur, le controleur prend aussi en compte quelques réglages de la console : La limitation de vitesse par exemple ou les niveaux choisis.
Voir aussi : Décodage du protocole série BBS0x

On voit donc qu'il est toujours intéressant en dépannage de faire un essais sans console, avec un shunt.

Citer Alerter [505508]

Message modifié le 2017-03-23 18:57:27 par Jacques74.
Elem
24-03-2017 à 18h26
C est bien P+ et Pl qu il faut shunter pour tester sans la console ?
sur le doc reprogrammation ils sont notés +/- 36V ca me parait bizarre de shunter un + et un - en genral on shunt le + avec le point retour .

Citer Alerter [505677]
publicité
24-03-2017 à 18h26
Lien commercial -276-

Jacques74
25-03-2017 à 02h12
Oui c'est bien ça.
D'ailleurs au plus simple, il suffit de brancher le câble de prog (sans embarquer le PC bien sûr )
Perso je me suis fait une petite prise shunt que j'ai toujours dans mon sac, en cas de vol, casse ou de panne console.
J'ai aussi fait une programation spéciale pour pas me retrouver avec un PAS au maximum : niv.9 dans ce cas !

Elem a écrit :
ca me parait bizarre de shunter un + et un - en genral on shunt le + avec le point retour .

La borne PL n'est pas un Gnd !
C'est vrai que le (-) dans le schéma ci-dessus peut prêter à confusion, Oregn pourrait modifier.
Pour bien comprendre, ce shunt est un simple interrupteur sur la ligne (+) qui alimente la gestion du controleur.
C'est exactement l'équivalent du bouton On/Off de nos consoles.

Citer Alerter [505734]

Message modifié le 2017-03-25 04:29:47 par Jacques74.
55 messages.      1 2 3 4 5 6   - programmation display C965 - Lu 21828 fois. [14963]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 06 à 13h08 Jean-jack94 c'est vrai ; y'a des fonctions qui pourraient être identiques vu la ressemblance, je retiens ce qui suit en ce qui me concerne; ça...
Le 08 à 15h35 Canou Bonjour, bonjour, comment allez vous ?
Le 09 à 11h51 Havoc Canou, pensez à vous présenter sur le forum avant d'utiliser la shoutbox, merci !
Le 11 à 19h00 Havoc La triple championne du monde de poursuite Kelly Catlin a mis fin à ses jours à l'âge de 23 ans.
Le 13 à 15h49 Maratarra bonjour a tous