Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
119 messages.   1 2 3 4 5 6   - Quoi choisir comme moteur ? (la question ...) [14990]
Meuh
27-08-2014 à 18h38
Acceder au profil du membre
Cette discussion a vocation à ramener les membres débutants vers une réponse classique qui ce dilue dans les discussions.

Je vous invite à réorganiser ce classement ou à modifier la liste en ajoutant ou retranchant les détails et autres données techniques.












Modifié le 29-08-2014 à 00h34






moteur pédalier

- Système Bafang BBS01-BBS02 (cadre de vélo sec normal) : très coupleux (au delà de 18%) et allonge très correcte (860w constant, 980w crête)

- Système KMP (cy.clo.bo.ost) (cadre de vélo sec normal) : coupleux (au-delà de 18%) et allonge correcte (inconnu)




moteur début de gamme dans la roue, moteurs réductés à roue-libre

- Bafang modèles SW...machin (Vicky 3) (à complêter pour les connaisseurs) : 180w à 350w = coupleux mais peu d'allonge

- Ecitypower modèles Q75 et Q85 : destiné aux vélos pliants dahon/brompton en roue avant, peu coupleux mais très bonne allonge. 12A constant, 15A max non-maintenu (moteur pas prévu pour ça)

- Ecitypower modèle Q100 et Q100H : destiné à tous les vélos de promenade ou velotaf moyen, montage à l'avant ou à l'arrière, coupleux et allonge très correcte. le H est bobiné plus court, il allonge moins mais est plus coupleux. 15A constant, 18A max pas maintenu (connecteur pas prévu pour ça)

- Ecitypower modèle Q128 et Q128H : là où un Q100 ne grimpe pas, le Q128 y va ... nécessite un recâblage du connecteur non-prévu pour du 20A max.




moteur moyenne gamme dans la roue

- Bafang BPM2 (Vicky 4) : 700w constant (1400w max, crête de 5s de 30A max), moteur réducté à roue-libre, prévu pour le VTT en franchissement (jusqu'à 18%). La version "CST" est indiquée comme moins performante.

- Goldenmotor SmartPie (petit moteur direct-drive) : 500-1000w, prévu pour la vitesse et la montée normale (moins de 12%).

- Ezee : Inconnu, moteur réducté à roue-libre.

- Mac (Puma) : Inconnu, moteur réducté à roue-libre.

- Goldenmotor Prokit901 (moteur direct-drive) : équivalent RH250 mais finition inférieure (1800w max, 35A à 10s max), 2 bobinages sont disponibles mais ne sont pas sélectionnable (soit 16-20 pouces, soit 26-28 pouces)

- Goldenmotor MagicPie 2 (moteur direct-drive) : 700w à 1000w constant (1440w max, dépendant du contrôleur intégré), moteur prévu pour la vitesse et le franchissement.

- Goldenmotor MagicPie 3 (moteur direct-drive) : 800w à 1200w constant (1700w max, dépendant du contrôleur intégré), moteur un peu inférieur en vitesse pour un meilleur couple en montée longue.

- Nine Continent RH250 (moteur direct-drive) : 750w à 1800w constant (2000w max, 40A à 10s max), le bobinage choisit conditionne le couple et la vitesse.

- Crystalyte HS3540 (moteur direct-drive) : 800w à 4000w (50A crête 10s reproductible toutes les minutes), moyeu peu coupleux prévu pour la vitesse (très forte allonge), adapté aux roue de 20 pouces. Axe moteur en inox.




moteur haut de gamme dans la roue = scooter/moto légère trial cross

- Crystalyte TheCrown (moteur direct-drive) : 1200w à 8000w (crête 30s), bobinage disponible en 3 grandeurs en fonction du couple ou de la vitesse.

- Cromotor (moteur direct-drive) : 4000w à 10 000w (crête 10s, en accélération uniquement), prévu pour le montage sur chassis moto légère trial à cause des demandes sur les batteries.

Nikola (tesla), 37563 msg, 68 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [328905]
Neel
28-08-2014 à 03h04
Bonne initiative

Anonyme, 178 msg, (FR).
 Citer Alerter [328964]
publicité
28-08-2014 à 03h04
Découvrez nos produits
Lien commercial -341-


Tomswiss
28-08-2014 à 04h33

cool ton resumé


Anonyme, 17 msg, (CH-19).
 Citer Alerter [328966]
Scoot
28-08-2014 à 06h50
Acceder au profil du membre
et le vivax pour gaston

Robert, 930 msg, 72 ans. Palluau (FR-85). jagot
 Citer Alerter [328968]
Membre3707
28-08-2014 à 08h04

Meuh , tu es sur la version 2014 pour le Panasonic pédalier ? Parce que pour le 2012 ou 2013 , on est sur du >700w en crête .

Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [328976]
Corium
28-08-2014 à 08h50
Acceder au profil du membre
@Meuh
pourrais-tu ajouter si les moteurs sont réductés ou DD ?

pour les moteurs pédalier, il faudrait préciser que bosch, pana...ne sont pas des kits.
Et il manque les impulse 1 et 2.
Pour yamaha, il y aura je pense l'ancien moteur encore en vente en 2015 sur des vélos. Donc distinguer le PM du PW (nouveau).

en kit moteur pédalier en vente, il y d'autres modèles bien que nous n'ayons pas de retours : sunstar, xofo

pour le BPM, comme il porte d'autres noms, il serait bien de mettre les équivalences avec les vicky.
De même en les GM et les Phantom (je crois).


Quid des magic pie, smart pie ?

Anonyme, 21630 msg, 47 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [328983]
Jacques74
28-08-2014 à 09h09
Acceder au profil du membre
Pour le BPM tes chiffres de puissance c'est à la roue ou à la batterie ?
Par exemple c'est >1000W à la roue sur une cote de 10% max ~10 minutes ! (=1400W batterie !)
Je l'utilise dans ces conditions depuis plusieurs années.
Au plat et en 48V le régime constant sans pédaler c'est environ 700W batterie...

Anonyme, 13297 msg, (FR).
 Citer Alerter [328999]
Kafouniet
28-08-2014 à 09h10
Acceder au profil du membre
Le souci de cette discussion c'est qu'elle va vite être enterré au milieu des milliers de "posts, c'est un peu vain

D'un coté heureusement car tu as ecris des absurdités :
mettre la même puissance maximum entre un reducté et un DD c'est completement faux , ou le BPM accepte 1200w quelques secondes , le RH205 les maintient durant des heures . 1800W pendant 10s ? chaque soir et cela depuis 3 ans, il se prend plus de 2kw pendant les 10mn de la grosse pente qui termine mon velotaf

800w pour le moteur Bosch , on voit que tu n"y a jamais mis les pieds , je vais te maudir quand le vent se leve un peu et que mon Bosch- S pedalec s'ecroule à 20km/h

Daniel, 13412 msg, 58 ans. Mons En Pevele (FR-59). Limiter à 25kmh c'est aussi limiter la diffusion du VAE
 Citer Alerter [329000]
Jacques74
28-08-2014 à 09h13
Acceder au profil du membre
Le BPM c'est pas quelques secondes, je viens de l'écrire c'est plusieurs minutes !! (et largement plus longtemps si on sait s'en servir)
Je le connais bien ce moteur, ainsi que d'autres sur le forum qui pourront confirmer ces chiffres.
Et pour le BBS02 (donc 48V) c'est >860W batterie à sa tension nominale (>980W pleine charge).

Anonyme, 13297 msg, (FR).
 Citer Alerter [329001]
publicité
28-08-2014 à 09h13
Lien commercial -303-

Kafouniet
28-08-2014 à 09h22
Acceder au profil du membre
Je le repete ecrire qu'un petit reducté peut degager la meme puissance qu'un DD 2 fois plus gros , c'est absurde et ce post a deja perdu toute crédibilité

Que chacun pousse son materiel dans des puissances qui ne sont pas prevues par le conctructeur , on le lit à longueur de journée. Il suffit de s'assurer qu'on est dans une plage de fonctionnement où la tolerance est à son maximum.
Ce qui est indubitable c'est que Bafang ecrit puissance maximum BPM = 500w , Nine Continent ecrit que puissance maximum du RH205 = 1000W

Daniel, 13412 msg, 58 ans. Mons En Pevele (FR-59). Limiter à 25kmh c'est aussi limiter la diffusion du VAE
 Citer Alerter [329005]
119 messages.   1 2 3 4 5 6   - Quoi choisir comme moteur ? (la question ...) - Lu 66897 fois. [14990]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 09 à 13h44 Sebastiengriet Bonjour,
Je m'appelle Sébastien.
Je suis nouveau sur ce forum et dans le monde du VAE.
Je me suis cependant lancé dans la...
Le 09 à 13h48 J0rdi bonjour à tous, je suis nouveau sur cyclurba
Le 20 à 20h07 Roolio-de-la-vega Bonjour j'ai un soucis de puissance. Je vous explique ma config : alternateur converti , contrôleur 1500w 48-64v ,4 batteries gel 12v 15ah...
Le 26 à 08h20 Celimene Bonjour
Pourriez vous me dire où le pourrai trouver une batterie pour V A E marqueZhenlong 24v 10 ah
Avec tous mes remerciements...
Le 31 à 23h01 Alcante salut

Transformez votre vélo en vélo électrique!
Lien commercial -289-


Accédez à notre site www.power-e-bike.fr

Découvrez nos produits

Accédez à notre site www.power-e-bike.fr