Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
119 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - Quoi choisir comme moteur ? (la question ...) [14990]
Kafouniet
28-08-2014 à 10h37
Acceder au profil du membre
Ca change quand même passablement la donne :
Là où tu devras embarquer un paquet de batterie sur l'un, l'autre sera plus économique !
On sait très bien que le BPM est par exemple mieux adapté en montagne qu'un NC.



Je le nie pas
C'est pareil que le moteur pedalier : ok on peut monter avec une batterie qui se limite à 10A , le NC dans un col , il lui faut une batterie qui sache sortir les 30A et plus .
Ok donc sur le besoin d'une meilleure batterie
Mais ca n'enleve rien au fait que bien equipé le NC est adapté à la montagne

Bien sur , il faut pouvoir encore rouler au dessus des 20km/h, ce qui n'est pas le cas en chemin , d'où ton choix d'un BPM. J'aurais fais le meme choix sur ce terrain.
Par contre pour un velotaf en Savoie , je maintiendrais mon choix d'un NC ou d'un Chrytalyte pour monter les cols rapidement et beneficier du frein moteur dans la descente



Daniel, 13412 msg, 58 ans. Mons En Pevele (FR-59). Limiter à 25kmh c'est aussi limiter la diffusion du VAE
 Citer Alerter [329044]
Ruegnev
28-08-2014 à 10h38
Les Q128H moteur de 3KG sont bien donnés pour 800watt alors qu'ils sont plus léger de 1kg par rapport au bpm.

Dominique, 2127 msg, 51 ans. Waterloo (BE-14). Giant Revive Q100 328rpm 36V, yam xpc26
 Citer Alerter [329045]
publicité
28-08-2014 à 10h38
Moteurs et batteries pour votre vélo électrique
Lien commercial -56-


Kafouniet
28-08-2014 à 11h05
Acceder au profil du membre

Ruegnev a écrit :
Réduire le temps de surchauffe équivaut à une escroquerie..



L'ecroquerie est d'utiliser une donnée irrealiste : 20% de pente

Un col c'est en general entre 5 et 7% moyen et sur quelques km , bien sur on va trouver des murs , mais dans l'exercice d'un velotaf on en reste sur du roulant

Daniel, 13412 msg, 58 ans. Mons En Pevele (FR-59). Limiter à 25kmh c'est aussi limiter la diffusion du VAE
 Citer Alerter [329054]
Jacques74
28-08-2014 à 11h08
Acceder au profil du membre
Tu vois Dominique, je te l'avais prédis juste plus haut !!
Il est impayable ce Daniel...

Le tableau du départ ne parle pas de vélotaff, non ??
Tout près de chez moi j'ai un col routier à > de 12% par exemple (> de 18% dans les épingles !) ...

Anonyme, 14644 msg, (FR).
 Citer Alerter [329056]
Membre3707
28-08-2014 à 11h09
Faudrait peut être tenir compte de la spécificité de l'utilisation du VTT, c'est pas tout à fait les mêmes conditions d'utilisation....

Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [329057]
Kafouniet
28-08-2014 à 11h16
Acceder au profil du membre
exactement

Daniel, 13412 msg, 58 ans. Mons En Pevele (FR-59). Limiter à 25kmh c'est aussi limiter la diffusion du VAE
 Citer Alerter [329060]
Jacques74
28-08-2014 à 11h18
Acceder au profil du membre
Il y a pas besoin de faire du VTT pour être confronté à des pentes soutenues...
Il suffit de se balader par exemple dans certains coins d'Ardèche, des Alpes, des Pyrénées, etc...
C'est clair que dans vos régions respectives vous risquez pas d'y être confronté !

Anonyme, 14644 msg, (FR).
 Citer Alerter [329062]
Havoc
28-08-2014 à 11h18
Acceder au profil du membre
Comme je l'ai écrit plus haut, Gaston, de la vitesse qu'on va lui imposer, oui

Bruno, Modérateur,45521 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [329063]
Membre3707
28-08-2014 à 11h19
Moi j'ai ma descente montée de garage qui fait 19%, je mets en mode "High" et ça envoie là purée, 700w plus 300w de gaston ça fait 1000w



Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [329064]
publicité
28-08-2014 à 11h19
Kit moteur Bafang BBS02 et batterie 500 Wh
Ensemble moteur Bafang BBS02 36V500W et batterie porte bagage Alu 36V14Ah (500 Wh) avec cellules Panasonic
www.kitveloelectric-bonplan.com
Lien commercial -314-

Kafouniet
28-08-2014 à 11h31
Acceder au profil du membre

Jacques74 a écrit :
Il y a pas besoin de faire du VTT pour être confronté à des pentes soutenues... Il suffit de se balader par exemple dans certains coins d'Ardèche, des Alpes, des Pyrénées, etc... C'est clair que dans vos régions respectives vous risquez pas d'y être confronté !



En VTT mais pas sur route ou sur des spécificités dument répertoriés pas les fanas du cyclisme en montagne, mais 99% des gens utilisent des routes où la pente moyenne se situe en dessous des 7% même en Savoie

et puis reprenez les resultats des courses 'vae Alpes d'Huez , un col considéré comme extrême sur goudron , les premiers utilisent du moteur DD .

Daniel, 13412 msg, 58 ans. Mons En Pevele (FR-59). Limiter à 25kmh c'est aussi limiter la diffusion du VAE
 Citer Alerter [329071]
119 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - Quoi choisir comme moteur ? (la question ...) - Lu 69919 fois. [14990]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 09 à 10h19 Ptit-philou SOLDES : Vu à Carrefour, VTT Cycoo à 594€, batterie 374Wh, fourche Suntour, pneus Hutchinson 27,5" - assemblé par MFC (44)
Le 09 à 13h58 Havoc Et le modèle ville, plus ancien, avec la petite batterie de 9Ah: 350 Euros !

Mauvais temps pour le marché de l'occasion...
Le 09 à 22h03 Ahm j 1 vélo à assistance électrique matra iflow n5+ il marchait tres bien un jour je l'est calibrer apres ça la vitesse indiquer n'est pas normal elle excessif donc...
Le 12 à 18h49 Havoc Visitez tous les menus et vérifiez ce qui a changé (taille des roues, par exemple).

Le mieux est d'en parler sur le forum, pas...
Le 18 à 11h19 Havoc La shoutbox est parfaite pour afficher des messages succincts, pas pour régler des problèmes électroniques ou mécaniques.

Lien commercial -346-



Transformez votre vélo en vélo électrique !