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119 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9 10   - Quoi choisir comme moteur ? (la question ...) [14990]
Ruegnev
28-08-2014 à 14h13
bah c'est pas du 9C non plus qui a gagné c'était du crystalyte qui sont une catégorie au dessus., moi je reconnais la supériorité des DD en course mais pas des 9C sur une configuration standard en 48V , un réducté est plus avantageux, c'est la config de monsieur tout le monde. Poussé dans ses derniers retranchement le 9c peut donner bcp de puissance avec une tonne de batterie mais qui le fait à part quelques fous ici.
Bon maintenant j'ai envie de sortir un graphique d'un BMC ou d'un EZEE vs 9C, çà va être un massacre

Dominique, 2127 msg, 51 ans. Waterloo (BE-14). Giant Revive Q100 328rpm 36V, yam xpc26
 Citer Alerter [329147]
Ruegnev
28-08-2014 à 14h39
à lire aussi la conversion d'un Bomber Stealthfighter en réducté, un bafang bpm et 18S lipo avec un controlleur 30 amp, çà dépote.

www.electricbike.com

Dominique, 2127 msg, 51 ans. Waterloo (BE-14). Giant Revive Q100 328rpm 36V, yam xpc26
 Citer Alerter [329159]
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28-08-2014 à 14h39
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Jacques74
28-08-2014 à 15h32
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Kafouniet a écrit :
évidemment si on doit rester dans tes limites ....


Mes limites actuelles c'est un watmètre (un CA en l’occurrence) et ma main comme capteur de température !
Pour être honnête, j’ajouterai : Un peu d'expérience ^^

Maintenant en proto BPM je pourrais aussi tenter le bain d'huile, la sonde de température et le changement de cables internes
Mais ceci n'est qu'un de mes rêves ou projets.
(la sonde étant prioritaire)

Anonyme, 15179 msg, (FR).
 Citer Alerter [329169]
Jacques74
28-08-2014 à 15h43
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Ruegnev a écrit :
Bon maintenant j'ai envie de sortir un graphique d'un BMC ou d'un EZEE vs 9C, çà va être un massacre


Gêne toi pas !

Anonyme, 15179 msg, (FR).
 Citer Alerter [329177]
Kafouniet
28-08-2014 à 16h30
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Encore une fois , y a pas besoin, les 3 courses dans les cols d'Alpes d'Huez l'ont demontré. Si un Ezee etait si puissant , on les aurait vu CQFD

Arrêter de vouloir démontrer l'indémontrable à publier des graphique biaisés à vos limites.

Daniel, 13412 msg, 58 ans. Mons En Pevele (FR-59). Limiter à 25kmh c'est aussi limiter la diffusion du VAE
 Citer Alerter [329188]
Jacques74
28-08-2014 à 16h46
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Ben justement, ce serait bien de définir quelques limites...
C'est en ça que le tableau du début est biaisé.
Et puis en 2010 personne parlait des BPM ou Ezee, encore moins des BBS...

Anonyme, 15179 msg, (FR).
 Citer Alerter [329190]
Meuh
28-08-2014 à 16h50
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Je suis entrain de lire les 5 pages ... je vais modifier la liste en conséquence.
Juste une chose, cette liste est senser être pour les débutants ... je ne souhaite donc pas y mettre des "courbes". (ebikes.ca)

Il me faut des données des utilisateurs (pour ceux qui ont un wattmêtre).
Si possible en courant constant (montée) et en courant crête (genre 5s pour monter un truc).

Pour les "systèmes" (fermés des constructeurs de VAE), il est clair que c'est au pif ... mais si les membres ont une info. que le constructeur donne, je la présenterai donc d'une manière à la comprendre.



Nikola (tesla), 37563 msg, 68 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [329192]
Kafouniet
28-08-2014 à 16h55
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Je le re ecris , ou tu met 1kw dans un reducté , on en met 3 dans un DD , donc forcement on en tire plus de puissance.

Le reseau routier français n'est pas constitué de chemin de chevres , on a des pentes mais des pentes pour que tous les engins à moteur puissent les monter sans problème dont des camions de 35T ou des scooters 49cm3 , donc toujours < à 7% sauf exceptions qui n'ont pas leur place ici.

Ca fait 3 pages que vous essayer avec votre numero de jumeaux de demontrer le contraire . Désolé les fait prouvent l'inverse et les graphiques que vous publiez à chaque fois vous jouez sur les données en entrée pour biaiser le resultat



Daniel, 13412 msg, 58 ans. Mons En Pevele (FR-59). Limiter à 25kmh c'est aussi limiter la diffusion du VAE
 Citer Alerter [329194]
Jacques74
28-08-2014 à 17h00
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C est pas parce que tu habites chez Jane Birkin que c est le cas de tous...
Désolé je suis sur un portable mais je pourrai plus tard devopper.

Anonyme, 15179 msg, (FR).
 Citer Alerter [329197]
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28-08-2014 à 17h00
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Meuh
28-08-2014 à 17h17
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***

moteur pédalier

- Système Panasonic (intégré spécialement au cadre) : allonge en régime constant correcte mais peu coupleux dans le démarrage (700w max)
- Système Yamaha PM/PW (intégré spécialement au cadre) : coupleux et allonge correcte (inconnu)
- Système Bosch (intégré spécialement au cadre) : très coupleux et un peu juste en allonge (600w max)
- Système Bafang BBS01-BBS02 (cadre de vélo sec normal) : très coupleux (au delà de 18%) et allonge très correcte (860w constant, 980w crête)
- Système KMP (cy.clo.bo.ost) (cadre de vélo sec normal) : coupleux (au-delà de 18%) et allonge correcte (inconnu)
- Système Vivax (intégré spécialement au cadre) : allonge (165w)
- Système Impulse 1 et 2 (intégré spécialement au cadre) : Inconnu
- Système Xofo : Inconnu
- Système sunstar : Inconnu

moteur début de gamme dans la roue, moteurs réductés à roue-libre

- Bafang modèles SW...machin (à complêter pour les connaisseurs) : 180w à 350w = coupleux mais peu d'allonge
- Ecitypower modèles Q75 et Q85 : destiné aux vélos pliants dahon/brompton en roue avant, peu coupleux mais très bonne allonge. 12A constant, 15A max non-maintenu (moteur pas prévu pour ça)
- Ecitypower modèle Q100 et Q100H : destiné à tous les vélos de promenade ou velotaf moyen, montage à l'avant ou à l'arrière, coupleux et allonge très correcte. le H est bobiné plus court, il allonge moins mais est plus coupleux. 15A constant, 18A max pas maintenu (connecteur pas prévu pour ça)
- Ecitypower modèle Q128 et Q128H : là où un Q100 ne grimpe pas, le Q128 y va ... nécessite un recâblage du connecteur non-prévu pour du 20A max.

moteur moyenne gamme dans la roue

- Bafang BPM2 (Vicky) : 700w constant (1400w max, crête de 5s de 30A max), moteur réducté à roue-libre, prévu pour le VTT en franchissement (jusqu'à 18%).
- Goldenmotor SmartPie (petit moteur direct-drive) : 500-1000w, prévu pour la vitesse et la montée normale (moins de 12%).
- Ezee : Inconnu, moteur réducté à roue-libre.
- Mac (Puma) : Inconnu, moteur réducté à roue-libre.
- Nine Continent RH250 (moteur direct-drive) : 750w à 1800w constant (2000w max, 40A à 10s max), le bobinage choisit conditionne le couple et la vitesse.
- Goldenmotor Prokit901 (moteur direct-drive) : équivalent RH250 mais finition inférieure (1800w max, 10s max), 2 bobinages sont disponibles mais ne sont pas sélectionnable (soit 16-20 pouces, soit 26-28 pouces)
- Goldenmotor MagicPie 2 (moteur direct-drive) : 700w à 1000w constant (1440w max, dépendant du contrôleur intégré), moteur prévu pour la vitesse et le franchissement.
- Goldenmotor MagicPie 3 (moteur direct-drive) : 800w à 1200w constant (1700w max, dépendant du contrôleur intégré), moteur un peu inférieur en vitesse pour un meilleur couple en montée longue.
- Crystalyte HS3540 (moteur direct-drive) : 800w à 4000w (50A crête 10s reproductible toutes les minutes), moyeux peu coupleux prévu pour la vitesse, adapté aux roue de 20 pouces max. Axe moteur en inox.

moteur haut de gamme dans la roue = scooter à moto légère trial cross

- Crystalyte TheCrown (moteur direct-drive) : 1200w à 8000w (crête 30s), bobinage disponible en 3 grandeurs en fonction du couple ou de la vitesse.
- Cromotor (moteur direct-drive) : 4000w à 10 000w (crête 10s, en accélération uniquement), prévu pour le montage sur chassis moto légère trial à cause des demandes sur les batteries.

***


Nouvelle version à relire pour voir si ça colle.
Encore une fois, des mesures au wattmêtre ou à la programmation du contrôleur ... pas de courbes (ebikes.ca).

Nikola (tesla), 37563 msg, 68 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
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