Havoc
28-08-2014 à 09h23
|
Tout dépend de son régime à ce moment là.
Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Membre9554
28-08-2014 à 09h29
|
Kafouniet, ça fait quasi 5 ans que j'utilise mon BPM de cette façon... tu ne vas pas m'apprendre ses limites
La condition c'est de surveiller l'élévation de température !
Les 500W gravé sur le hub, c'est pas la puissance max, c'est purement indicatif et facilement dépassable.
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
publicité 28-08-2014 à 09h29
|
|
Ruegnev
28-08-2014 à 10h03
|
Un bpm absorbe moins de puissance mais donne plus de puissance à la roue en côte qu'un 9C de même kv et ne chauffe pas plus vite, en fait son rendement est meilleur à basse vitesse.
c'est pas moi qui le dit c'est le simu d'ebike ca.
pente 20pourcent
contro 40 ampères pour le 9C et contro 35 amp pour le bpm
48V
VTT 26pouces 100kg
Vitesse du 9C 2807: 11.5kmh surchauffe 2.9 minutes
Vitesse du BPM: 15.1kmh surchauffe 2.9minutes
Le bpm consomme 5amp en moins dévellope plus de puissance, a plus de couple et va plus vite!! En côte bien sûr!
Dominique, 2129 msg, 57 ans. Waterloo (BE-14). Giant Revive Q100 328rpm 36V, yam xpc26 |
Membre9554
28-08-2014 à 10h16
|
Kafouniet va te répondre que tu fausses les comparaisons car tu aurais du mettre >50A voir 60 sur le NC...
(et qu'une cote de 20% ça n'existe pas ^^)
Néanmoins je suis d'accord au moins sur un point avec lui, le tableau brossé dans le premier poste n'a aucune objectivité puisqu'aucun moteur n'est comparé en situation égale, avec ses limites basse et haute !
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Kafouniet
28-08-2014 à 10h19
|
Non désolè , c'est faux , on pourra toujours donner plus de puissance à un DD qu'un reducté , donc en final il ira toujours plus vite, aura toujours plus de couple SAUF dans les plages de vitesses très faibles .
Ecrire l'inverse est une escroquerie qui se cache derrière des mots comme à puissance égale , pour une intensité donnée , ...
|
Membre9554
28-08-2014 à 10h22
|
Pari gagné ^^
Daniel, ça change quand même passablement la donne :
Là où tu devras embarquer un paquet de batterie sur l'un, l'autre sera plus économique !
On sait très bien que le BPM est par exemple mieux adapté en montagne qu'un NC.
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Kafouniet
28-08-2014 à 10h26
|
Jacques74 a écrit :
Les 500W gravé sur le hub, c'est pas la puissance max, c'est purement indicatif et facilement dépassable.
Cette indication situe la puissance , c'est la dessus que s'engage le constructeur.
Cela a le merite d’établir une hierarchie dans les puissances admissibles.
Les 500W te paraisse trop faible au vu du comment tu l'utilises, c'est pareil pour moi utilisateur d'un RH205(equivalent) où les 1000W sont en dessous de ce que je suis capable de lui faire sortir.
Si tu peut dans de bonnes conditions sortir 1200W avec ton BPM, alors je peux sortir 3Kw avec le RH205 dans de bonnes conditions.
Ce n'est pas tant les chiffres qui m'offusque mais d'avoir ecrit que ces 2 moteurs puissent sortir la meme puissance maximum .
Chacun peut comprendre qu'un gros moteur n'a pas que les inconvenients de son poids, il en a aussi les avantages dont une meilleure conductivité thermique (surface >) , d'où une puissance superieure dans l'absolue
|
Membre9554
28-08-2014 à 10h29
|
Kafouniet a écrit :
Cette indication situe la puissance , c'est la dessus que s'engage le constructeur.
Non, c'est juste une histoire de pays et de légalité...
par exemple les modèles gravé 350W sont strictement identiques aux 500W...
(le mien, un BPM1, est gravé 36V-350W et comme je l'ai écrit je lui balance bien plus que ça !)
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Ruegnev
28-08-2014 à 10h30
|
j'ai refait des calculs en augmentant l'ampérage du 9C jusqu'a 43amp pourquoi 43amp pour rester exactement avec le même temps de surchauffe que le BPM. Résultats un peu plus vite avec 13.2kmh donc toujourss en dessous du bpm qui ne tire que 35amp et qui avance à 15.1kmh.
Donc je vois pas l'escroquerie, l'escroquerie est dans les mots pas dans les chiffres.
Le temps de chauffe est le même et la puissance du 9c inférieure alors qu'il consomme plus!
augmenter encore les ampères sur le 9C n'est pas honnête pour un comparatif puisque le temps de surchauffe est le même! Réduire le temps de surchauffe équivaut à une escroquerie
Dominique, 2129 msg, 57 ans. Waterloo (BE-14). Giant Revive Q100 328rpm 36V, yam xpc26 |
publicité 28-08-2014 à 10h30
| Lien commercial -181- |
Kafouniet
28-08-2014 à 10h37
|
Ca change quand même passablement la donne :
Là où tu devras embarquer un paquet de batterie sur l'un, l'autre sera plus économique !
On sait très bien que le BPM est par exemple mieux adapté en montagne qu'un NC.
Je le nie pas
C'est pareil que le moteur pedalier : ok on peut monter avec une batterie qui se limite à 10A , le NC dans un col , il lui faut une batterie qui sache sortir les 30A et plus .
Ok donc sur le besoin d'une meilleure batterie
Mais ca n'enleve rien au fait que bien equipé le NC est adapté à la montagne
Bien sur , il faut pouvoir encore rouler au dessus des 20km/h, ce qui n'est pas le cas en chemin , d'où ton choix d'un BPM. J'aurais fais le meme choix sur ce terrain.
Par contre pour un velotaf en Savoie , je maintiendrais mon choix d'un NC ou d'un Chrytalyte pour monter les cols rapidement et beneficier du frein moteur dans la descente
|
|