Membre10299
28-08-2014 à 19h28
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J'ai lu ce type de risque, mais depuis la version SL (2012), nous n'avons aucun aucun retour d'utilisateur.
Ce changement de version G1 => SL, a peut être corrigé aussi ce point faible, constaté sur l'ancienne version ?
www.velo-bionx.com %20e...la%20gamme.html
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Membre9554
28-08-2014 à 19h32
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Bernard, tu peux pas avoir beaucoup de retour sur les nouveaux modèles puisque justement, ils sont... nouveaux !!
En tout cas sur les Matra (à moteur BionX), on en a vu passer quelques un ici...
Par exemple, bien que j'apprécie le Bafang BBS je ne m'avancerais aucunement sur sa fiabilité sur le long terme, c'est trop neuf, alors que j'utilise mon Bafang BPM depuis plusieurs années.
Je pense être plus objectif que quelques-uns qui découvrent ce monde.
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
publicité 28-08-2014 à 19h32
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Toniovelo
28-08-2014 à 19h33
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Après toutes ces discordes, on peut dire que le BPM est le mieux placé en terme de performance/ consommation/prix...
Tonio, 2119 msg, 41 ans. (FR). [mon blog] VTT Giant, moteur Bafang BPM code 11 en 48v (1400w max) |
Membre10299
28-08-2014 à 19h40
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Jacques74 a écrit :
Bernard, tu peux pas avoir beaucoup de retour sur les nouveaux modèles puisque justement, ils sont... nouveaux !! En tout cas sur les Matra (à moteur BionX), on en a vu passer quelques un ici... Par exemple, bien que j'apprécie le Bafang BBS je ne m'avancerais aucunement sur sa fiabilité sur le long terme, c'est trop neuf, alors que je...
C'est vrai que cela ne fait que 2 ans, mais habituellement lorsqu'un système d'assistance même récent a des soucis, Cylurba est très vite informé ( Exemple les tous derniers moteurs Bosch )
Membre10299, 2955 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Membre9554
28-08-2014 à 19h57
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Faut voir aussi la distribution et le nb d'utilisateurs... Bosch par exemple est largement représenté, et Bafang (+ clones) est pas en retard dans le monde des kits...
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Meuh
28-08-2014 à 20h17
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Suppression des moteurs-pédaliers à cadre spécifique (donc VAE homologués ...).
Quelqu'un pour me donner une description de ça ?
Liste a écrit :
- Bafang modèles SW...machin (à complêter pour les connaisseurs) : 180w à 350w = coupleux mais peu d'allonge
On rappellera que la liste est une vue d'ensemble de moteurs que "quelqu'un" pourrait au moins trouver chez 2-3 vendeurs (international ou pas) et qui ne requiert pas un vélo "construit" pour ce moteur.
Je reste volontairement vague sur les boitiers pédaliers pour l'adaptation des moteur-pédalier, les personne intéressés devant aller voir des sujets pour le montage ou les mesures.
Pareil pour le montage "avec maintien en force" de moteurs lourdement armés (en tork-arm).
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Ruegnev
28-08-2014 à 20h18
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Toniovelo a écrit :
Après toutes ces discordes, on peut dire que le BPM est le mieux placé en terme de performance/ consommation/prix...
oui mais les direct drive comme le 9C si on mets bcp d'ampère seront plus fiables car il n'y pas de pièces qui s'usent hormis 2 roulements, çà peut aussi rouiller comme tout moteur.
Dominique, 2129 msg, 57 ans. Waterloo (BE-14). Giant Revive Q100 328rpm 36V, yam xpc26 |
Ruegnev
28-08-2014 à 20h19
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Barnabouille a écrit :
J'ai lu ce type de risque, mais depuis la version SL (2012), nous n'avons aucun aucun retour d'utilisateur. Ce changement de version G1 => SL, a peut être corrigé aussi ce point faible, constaté sur l'ancienne version ?
moi c'est un gars qui vendait du Bionx qui me l'a dit, çà concerne il est vrai l'ancienne version.
Dominique, 2129 msg, 57 ans. Waterloo (BE-14). Giant Revive Q100 328rpm 36V, yam xpc26 |
Membre9554
29-08-2014 à 00h29
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Meuh a écrit :
Quelqu'un pour me donner une description de ça ?
Bafang modèles SW...machin (à complêter pour les connaisseurs) : 180w à 350w = coupleux mais peu d'allonge
Il faut demander à SuperJC ou lire ses sujets !
Il doit connaitre les Bafang (8Fun) SWxx mieux que quiconque
Ce moteur est parfois aussi nommé Vicky 3 (modèle pour roue avant ou arrière), ce nom venant d'un vendeur en ligne, d'où certaines confusions... qui ont la vie dure.
Dans les réductés il faut aussi séparer le Bafang CST de son grand frère le BPM.
Le CST ayant un port cassette et quelques différences de puissance et de température. (cf simul ebike.ca !)
Là encore on trouve des clones puisque XOFO produit un CST like, vendu sous le nom "Freerider" chez Ozo en France
Les BH E-Motion NEO ont aussi un moteur ressemblant diablement à un CST ! ^^
Image familiale, sans les déclinaisons en code ou Rpm, je t'avais dis que ce serait compliqué
Ps : Il manque le cadet, le BBS0x !
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
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Kafouniet
29-08-2014 à 13h46
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Ruegnev a écrit :
Le freinage régénératif en descente de col c'est très bien pour la batterie mais à part la descente d'un col çà n'apporte au quotidien qu'un frein électrique avec moins d'usure du frein arrière . Par contre pour le sans entretien, sans pièces mécaniques ce qui sous entends aussi sans problème et bien non le BIONX à des lacunes de...
Ces lignes montre que tu ne connais rien au moteurs DD, tu avances des arguments faux.
Pour ma part j'utilise couramment un moteur pedalier Bosch, un moteur reducté Q100 et un moteur DD ce qui me permet de m'exprimer avec une certaine connaissance qui va au dela de ce qu'on apprend sur un simulateur
Cette experience m'apprend que :
- un moteur reducté fait du bruit
- une roue libre n'apporte rien , la différence de non frottement souvent mise ne avant est un mythe , elle m'est insensible au jour le jour.
- La regeneration est une realité et apporte un complement d'autonomie lorsque la route est une succession de pentes et de descentes meme faible. Cette autonomie , au vu des temoignages sur le forum est de 10 à 20%. Ce qui est paradoxale , seuls ceux qui n'en sont pas équipés expriment des avis divergents ....
Pour la puissance , je n'ai pas de rex à avoir experimenté de grosses puissances sauf que chaque soir , pour rentrer , j'ai une grosse montée de 1km qui oscille entre 5 et 15%:
- DD Rh205 --> 30 à 40km/h
- Q100 --> 20 à 10km/h en poussant sur le pedales : sueur garantie
- Bosh S-pedalec --> 10 à 15km/h sans fatigue
Pour les performances maximales, le rex des courses de cols electriques organisées en 2010/11 et 12 à l'ALpes d'Huez et Ventoux on montré que les VC equipés de RH205 surclassent toutes les autres motorisations en laissant les seconds tres loin derrière.
NB : Je construit en ce moment un VC pur VTT que je vais equiper d'un MAC 48V , j'ai le pressentiment que je vais m'amuser des affabulations de certains .... deja vu premiers les essais , les gens qui disent que ca fait pas de bruit .... je me marre
Message modifié le 2014-08-29 13:53:39 par Kafouniet. |
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