Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
309 messages.   1 2 3 4 5 6 7   - New Lipo Hobbyking [15095]
Papat-Le-Bref
14-09-2014 à 10h04
Acceder au profil du membre
C'est bien, HK propose des batteries qui s'approchent de plus en plus de celles d'un VAE "clé en main". Je suis sûr que dans 3 ans (quand il sera temps de remplacer les miennes), on trouvera du 8S et 10S en grosses capacités: plus besoin de jouer du fer à souder!...

Papat, 17336 msg, 52 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [333373]
Toniovelo
14-09-2014 à 10h07
Acceder au profil du membre
Oui Papat c'est même sûr mais la problématique c'est toujours la recharge !.. Quoi qu'en 10s y'a pas mal de chargeurs mais au dessus c'est compliqué.

Tonio, 1982 msg, 35 ans. (FR). [mon blog] VTT Giant, moteur Bafang BPM code 11 en 48v (1400w max)
 Citer Alerter [333377]
publicité
14-09-2014 à 10h07
Lien commercial -276-


Papat-Le-Bref
14-09-2014 à 10h14
Acceder au profil du membre
Effectivement, je pense ne jamais dépasser 10S en croisant les doigts que les moteurs rapides en 24V soient encore distribués... C'est pas gagné!

Papat, 17336 msg, 52 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [333383]
Toniovelo
14-09-2014 à 10h20
Acceder au profil du membre

Papat-Le-Bref a écrit :
Effectivement, je pense ne jamais dépasser 10S en croisant les doigts que les moteurs rapides en 24V soient encore distribués... C'est pas gagné!



Et oui ta config " bas voltage" est pratique pour recharger de la lipo. Ces accus me plaisent mais j'attends une solution pratique pour recharger un ensemble d'accus en 1 fois et sans faire du branchement/ débranchement à chaque fois. Un BMS pourrait le faire sur ces gros accus.

Tonio, 1982 msg, 35 ans. (FR). [mon blog] VTT Giant, moteur Bafang BPM code 11 en 48v (1400w max)
 Citer Alerter [333387]
Meuh
14-09-2014 à 14h06
Acceder au profil du membre
pour recharger un ensemble d'accus en 1 fois



ben, ça fait longtemps que ça existe ... Les allow charger et les BMS, c'est pour les faibles : je presente le chargeur de modélisme 2kW 20S !
ça coûte le prix d'un BMS 20S picaxe par contre ...

Nikola (tesla), 37563 msg, 68 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [333421]

Message modifié le 2014-09-14 14:07:44 par Meuh.
Toniovelo
14-09-2014 à 15h17
Acceder au profil du membre
En 12s il y a le thunder 1220 aussi...

Tonio, 1982 msg, 35 ans. (FR). [mon blog] VTT Giant, moteur Bafang BPM code 11 en 48v (1400w max)
 Citer Alerter [333429]
Whitehawk
14-09-2014 à 15h55
Acceder au profil du membre
Oui moi je charge mon pack 22S 10Ah sans BMS, mais je vérifie régulièrement l'état de mes batteries à la place, et je décharge pas sous une moyenne de 3.7v/cellule ...

Laurent, 615 msg, 26 ans. Quimper (FR-29). Mon Site : www.speedebike.tk
 Citer Alerter [333436]
Toniovelo
14-09-2014 à 16h11
Acceder au profil du membre

Whitehawk a écrit :
Oui moi je charge mon pack 22S 10Ah sans BMS, mais je vérifie régulièrement l'état de mes batteries à la place, et je décharge pas sous une moyenne de 3.7v/cellule ...



Tu fais ça avec un chargeur type allow? Constates tu de gros déséquilibres des cellules?

Tonio, 1982 msg, 35 ans. (FR). [mon blog] VTT Giant, moteur Bafang BPM code 11 en 48v (1400w max)
 Citer Alerter [333438]
Whitehawk
14-09-2014 à 16h16
Acceder au profil du membre
J'ai monté moi même le chargeur avec 4 alim 24v 5A meanwell, mais ça reviens au même qu'un type allow. Si t'as des cellules de bonne qualité et bien équilibrées à la base, ça reste bien équilibré.
Moi j'ai 2 batteries qui restent bien équilibrées et 2 autres pas trop, mais ça c'est de la faute des cellules cheap qui doivent pas être de la même capacité ou qui se déchargent un peu plus vite .. mais bon à 240€ la batterie 24S 10Ah voilà quoi

Laurent, 615 msg, 26 ans. Quimper (FR-29). Mon Site : www.speedebike.tk
 Citer Alerter [333440]
publicité
14-09-2014 à 16h16
Lien commercial -303-

Toniovelo
14-09-2014 à 16h27
Acceder au profil du membre
Il faut de toute façon contrôler les cellules régulièrement.

Tonio, 1982 msg, 35 ans. (FR). [mon blog] VTT Giant, moteur Bafang BPM code 11 en 48v (1400w max)
 Citer Alerter [333450]
309 messages.   1 2 3 4 5 6 7   - New Lipo Hobbyking - Lu 72451 fois. [15095]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 12 à 17h57 Nono57 cherche notice technique pour un VAE Metropolis ville de 26".
Le 14 à 22h11 Havoc Résurrection du Plan Vélo ! On reparle même du gravage obligatoire pour le neuf.
Le 15 à 09h11 Musterman Oué et l'occasion un peu plu-tard. Je sai pas vous mais à mon avis d'ici 10 ans il va y avoir des amendes si ont a pas le numero ou...
Le 15 à 13h29 Havoc Le gravage est une réponse aux demandes de la FUB (contre le vol).

En ce qui concerne l'assurance, c'est laissé à la liberté...
Le 24 à 11h10 Jeanmarius ce message comporte une illustrationBonjour à tous
je cherche documentation technique de cycle Batavus Padora Easy pour branchement électrique vers boitier...

Lien commercial -357-