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309 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9 10   - New Lipo Hobbyking [15095]
Toniovelo
16-09-2014 à 18h08
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Whitehawk a écrit :
Oui moi je charge mon pack 22S 10Ah sans BMS, mais je vérifie régulièrement l'état de mes batteries à la place, et je décharge pas sous une moyenne de 3.7v/cellule ...



Donc, selon ton procédé un chargeur type "allow" comme celui: www.bmsbattery.com avec un contrôle de l'équilibre des cellules de temps en temps ça fonctionne bien avec ces grosses lipos??? Pas de risque particulier de les bousiller?

Si on peut faire comme ça (comme l'évoque Whitehawk que je cite) je me prend un chargeur allow puissant et je vérifie une fois sur 2 ou 3 l'équilibrage avec mon imax b6 ou mon lipo alarm 6S.

J'attends vos avis, merci!

Tonio, 1975 msg, 35 ans. (FR). [mon blog] VTT Giant, moteur Bafang BPM code 11 en 48v (1400w max)
 Citer Alerter [334065]
Toniovelo
16-09-2014 à 18h23
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Whitehawk a écrit :
Quand tu montes toi même ta batterie oui, mais sinon les utilisateurs de VAE avec des batteries commerciales, ils vérifient jamais leurs cellules



Evidemment!

Là je pensai prendre 2 lipo Multistar 16ah 6S montés en série soit 12S et 16ah d'autonomie. Charger avec un chargeur alloy réglé à 50v maxi soit 4.17v par cellule maxi, comme ça s'il y a un petit déséquilibre en fin de charge il sera compensé.
Mon contrôleur 48v coupe à 41v soit environ 3.4v par cellule.
Ajouter un battery medic sur chaque lipo 6s pendant la charge pour équilibrer en même temps les cellules c'est possible?

C'est pas déconnant comme ça? Si?

A moins qu'il existe sur le marché un BMS qui est "plug n play" pour les lipos, ça doit bien exister qq part ça?

Tonio, 1975 msg, 35 ans. (FR). [mon blog] VTT Giant, moteur Bafang BPM code 11 en 48v (1400w max)
 Citer Alerter [334078]

Message modifié le 2014-09-16 18:32:36 par Toniovelo.
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16-09-2014 à 18h23
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Whitehawk
16-09-2014 à 20h43
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Oui ça doit marcher, et pour le bms plug & play je vois pas ^^

Laurent, 615 msg, 26 ans. Quimper (FR-29). Mon Site : www.speedebike.tk
 Citer Alerter [334128]
Toniovelo
16-09-2014 à 20h57
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Whitehawk a écrit :
Oui ça doit marcher, et pour le bms plug & play je vois pas ^^



Donc si on branche le battery medic tout en chargeant la lipo, il fait office de "petit BMS" en fait?

Tonio, 1975 msg, 35 ans. (FR). [mon blog] VTT Giant, moteur Bafang BPM code 11 en 48v (1400w max)
 Citer Alerter [334133]
Whitehawk
16-09-2014 à 21h06
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Juste d'équilibreur et éventuellement protection haute en faisant BIIIIP BIIIIIIP si tu trouves un battery medic qui BIIIIP au dessus de 4.2v

Laurent, 615 msg, 26 ans. Quimper (FR-29). Mon Site : www.speedebike.tk
 Citer Alerter [334138]
Doust
17-09-2014 à 11h47
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Ruegnev a écrit :
tu tires combien d'ampère et quelle est la chute de tension?



Pour le moment je roule sans cycle analyst

Petit question actuellement je suis brancher en série avec 3 lipo 6s 10000mAh donc 18s 10000mAh
si je rajoute une lipo 6s 10000mAh en parallèle sa vas me faire donc 2 lipo 6s 10000mAh + une 6s 20000mAh je vais donc gagné en autonomie ?
ou alors c est pas possible ?
Je veux garder mes 18s mais avoir plus de mAh mais pas passer en 20000mAh trop lourd après

Anonyme, 259 msg, 28 ans. (FR).
 Citer Alerter [334281]

Message modifié le 2014-09-17 11:47:53 par Doust.
Whitehawk
17-09-2014 à 12h42
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Tu peux pas faire ça, un pack vas se vider 2 fois plus vite que l'autre..
Tu dois par exemple rajouter 6s5000mah en // sur chaque pack 6s 10000mah.. Pour faire 18s 15000mah

Laurent, 615 msg, 26 ans. Quimper (FR-29). Mon Site : www.speedebike.tk
 Citer Alerter [334296]
Papat-Le-Bref
17-09-2014 à 14h39
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Exact, il faut que la capacité de tous les packs mis en série soit identique sinon on ne gagne strictement rien . La capacité max du système complet restera la plus petite capacité des packs mis en série, exemple:
- 6s-10Ah+6s-20Ah+6s-20Ah=18s-10Ah...

Papat, 17022 msg, 52 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [334360]

Message modifié le 2014-09-17 14:40:02 par Papat-Le-Bref.
Doust
17-09-2014 à 17h25
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D'acc je vais tester des 5200mAh car je suis limite niveau autonomie j arrive a 30km avec le 18s 10Ah

Anonyme, 259 msg, 28 ans. (FR).
 Citer Alerter [334432]
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17-09-2014 à 17h25
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Toniovelo
17-09-2014 à 17h27
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Doust a écrit :
D'acc je vais tester des 5200mAh car je suis limite niveau autonomie j arrive a 30km avec le 18s 10Ah



30 km avec quel moteur et à quelle vitesse en moyenne? Ca me parait peu...

Tonio, 1975 msg, 35 ans. (FR). [mon blog] VTT Giant, moteur Bafang BPM code 11 en 48v (1400w max)
 Citer Alerter [334433]
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