Jerattous
13-04-2018 à 10h32
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Bernard80 a écrit :
Hélas, ils ont fait très vite pour l'expédier ! Donc, j'ai un pignon A avec roue libre à vendre à bon prix !
Salut
Votre pignon est-il compatible avec mon BBS01 acheté en France il y a un an 1/2 ? (voir photo)
Yves, 404 msg, 69 ans. Vitrolles (FR-13). [mon blog] Message modifié le 2018-04-13 10:35:39 par Jerattous. |
Papat-Le-Bref
13-04-2018 à 10h33
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La roue complète avec le pignon coûte ~20-25 euros. Je ne vois pas l'ntérêt de s'embêter à sortir juste la roue libre qui seule doit coûter facilement 10-15euros, avec tous les risques d'endommagement lors de l'opération.
Papat, 17813 msg, 53 ans. Fatbike Mxus 3kw (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j |
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Jacques74
13-04-2018 à 10h33
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@Jerattous,
Les A sont les mêmes sur les BSS01 que sur les 02
Donc en principe c'est OK ;)
La seule différence mécanique entre les 01 et 02 (ver. A), c'est au niveau du rotor-stator (plus gros sur les 02)
@Papat,
Le seul avantage de la sortir, c'est pour en mettre une plus costaude 
(INA par exemple)
Sinon effectivement, bof...
A noter aussi que le pignon lui même est vraiment très solide ! ;)
Anonyme, 15529 msg, (FR). Message modifié le 2018-04-13 10:39:54 par Jacques74. |
Papat-Le-Bref
13-04-2018 à 10h38
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Tu crois vraiment qu'elle est plus solide?
La HFL 1626 montée par Bafang est donnée pour 20,5Nm.
La INA tient combien?
Papat, 17813 msg, 53 ans. Fatbike Mxus 3kw (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j |
Jacques74
13-04-2018 à 10h44
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Lire à partir d'ici :
cyclurba.fr et surtout la page d'après !
Oui sur BBS01 et 02 il y a une différence de tenu en couple, en tout cas avec celles qui étaient installées en 2014 et 2015...
Mais elle est pas énorme.
Après pour moi, si la première (qui avait un défaut) à lâcher après ~500 bornes, la deuxième directe derrière, et d'origine aussi, me tient depuis quasi 4 ans et des milliers de Km ! 
Anonyme, 15529 msg, (FR). Message modifié le 2018-04-13 11:08:28 par Jacques74. |
Papat-Le-Bref
13-04-2018 à 10h47
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Ok... c'est plutôt rassurant sur les dernières productions.
Papat, 17813 msg, 53 ans. Fatbike Mxus 3kw (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j |
Jacques74
13-04-2018 à 10h50
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Ca dépend aussi beaucoup de l'utilisation des rapports de transmission, des niveaux et/ou de l'utilisation de la gachette.
Si on est sur des mauvais rapports pour le moteur et qu'en plus on y va à donf sur la gachette, et bien il y a plus de risque de la foirer à court terme...
C'est pour ça qu'en VTT de montagne je me suis mis un plateau de 32 et pignon de 36, et je ne me gêne pas avec la gachette  
- gachette puissante indispensable suivant les ressauts que je passe !
Ca tient bien.
Anonyme, 15529 msg, (FR). Message modifié le 2018-04-13 11:56:06 par Jacques74. |
Papat-Le-Bref
13-04-2018 à 11h05
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Gâchette et PAS, j'ai volontairement mis des réglages "tout doux" au niveau du couple de démarrage et des rampes de mise en couple. J'utilise très peu la gâchette finalement.
Papat, 17813 msg, 53 ans. Fatbike Mxus 3kw (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j |
Bernard80
13-04-2018 à 11h05
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Je dirais qu'il vaudrait mieux démonter le moteur pour le savoir !
Pour info, comme vous, j'ai acheté mon BBS02 en août 2017.
Anonyme, 22 msg, (FR-80). |
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Jacques74
13-04-2018 à 11h12
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Il peut vérifier bien sûr...
Mais le moteur de Jerattous n'est pas un B On le voit sur son image.
Par ailleurs il est de début 2016 (gravé 16-04)
Et oui, les pignons primaire sont les mêmes sur 01 et 02 ver.A
Anonyme, 15529 msg, (FR). Message modifié le 2018-04-13 11:57:48 par Jacques74. |
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