Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
1012 messages.   1 2 3 4 5 6   - Giant Full E1 2014 moteur yamaha [15234]
Ptitdav
29-09-2014 à 18h19
,

J'ai en essai depuis samedi un giant full E1 2014.

Le moteur yamaha est très coupleux avec son couple de 60 nm.
J'ai fait 2 sorties 20 et 30 km
Que du bonheur
L'assistance est très nerveuse au démarrage après il faut bien joué avec les 3 modes et le dérailleur arrière pour en tirer toute la puissance.
L'assistance se coupe à environ 26 km/h

Sur la sortie de 30 Km essentiellement chemin avec un peu de sous bois .40 % de la batterie utilisé.
Mode sport très ouvent utilisé à cause de mon handicap. Je suis myopathe.
Quel régale de faire une randonnée avec des valides et suivre.

Plateau de 38 dents à l'avt. Le 2015 aura une batterie plus puissance (400 W à 500 w soit 36 et 13 A)
Un plateau avt plus petit (34 dents) d'ou la mise en avt d'un couple plus élevé à 80 nm.
Moteur identique ou pas tel est la question???

Anonyme, 21 msg, (FR).
 Citer Alerter [337742]

Message modifié le 2014-09-29 21:04:11 par Ptitdav.
Havoc
29-09-2014 à 18h27
Acceder au profil du membre
Merci pour ce retour d'expérience.

Bruno, Modérateur,41213 msg, 51 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/Bonneville 013/Sunn Revolt/XChox/5000/Motive/Dogg brunocelerier.perso.sfr.fr/
 Citer Alerter [337743]
publicité
29-09-2014 à 18h27
Cliquez pour info
Lien commercial -248-


Ptitdav
29-09-2014 à 21h24
Voici une petite photo du moteur yamaha
Je ne sais pas si ca sera le même entre la version 2015 et 2014 mais ils vont changé la batterie elle passe de 36 v 11 ah à 36v 13 ah soit 500 w de puissance.
Le plateau avt va passer de 38 à 34 dents. Ca va etre bon pour le couple mais pas pour la vitesse de pointe.

La batterie, l'afficheur et le controleur correspondent bien aux produits giants.

Yamaha fourni des moteurs. Haibike et Giant s'occupe du reste, c est à dire l intégration du tout avec leur propre composant.
Dommage que giant n'est pas mis deux plateaux

Ressenti

J'ai déja essayer pas mal de vélo à assistance électrique depuis 3 ou 4 ans mais je n'ai pas encore fait fumé la cb par manque de finance, de temps. Ca ne devrait pas tarder....

L'essai de ce week end a quand même était très concluant surtout pour faire de petite randonnée VTT en famille ou avec des amis.

J'ai déja rouler sur un roam de chez giant un escape aussi je crois il y a 3 ans, un bh neo cross il y a 2 ans(j'avais fait une randonnée sur route avec), un matra et un velectris il y a 5 ou 6 ans
Le moteur yamaha est le plus coupleu et le plus incisif au démarrage.
Le roam avec moteur arrière dégagé une bonne puissance
Le bh neo montait très bien les bosses mais comme pour le full E1 faut l'accompagner pour les 25 km/h.(Il vait un moteur 300 W bridé à 250 je crois)

En conclusion sur un vtt tout suspendu le moteur pedalier yamaha est une très bonne solution pour faire du vtt.
un obstacle dans une montée on s'arrete un coup de pedale avec la vitesse la plus haute et hop on reprend son ascension. Très gros avantage

Lorsqu'il fourni la pleine puissance on l'entend un peu mais c'est pas désagréable au moins on peut regarder loin devt le tracé et le chemin, on sait qu'on est assisté.
J'ai observer un léger claquement à gauche mais j'ai pas trouver la cause. Le vélo est neuf. On verra ca quand je vais le rapporter au giant store.

Anonyme, 21 msg, (FR).
 Citer Alerter [337773]

Message modifié le 2014-09-30 07:51:44 par Ptitdav.
Ptitdav
29-09-2014 à 21h28
Voici la batterie forme différente de la yamaha et de la haibike.

Facile à demonter avec la clef. Par contre faut avoir les yeux en face des trous pour la remonter ca passe juste pile poile avec l'amorto centrale (Que du bonheur pour le dos) en plus on peut le vérouiller sur les parties goudronnées.


Anonyme, 21 msg, (FR).
 Citer Alerter [337774]
Corium
29-09-2014 à 22h16
Acceder au profil du membre
@Ptitdav
merci pour ces infos. Et as-tu essayé des vtt.ae avec le moteur bosch, le concurrent du yamaha ?




Anonyme, 19729 msg, 46 ans. Paris (FR-75). macina bold 2011 - In velo veritas
 Citer Alerter [337791]
Ptitdav
29-09-2014 à 22h26
Et non c'est ca le souci ou un kalkoff 3 minutes il y a 2 ans devant un magasin de cycle. J'ai pas de souvenirs précis. Première génération en plus

pour le moment à froid je dirais sur ce giant full E1

Point positif de la motorisation
Beaucoup de couple forte accélération très pratique en vtt

Point négatif sur la motorisation
Faut l'aider pour les 25 ou 26 km/ h sur le plat et surtout il coupe dès les 26 km/h

La partie cycle avec les roues de 27.5 et des pneus bien large Du bonheur, ca bronche pas c'est peut etre ca le souci on prend vite des risques

Le BH avec lequel j'avais fait une randonnée sur route coupé entre 27 et 28 Km/h

En cherchant dans mes souvenirs le roam giant avec moteur arrière était très correct et avait l'air de bien monté.
Un vrai test c'est quand tu fait 20 ou 30 km en effectuant le même parcours Ca c'est pas simple
D'ailleurs je remercie le magasin de cycle pour le pret gratuit pendant 3 à 4 jours de ce matos.

Une petite photo supplémentaire la console et les commandes comme dit plus haut made in giant

Anonyme, 21 msg, (FR).
 Citer Alerter [337796]

Message modifié le 2014-09-29 22:30:06 par Ptitdav.
Oregn
30-09-2014 à 11h35
Acceder au profil du membre
Il est magnifique ce vélo, Giant pour la partie cycle et Yamaha pour le moteur voilà qui inspire confiance.

Ptitdav a écrit :
L'assistance est très nerveuse au démarrage après il faut bien joué avec les 3 modes et le dérailleur arrière pour en tirer toute la puissance.

Cela fait penser au comportement du BBS01 non reprogrammé. Le problème des VAE commerciaux homologués, outre le bridage à 25km/h, c'est que l'on ne peut rien modifier. Ce sont des systèmes complètement fermés.

Olivier, 2436 msg, 46 ans. Frejairolles (FR-81). [mon blog]
 Citer Alerter [337874]
Ptitdav
01-10-2014 à 23h19


Dernière sortie pour tester la bëte.

25 Km réalisé sur un circuit quasi similaire à dimanche.
Pas mal de vent de face sur le retour
30 % de la batterie consommé avec quelques poses soit une moyenne de 15 km/h

A j'ai posé le pied à terre dans un rédart avec plein de caillasse un peu défoncé

Bonne expérience en tout cas vivement la fin de l'année pour investir.

Si vous voulez j'ai d'autres photos du vélo avec des gros plants.

Encore une fois merci à Giant Lisieux pour cet essai.
D'après le gérant du magasin cartographie moteur différente entre le millésime 2014 et 2015.





Anonyme, 21 msg, (FR).
 Citer Alerter [338213]
Leroisoleil30
10-12-2014 à 19h07
bonjour

j ai ce vtt depuis quelques semaines et je dois dire que je m eclate avec.

40km en moyenne en dénivelé positif de 500m et il reste encore 50% de la batterie

je suis dans les cevennes.

je ne regrette pas l achat.

bon vtt a vous tous



Anonyme, 1 msg, (FR-30).
 Citer Alerter [353947]
publicité
10-12-2014 à 19h07
Lien commercial -276-

Bump-And-Jump
11-12-2014 à 09h46
Acceder au profil du membre

Ptitdav a écrit :
, J'ai en essai depuis samedi un giant full E1 2014. Le moteur yamaha est très coupleux avec son couple de 60 nm. J'ai fait 2 sorties 20 et 30 km Que du bonheur L'assistance est très nerveuse au démarrage après il faut bien joué avec les 3 modes et le dérailleur arrière pour en tirer toute la puissance. L'assistance se coupe à...



Si ça peut t'aider, le magazine BIKE de ce moi çi fait le test de ce modèle version 2015 comparé aux 5 autres concurrents équipés en Bosch et le Giant arrive premier
sont plébiscités l'autonomie (à pondérer puisque 500w vs 400w) , le couple et l'agrément général.
jamais essayé le moteur Yam mais si c'est encore mieux que le Bosch ancienne et nouvelle génération, ce doit être quelque chose, car c’était deja d'un très bon niveau.

Anonyme, 190 msg, (FR-22).
 Citer Alerter [354030]
1012 messages.   1 2 3 4 5 6   - Giant Full E1 2014 moteur yamaha - Lu 544694 fois. [15234]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 30 à 21h40 Ptit-philou Abdel, un forum c'est fait pour éplucher des jours et des jours...
Sinon tu cherches des blogs spécialisés via Google, y'en a...
Le 30 à 21h41 Ptit-philou zut, les liens sont pas complets
Google tuto montage kit velo electrique...
Le 01 à 19h53 Tabdou17 bonjour
Le 01 à 19h55 Tabdou17 où est ce que je peux trouver le forum dépannage vélo électrique, problèmes de fonctionnements .. etc.
Le 22 à 17h33 Ptit-philou Ca bug /rame le forum non ?

Moteurs et batteries pour votre vélo électrique
Lien commercial -56-