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1012 messages.      25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35   - Giant Full E1 2014 moteur yamaha [15234]
Oregn
08-05-2015 à 18h26
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Ben non l'équilibrage se fait lors de la charge totale à faire juste avant l'utilisation.

Olivier, 2436 msg, 46 ans. Frejairolles (FR-81). [mon blog]
 Citer Alerter [381750]
Havoc
08-05-2015 à 19h04
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Oui, tout à fait. Il faut juste penser à la laisser se dérouler de temps à autres.

Bruno, Modérateur,41205 msg, 51 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/Bonneville 013/Sunn Revolt/XChox/5000/Motive/Dogg brunocelerier.perso.sfr.fr/
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08-05-2015 à 19h04
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Diapoo
10-05-2015 à 23h21
De retour après un mois d'absence

Mon vélo (Full E1) est bien arrivé début avril comme prévu (soit un mois avant le délai promis à la commande) mais comme je partais en voyage je ne l'ai finalement récupéré que la semaine dernière. Pour info d'après le vendeur les délais seraient en train de s'allonger et le prix pourrait bien monter compte tenu du cours du dollar ...

Première bonne nouvelle, il est arrivé avec de nouvelles manivelles droites et symétriques : c'est tout bon pour le Q-Factor
Bon à savoir, Giant prend en charge le changement de manivelles des vélos livrés avec les anciennes
... mais je ne sais pas si ça concerne également les modèles 2014

Comme prévu à la négo, les lignes de freins complètes ont bien été montées en XT, y compris un disque Ø 203 à l'avant (payé celui-là). Je ne suis pas (... encore ) au niveau pour les faire fumer mais pour le moment je les trouve très progressifs, sécurisants et avec une grosse réserve de puissance ... Naturellement si on serre à fond, ça pile net en toutes circonstances !
Comme prévu également j'ai une bonne selle "Confort +" de la gamme Giant en remplacement de celle d'origine ... Je ne suis peut-être pas gagnant en termes de poids ou de performance des matériaux mais à l'usage elle me convient parfaitement ... avec ses formes féminines des plus esthétiques

J'ai fait 3 petites sorties pour 40 km au compteur (en fait plus parce qu'au début j'éteignais le compteur quand je ne me servais pas du moteur). La batterie est ce soir à 52% ce qui ferait une autonomie de 80 km minimum, sachant que la dénivelée cumulée de chaque sortie doit de situer entre 350 et 400 m (300 m de dénivelée brute lue sur la carte).

Les impressions de mon essai de février sont largement confirmées : ce vélo est épatant ! Ce soir j'étais surpris d'être arrivé aussi vite au bout de mon circuit habituel, j'ai l'impression d'améliorer mes ratios temps / fatigue / plaisir à chaque sortie ... Que du bonheur

Je vous en dis plus ci-dessous en commentant un post de Havoc

Jean-pierre, 50 msg, 58 ans. Saint Maximin (FR-83).
 Citer Alerter [382250]

Message modifié le 2015-05-10 23:23:13 par Diapoo.
Diapoo
11-05-2015 à 00h25

Havoc a écrit :
(...) J'en parle souvent ici, le VTT assisté et débridé, ce n'est pas du tout un sport de fainéant, c'est encore plus fatiguant que le VTT normal. Je reviens souvent avec les épaules et les bras ruinés. Alors non, ce n'est pas inutile du tout, et ce n'est pas conçu pour la ville, mais c'est un autre sport...



Après 2 petits gadins (sans gravité), je confirme, même pour un vélo bridé

Premier gadin dans un passage technique mal anticipé : avec le moteur, même en mode "normal", on arrive très vite sur l'obstacle et il s'agit d'avoir anticipé la trajectoire, toute improvisation sur l'obstacle se paye "comptant". Je parle de portions en forte pente des chemins pierreux du Mont Aurélien, avec ravines, blocs de pierre en escaliers, cailloutis roulants plus ou moins profonds, grosses racines ... souvent réunis dans le même passage. Heureusement j'ai pu amortir ma chute en mettant le pied à terre et je m'en suis bien sorti. Depuis j'ai légèrement incliné ma selle vers l'avant pour faciliter le pied à terre (mon cadre taille M est un peu grand pour moi mais je l'ai choisi en connaissance de cause).

En fait, le vélo est très pédagogique et on s'améliore très vite en refaisant plusieurs fois de suite le même passage : penser à bloquer les suspensions quand ça monte (je n'avais pas le réflexe !), regarder loin devant soi pour choisir sa trajectoire, bien choisir les modes moteur et braquet adaptés à l'obstacle : on s'aperçoit vite qu'il y a toujours une combinaison moteur - pignon arrière qui permet de passer n'importe quel obstacle tout autant en puissance qu'en douceur ... Que du bonheur
Attention par contre à la garde au sol un peu faible des pédales : il faut bien la gérer sur certains obstacles

Deuxième gadin très différent dû à une inattention en descente et au poids du vélo (donc sans utilisation du moteur). Alors que je descendais un chemin de terre à bonne allure, j'ai regardé le paysage une seconde et ... je me suis illico retrouvé déporté à l'extérieur du virage qui arrivait. Là aussi j'ai eu le temps de freiner et d'amortir ma chute dans l'herbe, ouf Mais j'ai pensé qu'en terrain escarpé ... on aurait vite fait de se retrouver au fond d'un ravin !

Bref, le VTTAE, c'est sportif !

Jean-pierre, 50 msg, 58 ans. Saint Maximin (FR-83).
 Citer Alerter [382256]

Message modifié le 2015-05-11 00:30:45 par Diapoo.
Catelan03
11-05-2015 à 10h00
Bonjour a tous.Diapoo,tu dis que le M est un peu grand pour toi.Perso,j'hesite entre M ou S.Je mesure 1,72m et je trouve que ce Giant taille grand.Mais je n'ai pas pu essayer de taille S.Que me conseilles tu?Merci d'avance

Anonyme, 5 msg, (FR-03).
 Citer Alerter [382268]
Patlot49
11-05-2015 à 10h49
Bonjour, J'ai un full E1 M, je mesure 1,76m, je te conseille un S sinon tu auras qq difficultés a poser pied a terre
Cordialement

Patrick, 66 msg, 68 ans. (FR-14).
 Citer Alerter [382275]
Havoc
11-05-2015 à 11h00
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Si pratique uniquement orientée descente, tu peux tenter le M pour viser la stabilité mais sinon, on se trouve la plupart du temps mieux sur la taille juste en-dessous.

Bruno, Modérateur,41205 msg, 51 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/Bonneville 013/Sunn Revolt/XChox/5000/Motive/Dogg brunocelerier.perso.sfr.fr/
 Citer Alerter [382278]
Diapoo
11-05-2015 à 11h56

Catelan03 a écrit :
Bonjour a tous.Diapoo,tu dis que le M est un peu grand pour toi.Perso,j'hesite entre M ou S.Je mesure 1,72m et je trouve que ce Giant taille grand.Mais je n'ai pas pu essayer de taille S.Que me conseilles tu?Merci d'avance


Salut Catelan. Je fais également 1,72 m et j'aime bien avoir la jambe tendue quand la pédale est en bas. Je m'étais senti très bien pour pédaler quand j'avais essayé un vélo taille M un w.e. de février, bien que sur la selle en position standard (haute), je n'arrive pas à mettre le pied à terre. Je te conseille vivement de faire cet essai gratuit (Intersport me l'avait laissé du vendredi soir au lundi matin). J'ai donc fait le choix de commander un M et le vélo pourra servir occasionnellement à mes enfants plus grands

D'autre part j'ai eu depuis l'occasion de vérifier qu'avec ma selle "Confort +" légèrement inclinée vers l'avant, je n'ai plus aucun problème pour mettre pied à terre en cas d'urgence

Jean-pierre, 50 msg, 58 ans. Saint Maximin (FR-83).
 Citer Alerter [382287]

Message modifié le 2015-05-11 11:57:59 par Diapoo.
Psk
11-05-2015 à 12h58
Euh petite question comment reconnaît on les nouvelles manivelles droites des anciennes ?
J ai récupéré le miens en debut de semaine et pas eu de problème de genoux pour l instant.

Petite question transport au passage

Vaut il mieux laisser la batterie lors d un transport en porte vélo ? Ou faut il l enlever ?
Je me pose surtout la question en cas de pluie

Et concernant la taille je fais 1,85 le L est on pour moi mais je n ai que 1,5 cm de marge pour baisser la selle au mini.

Merci

Xavier, 27 msg, 38 ans. (FR-69).
 Citer Alerter [382296]

Message modifié le 2015-05-11 13:00:34 par Psk.
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11-05-2015 à 12h58
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Dom39
11-05-2015 à 13h38
lors du transport, n'hésite pas à l'enlever, pour de multiples raisons, dont la pluie et le VOL, mais aussi, le poids en moins à soulever...

Dominique, 1064 msg, 57 ans. Molinges (FR-39). Vtt Ae depuis 2010, actuellement Haibike Sduro Allmnt RC spelehautjura.com/que-faisons-nous
 Citer Alerter [382300]
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