Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
1012 messages.      94 95 96 97 98 99 100 101 102   - Giant Full E1 2014 moteur yamaha [15234]
Twincam
26-02-2017 à 16h45
Hello !
et pourquoi ne serait-ce pas possible, puisqu'il existe ( ou existait ) dans la gamme Giant un VTC à moteur Yamaha et à vitesses dans le moyeu, un ami en possède un exemplaire et il en est ravi ( surtout en circulation urbaine )

Francis, 582 msg, 67 ans. Diedendorf (FR-67).
 Citer Alerter [501023]
Fabrice
21-04-2017 à 09h27
Bonjour à tous, je possède et roule toujours mon full e1 2014 (excellent!). J'envisage de remplacer la batterie par une de plus grande capacité, on trouve des packs tout faits à des prix avantageux dans le grand Est... LA question est la suivante: il sort trois contacts effectifs, un plus et un moins (classique...) mais aussi un fil rouge de pus petite taille, qui peut me dire à quoi il correspond?

Pour info l'ouverture de la "boite" ne pose pas trop de problème et on tombe sur un pack fort bien sécurisé mais pratiquement indémontable...
Merci d'avance.

Anonyme, 52 msg, (FR-34).
 Citer Alerter [509817]
publicité
21-04-2017 à 09h27
Cliquez pour info
Lien commercial -248-


Ori38
21-04-2017 à 10h03
Bonjour,

Je pense que ce fil est un bus informatique qui informe la console du niveau de charge de la batterie.
En effet, lorsque je recharge la batterie avec un chargeur autre que le Yam/Giant, uniquement par les deux fils de puissance, la recharge se passe bien mais les diodes du boîtier de la batterie indique toujours une batterie déchargée, même lorsqu'elle est pleine. Idem pour la console du guidon.
Il suffit alors de brancher la batterie quelques minutes sur le chargeur officiel pour que tout revienne dans l'ordre.
J'en conclue donc que le chargeur officiel envoie une info au BMS sur le niveau de charge complète, et que la batterie renvoie cette info au vélo.
La mesure du niveau de charge ne se fait donc pas par interpolation de la tension.

En gros, sortir de la famille Yam/Giant, c'est très compliqué....


Anonyme, 23 msg, (FR-38).
 Citer Alerter [509825]
Fabrice
06-05-2017 à 20h05
Ok merci Ori38, effectivement pas facile de "sortir" du package constructeur, un des inconvenients de l'électronique...

Anonyme, 52 msg, (FR-34).
 Citer Alerter [512710]
Eaglefour
16-06-2017 à 20h26
Acceder au profil du membre
Cet A.M. j’ai été victime d’un bug sur mon Full E1. Je développe.
Vers 14h je prends BoVélo pour faire quelques courses.
Distance parcourue, un peu moins de 3 kms, sans assistance, mais le Full E1 fonctionne normalement. La batterie est à un peu plus de 60%.
Je stationne le bike à l’endroit kivabien du magasin.
Je ressors avec mon sac de légumes, l’accroche au cintre et après avoir enlevé l’antivol, je démarre, tout fonctionne toujours bien.
Arrivé au domicile, je range le tout et prépare mon matériel photo pour ma balade hebdomadaire à mon étang préféré.
Je ressors le vélo après y avoir accroché le sac contenant trépied et monopode sur le cadre, les deux sacs de tenue de camouflage sur le cintre.
Equipé du lourd sac photo sur le dos, je démarre l’appli Runtastic sur l’iPhone. Je suis prêt.
Un appui soutenu sur le bouton de réveil de BoVélo….. Et là rien !!!
L’écran reste désespérément éteint. Oh oh… Keskispastil ????
Je réitère l’appui sur le chti bouton, et toujours rien.
Je sors mes clefs et déverrouille la batterie pour mettre l'ensemble hors tension.
Une trentaine de secondes plus tard, je réenquille la batterie sur son support.
Impulsion longue sur chti bouton… : rien. Là ça commence à me contrarier.
Je sens que je suis revenu de ma sortie photo….
Je recommence, recommence, recommence et toujours nada.
Cayé j’suis rentré… Je me déséquipé et BoVélo aussi.
Retrait de la batterie pour une charge immédiate.
19h50, j’aperçois le voyant vert du chargeur allumé…
Je remets en place la batterie…
Après une petite hésitation et monté d’inquiétude, j’appuie là oukifo….. et….
Ça fonctionne à nouveau.
L’afficheur affiche, les dernières valeurs comme si de rien ne s’était passé….
Étonnant non !!!
Est-ce le premier symptôme de faiblesse de la batterie ?
Cela fait un peu plus de deux ans que je m’en sers.
Y’ avait-il un mauvais contact ? Je ne pense pas, car, j’ai fait plusieurs fois la manip.
Le niveau de la batterie était-il éronné avant l’ultime extinction ?
La tension permettant la mise en marche de BoVélo n’était-elle pas suffisante ?
Bref, je n’en sais fichtre rien.
Cela vous est-il arrivé à vous possesseurs de Full E ?
Merci d’avance pour vos éventuels témoignages.

Yan, 2294 msg, 63 ans. (FR-78). Photo Rando Vélo Taff et Courses Heure....
 Citer Alerter [519297]
Havoc
16-06-2017 à 20h52
Acceder au profil du membre
Qu'est-ce qui pourrait avoir déchargé complètement ta batterie ?

Bruno, Modérateur,42656 msg, 51 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/Bonneville 013/Sunn Revolt/XChox/5000/Motive/Dogg
 Citer Alerter [519306]
Eaglefour
16-06-2017 à 21h01
Acceder au profil du membre
Rien Bruno. Depuis que j'ai BoVélo, je n'ai jamais eu le moindre écart avec la décharge de la batterie.
Pour moi cela été toujours conforme avec l'usage que j'en avais fait.
D'où mes interrogations.
L'essentiel est que ça refonctionne. Je sortirais demain pour mes photos et verrai à l'usage.
La batterie a maintenant deux ans et pour moi c'est une première.
Je vais doublement être attentif.

Yan, 2294 msg, 63 ans. (FR-78). Photo Rando Vélo Taff et Courses Heure....
 Citer Alerter [519311]
Havoc
16-06-2017 à 22h05
Acceder au profil du membre
Cinq heures de charge, ce n'est pas un peu beaucoup pour une batterie vidée à moins de 50% ?

Bruno, Modérateur,42656 msg, 51 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/Bonneville 013/Sunn Revolt/XChox/5000/Motive/Dogg
 Citer Alerter [519337]
Eaglefour
16-06-2017 à 22h14
Acceder au profil du membre
Pas cinq, quatre. Quand ça charge, je n'ai pas l'oeil dessus constamment, même si BoVélo partage mon salon....
Elle était peut être chargée à trois....

Yan, 2294 msg, 63 ans. (FR-78). Photo Rando Vélo Taff et Courses Heure....
 Citer Alerter [519340]
publicité
16-06-2017 à 22h14
Lien commercial -48-

Hiep
16-06-2017 à 22h31
Bizarre les batteries Yamaha.
C'est un fait que celle de mon Full E1 2015 se vide toute seule quand je ne me sers pas du vélo pendant quelques semaines, mais lentement du style 5 % en 5 semaines ou 10 % durant l'hiver.
La batterie de mon Full E+ SX Pro est passée l'autre jour brutalement de 17 % de charge à 7 % et j'ai fini une sale montée (17 à 22 %) à la poussette. La gestion de l'autonomie est donc très aléatoire.


Anonyme, 395 msg, (FR-54).
 Citer Alerter [519344]
1012 messages.      94 95 96 97 98 99 100 101 102   - Giant Full E1 2014 moteur yamaha - Lu 577751 fois. [15234]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 25 à 09h45 Havoc Bonjour, nous vous attendons sur le forum !
Le 06 à 17h11 Jamessss Voila un site ou j'ai effectué plusieurs achats et je suis 100% satisfait !

dataurbia.com
Le 04 à 16h07 Barbud Bonjour,
J'ai acheté il y a plusieurs année un Greencity madrid 24V chez carrefour. l’assistance s’arrête au bous de quelque...
Le 13 à 20h38 Romainv42 bonjour nouveau sur le forum j aurais voulus savoir si je pouvais modifier un aternateur de poids lourd 24v en brushless alimenter par des...
Le 16 à 17h42 Fab18 J'ai acheté un exemplaire de 2012, à un professionnel de l'automobile en vu de remplacer un scooter médicalisé (je suis une PMR). Le...

Buzibi, le spécialiste du  vélo électrique
Lien commercial -60-


Accédez à notre site www.power-e-bike.fr


Transformez votre vélo en vélo électrique !