Ricardo
25-02-2015 à 16h13
|
une information
le magasin qui est concessionnaire GIANT a Avignon m'a envoyè un message en me disant qu' il était vrai que le capteur était un point faible du vélo et qu'il cherchait a installer une protection pour ce capteur pour ne plus avoir d'ennui de casse .
Il fait bien son boulot .Si j'ai des information sur la protection a acheter je vous le signale .
Anonyme, 10 msg, (FR-30). |
Havoc
25-02-2015 à 16h22
|
Pour te donner une idée, sur le BBS, j'ai déjà eu deux fois le capteur « tourneboulé » pendant une sortie. Tu le réalises une minute plus tard quand la console affiche un code d'erreur.
Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
publicité 25-02-2015 à 16h22
| Lien commercial --
|
Ricardo
25-02-2015 à 17h18
|
c'est ça mais moi je n'ai plus d'assistance que par a coup c'est vraiment ennuyeux quand tu es a 20 km de ta voiture et en pleine garrigue .
par contre mes copains n'en croient pas leurs yeux de la puissance de VTT ;tu passes a peut prés partout ,un véritable bulldozer .
Anonyme, 10 msg, (FR-30). Message modifié le 2015-02-25 17:27:23 par Ricardo. |
Havoc
25-02-2015 à 18h28
|
Si tu ne peux pas remettre le capteur sur le BBS, tu ne repars pas, c'est pire !
Oui, les VTT électriques, ça déménage sérieusement.
Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Harold84
25-02-2015 à 18h41
|
Cela m'est aussi arrivé d'arracher le capteur sur Haibike moteur bosch (passage dans un terrain dense en herbes). Du coup j'ai aussi renforcé le capteur Yamaha sur le Sduro.
Photos pour les deux montages.
Harold, 24 msg, 73 ans. Orange (FR-84). XDURO AMT 26 bosch classic 2014 - Cycowatt Belleville |
Harold84
25-02-2015 à 18h43
|
Pas eu le temps de chercher pour mettre une deuxième photo dans le même message, si vous avez une explication simple?
Harold, 24 msg, 73 ans. Orange (FR-84). XDURO AMT 26 bosch classic 2014 - Cycowatt Belleville |
Ricardo
25-02-2015 à 19h06
|
donc les fabriquant le savent ou ils ont des mecs qui essaient les VTT qui ne sont pas compétents ou ne les testent pas dans de bonnes conditions .
c'est sur que si ils les testent sur des chemins ils n'ont jamais eu ce problème .
merci pour les photos sur la réparation du capteur
Anonyme, 10 msg, (FR-30). Message modifié le 2015-02-25 19:07:11 par Ricardo. |
Antoine92
25-02-2015 à 19h38
|
que ce soit Bosch ou Panasonic, ils ne vendent pas directement des vélos électriques il me semble
ils livrent des blocs kits ( moteur + capteur + contrôleur + display etc..) à des intégrateurs réputés aussi comme "constructeurs" de vélo ( Haibike, Moustache etc... )
je pense que parfois ils ne consultent pas assez leurs intégrateurs avant la conception et fabrication d'1 pièce, ce qui peut expliquer ce genre de faiblesse de conception , qui ne se débusque qu'après la mise sur le marché
il y a bien pire que ce petit défaut, vite modifiable par le fabricant , le renvendeur ou même l'usager un peu habile - voir les discu sur le MBK axion 2 ici sur Cyclurba -
Antoine De Velowatt, 1321 msg, 70 ans. Rueil Malmaison (FR-92). Magasin Cyclowatt et VAE Vélowatt www.cyclowatt.com |
Havoc
25-02-2015 à 20h11
|
Clairement, ce n'est pas là un défaut bien grave. Il serait résolu de manière satisfaisante en expédiant rapidement un stock de ce petit organe insignifiant à tous les concessionnaires afin qu'ils puissent rapidement le remplacer.
Sur un Xofo ou un BBS, c'est l'affaire de deux minutes: débrancher, couper les anneaux plastiques (ce qu'il ne faut pas faire pour ne pas écrire Rilsan), rebrancher, reposer deux Rilsan et c'est fini.
Et qu'on ne me dise pas qu'une bobine noyée dans un bloc de matière plastique avec un câble au bout coûte les yeux de la tête.
Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
publicité 25-02-2015 à 20h11
| |
Fandez
25-02-2015 à 21h03
|
Havoc a écrit :
Clairement, ce n'est pas là un défaut bien grave. Il serait résolu de manière satisfaisante en expédiant rapidement un stock de ce petit organe insignifiant à tous les concessionnaires afin qu'ils puissent rapidement le remplacer.
Je suis aussi de cet avis.
Maurice, Modérateur,11514 msg, 77 ans. Rueil Malmaison (FR-92). [mon blog] KTM Macina Eight 2013, Bosch Classic 250W, |
|