Meuh
12-01-2015 à 18h55
|
Ben voilà autre chose tiens ... les pneus qui ne se déforment plus en hiver et qui deviennent plus grand.
Résultat, quand je tourne en appui (vite donc), j'ai le pneu coté conducteur qui frotte sur le "bout" de la carrosserie en plastique.
Ou alors, aurais-je déjà un amorto. fatigué coté conducteur ? (10 000 km)
Le coté passager est aussi "un peu entamé" mais la moitié de l'autre coté (car moins utilisé aussi, le coté passager).
va falloir que je repense les dimensions des pneus : www.quelpneu.com
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D Discussion déplacée depuis la rubrique Divers: libres conversations, le 2014-02-09 23:18:22 par Meuh.Message modifié le 2015-01-12 19:09:22 par Meuh. |
Meuh
21-01-2015 à 12h12
|
Oui, c'est bien ça pour les pneus qui frottaient dans la fin du garde-boue ... ils ne tassaient plus en hiver à cause d'une pression trop "haute" pour le poids de l'engin (trop léger).
J'ai roulé pendant 1 semaine à 2,15 bars (arrière) et ça n'a plus gratté (j'étais à 2,3 bars sur l'arrière).
J'ai donc changé toutes les pressions et commandé des TPMS à 1,8 bars pour l'avant ... et passé les TPMS de 2,0 bars à l'arrière.
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
publicité 21-01-2015 à 12h12
| Lien commercial -181-
|
Meuh
21-01-2015 à 12h48
|
Sinon, je suis content du désembueur de parebrise de 150w (13A sous 12v).
Il permet effectivement de bien désembuer (et d'éviter qu'elle se reforme ensuite) ... et le chauffage permet, lorsqu'il fait 0°C à l'extérieur ... d'avoir 9°C à l'intérieur après 40min (au lieu de 4-5°C).
J'ai donc laissé tombé la couverture chauffante ... puisque que le chauffage résout 2 problèmes en 1 seul appareil ... au prix d'une consommation de 4 Ah sur la batterie principale.
---
La fixation par scratch autocollant fonctionne pour le moment (à laisser 24h lors de la pose sans le chauffage accroché) et n'oppose aucun bruit lors des bosses et chocs en conduite.
La soufflerie est moins audible que le vent à 45km/h.
Sur le coté gauche, il y a un interrupteur pour l'éteindre au cas par cas (je n'ai jamais utilisé la soufflerie seule, uniquement chauffage+soufflerie).
---
A noter que lorsqu'on l'actionne ... le thermomêtre à sonde digital DB-machin est tellement parasité qu'il n'affiche plus que 1 mesure juste toutes les 5 secondes.
Le reste du temps, des messages d'erreur de trame apparaissent.
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D Message modifié le 2015-01-21 12:54:17 par Meuh. |
Meuh
25-01-2015 à 14h30
|
Le biro a passé les 10 000 km parcourus.
cyclurba.fr
Sommaire en première page mis à jour.
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D Message modifié le 2015-01-25 15:00:36 par Meuh. |
Meuh
02-03-2015 à 18h02
|
Changement de la LED COB 10w coté conducteur , celle au passager a été changée en 06-2014.
Depuis le 10-2014, je roule tout le temps avec les LED COB 10w allumés à cause de trois "presque" accidents alors que des gens démarraient d'un stop et on (très très) très mal évalué ma vitesse d'approche.
Je pense que c'est dû à plusieurs voiturettes à plateau de ma commune qui ont la même allure (de devant) que mon Estrima Biro ... mais qui, elles, sont limitées à 30km/h.
Depuis que j'ai les LED allumées en continu, j'observe que les gens s'arrêtent à 2 fois avant ... de comprendre que j'arrive plus vite qu'il ne le pense.
Les LED COB 10w avant de mourir ... clignotent/flash à l'allumage pendant 2-10 secondes (disons, pendant 2-3 semaines) ... mais ne posent plus de soucis à la conduite jusqu'au jour où elles ne s'allument plus du tout.
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D Message modifié le 2015-03-02 18:58:22 par Meuh. |
Meuh
20-03-2015 à 00h06
|
Toujours debout, j'ai dû faire 140km en 2 jours ... par nécessité.
Dur, dur mais ça tient (3h de route).
J'ai ressorti le chargeur 450w pour aller un peu plus vite en recharge la nuit (au lieu du 190w habituel).
La seule remarque est que quand il ne reste plus que 15 Ah à injecter (sur 80-100Ah consommé), la tension CALB LifePO4 empêche de pouvoir injecter à fort courant.
Le chargeur 450w redescend donc à 220w voir moins au fur-et-à mesure là où le 190w arrive à 8,5 Ah avant de réduire à 90w de courant de charge.
Evidemment, cette limitation "chimique" de CALB a un gros intérêt = faire jouer à fond le travail du BMS derrière en fin de charge.
---
La consommation du Biro est toujours appréciable quand je compare à un scooter 50cm cube que j'utilisais pour le même trajet il y a 15 ans.
Le plus impressionnant est que je vois pleins de voitures sans permis ... dont une qui me dépasse régulièrement à 49-51km/h alors que je suis à 45km/h.
c'est un peu long, mais on est 2 cote-à-cote sur une seule voie sans problème.
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D Message modifié le 2015-03-20 00:18:47 par Meuh. |
Lnstef
18-04-2015 à 10h44
|
bonjour
je suis nouvelle sur le firum.
j'envisage l'achat d'une estrima mais j'ai un soucis au niveau tarif de l'assurance... vous avez des pistes pour un budget raisonnable ? (j'ai le permis, pas de suspension mais on me propose 980€...)
merci
Anonyme, 2 msg, (FR). |
Meuh
18-04-2015 à 12h50
|
... change d'assurance, le estrima biro (ou newteon biro puisqu'importé au début par newteon) est connu dans la base des assureurs ...
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Lnstef
18-04-2015 à 14h54
|
Merci pour la réponse rapide! Je vais chercher un peu. .. pourtant je suis à la maif
Anonyme, 2 msg, (FR). |
publicité 18-04-2015 à 14h54
| Lien commercial -181- |
Membre3707
18-04-2015 à 15h22
|
Moi je suis assuré à la MAIF pour mon velo non homologué (debridè 50km/h) pour 60 roros..
Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
|