Sly74
16-08-2015 à 14h24
|
Vue au niveau du pas
Bert, 1061 msg, 40 ans. Annecy Le Vieux (FR-74). www.precialps.com spécialiste transmission moteur pédalier www.precialps.com Message modifié le 2015-08-16 14:37:44 par Sly74. |
Bucheron
16-08-2015 à 22h44
|
C'est marrant, avec cette résine transparente, on peut voir toute l'électronique qu'on voit pas chez BAFANG...
Hervé, 3240 msg, 55 ans. (FR-38). NICOLAÏ Helius FR+BBS02 36V 500W de chez D-Éco - 6700 km |
publicité 16-08-2015 à 22h44
|
|
Meuh
16-08-2015 à 23h10
|
Bucheron a écrit :
Je pense qu'avec ça, il n'y a pas besoin de plus d'explications ?
Je rappelle, quand même, que la terre est un isolant naturel (on fait des maisons avec) ... surtout quand elle sèche.
Ce qui a le don de détruire la convection naturelle (et nécessaire) aux contrôleurs !
Il faudra donc prendre soin de vider une demi-bouteille pour que la terre tombe de la partie contrôleur ... au moins.
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D Message modifié le 2015-08-16 23:10:51 par Meuh. |
Bucheron
17-08-2015 à 00h25
|
Hervé, 3240 msg, 55 ans. (FR-38). NICOLAÏ Helius FR+BBS02 36V 500W de chez D-Éco - 6700 km |
Sly74
11-10-2015 à 21h25
|
J'ai monté pour un voisin un Xofo MMS 36V 250w sur un vélo Sunn
Le rendu est plutôt pas mal!
Bert, 1061 msg, 40 ans. Annecy Le Vieux (FR-74). www.precialps.com spécialiste transmission moteur pédalier www.precialps.com |
Sly74
11-10-2015 à 21h29
|
J'ai vérifié l'alignement de la chaine et à ma grande surprise (je suis habitué des mauvais alignement sur le BBS01/02) la chaine est parfaitement aligné sur le 5ème pignons
Bert, 1061 msg, 40 ans. Annecy Le Vieux (FR-74). www.precialps.com spécialiste transmission moteur pédalier www.precialps.com |
Sly74
11-10-2015 à 21h39
|
J'ai fais un essai sur ce vélo en montant mon Bafang BBS01, j'ai une ligne de chaine décalé vers la droite de 8mm par rapport au Xofo
Cela s'explique pas deux choses:
Le carter Xofo coté grand pignon est 6mm moins large et en plus le carter est + creusé de 1mm sur le Xofo est sur un plus grand diamètre.
Avec le Bafang, j'arrivais pas à le faire rentrer à fond, car il butait sur les soudures du cadre à cause du faible Ø d'épaulement, alors que le Xofo plaquait parfaitement contre le boitier de pédalier.
La conception est meilleur il n'y a pas photo, bravo Xofo, enfin un moteur pédalier qui tien la route
Bert, 1061 msg, 40 ans. Annecy Le Vieux (FR-74). www.precialps.com spécialiste transmission moteur pédalier www.precialps.com Message modifié le 2015-10-14 06:46:04 par Sly74. |
Patdam
16-10-2015 à 19h53
|
En fait sur le XOFO la partie qui passe dans le boitier de pédalier ne fait pas partie du carter en aluminium comme sur le bafang. c'est une piéce usiné en acier qui est vissé sur le carter moteur. Cette partie est complétement différente du BBS, puisque le PAS se trouve à l'intérieur, c'est une raison qui fait qu'il est plus étroit sur le coté droit.
Par contre plus possible de gratter dans le carter comme sur le bafang (articulation de suspension par exemple) le carter fait pas plus de 3mm d'épaisseur. On ne pas non plus utiliser directement mes platines faites pour les BBS pour un montage double plateau, il faut bricoler un peu, agrandir le trou central et ovaliser les trous de fixations.
Pat, 392 msg, 64 ans. (FR-64). |
Oregn
16-10-2015 à 20h53
|
Sly74 a écrit :
J'ai fais un essai sur ce vélo en montant mon Bafang BBS01, j'ai une ligne de chaine décalé vers la droite de 8mm par rapport au Xofo Cela s'explique pas deux choses: Le carter Xofo coté grand pignon est 6mm moins large et en plus le carter est + creusé de 1mm sur le Xofo est sur un plus grand diamètre. Il y a aussi la géométrie du vélo qui rentre en ligne de compte car sur mon décat 760 de 1998, mon BBS avec carter limé le moteur rentre bien à fond et pourtant la ligne de chaine n'est pas bonne. (elle est même pire que sur mon Giant tout suspendu.
Olivier, 2495 msg, 53 ans. Frejairolles (FR-81). [mon blog] |
publicité 16-10-2015 à 20h53
| |
Sly74
16-10-2015 à 21h06
|
Patdam a écrit :
Par contre plus possible de gratter dans le carter comme sur le bafang (articulation de suspensn par exemple)le carter fait pas plus de 3mm d'épaisseur. .
Le carter est d'origine déjà creuser donc tu n'a pas besoin d'aller le gratter.
"On ne pas non plus utiliser directement mes platines faites pour les BBS pour un montage double plateau, il faut bricoler un peu, agrandir le trou central et ovaliser les trous de fixations"
Je suis entrain de faire usiner des adaptateurs spécial Xofo comme sa on pourra monter en double plateau et cerise sur le gateau on aura pas besoin de décaler le dérailleur car le grand plateau ne sera pas + décalé que celui d'origine
Bert, 1061 msg, 40 ans. Annecy Le Vieux (FR-74). www.precialps.com spécialiste transmission moteur pédalier www.precialps.com Message modifié le 2015-10-16 21:06:53 par Sly74. |
|