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22 messages.   1 2 3   - Mauvaise utilisation -- Panne Nine Continent RH205 [15452]
Djaya
04-11-2014 à 13h48
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,

ça y est c'est arrivé, la panne :(

bon plutot un accident de parcours qu'une panne. un tendeur se baladant a l'arrière a accroché un rayon, s'est enroulé autour de l'axe moteur , a freiné le tout.

n'etant pas present au moment des faits, il m'est difficile de décrire plus.

Par contre, ce qui est sur c'est que le velo ne fonctionne plus.

je sollicite vos conseils afin de trouver la panne.

Apres demontage de la roue moteur, la gaine en sortie axe a été touché mais pas celle des differents cables a l'interieur, alimentation et capteur effet hall , en tout cas visuellement.
je vais tester leur continuité pour être sur bien entendu.

ma question est :
en cas de blocage de la roue , le moteur va forcer la rotation, quels sont les elements , entre moteur et controller, qui sont censés être le plus touché ou servir de "fusible"?

actuellement, le moteur tourne pendant une seconde puis plus rien. action repetable neanmoins 2/3 fois avant non reponse complete du systeme.

qq details sont mon installation , kit power e bike. RH205 8*8 controller 22A, accelérateur pouce.

merci de vos conseils.

Djaya, 46 msg, 39 ans. Nancy (FR-54). [mon blog] Djaya
 Citer Alerter [345807]
silicium81
04-11-2014 à 13h52
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Si le cable à été touché, il est très probable que l'un ou plusieurs des fils concernants les capteurs à effet hall ne soit sectionnés...

Patrick, 4895 msg, 53 ans. Albi (FR-81). [mon blog] RH205B, 38V/9Ah + 40V22Ah BMS DIY: cliquer sur blog ou vae-tech.forumactif.org/
 Citer Alerter [345808]
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04-11-2014 à 13h52
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Jacques74
04-11-2014 à 13h55
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un tendeur se baladant a l'arrière a accroché un rayon


Il faut vraiment se méfier comme la peste des "tendeurs" divers et variés... c'est super dangereux sur la durée !
Il faut d'ailleurs se méfier de tous les trucs qui peuvent potentiellement se balader proche des roues ou de la transmission, y compris les câbles électriques.
Ca semble évident, mais c'est vraiment fréquemment visible...

Anonyme, 15726 msg, (FR).
 Citer Alerter [345809]

Message modifié le 2014-11-04 14:09:57 par Jacques74.
Djaya
04-11-2014 à 14h18
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Je vais verifier la connectique ce soir. en details.

bien que visuellement les gaines ne sont pas touchées.

voir photo ci jointe (apres enlevement de la gaine principale)


A jacques, je m'en méfie des tendeurs et autre truc qui se baladent. plusieurs personnes utilisent ce vélo, a part carréner la roue il n'y a pas vraiment de solution :)




Djaya, 46 msg, 39 ans. Nancy (FR-54). [mon blog] Djaya
 Citer Alerter [345811]
Meuh
04-11-2014 à 14h47
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Sujet lié : Comment tester des capteurs halls de moteur-roue ?

Car tu dis que c'est pas touché ... alors que moi, je vois un câble tiré sur 4cm (et donc des capteurs halls arrachés dans le moteur).

Nikola (tesla), 37563 msg, 69 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [345819]

Message modifié le 2014-11-04 14:48:44 par Meuh.
Djaya
04-11-2014 à 14h54
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bonjour Meuh.

c'est moi qui ai retiré (decoupé) la gaine mais oui ils sont certainement endommagés... :(
I'm sad :)

J'fais faire le test, merci pour le lien.

autrement aucune chance que le controller soit défaillant dans ce type de cas ?

pour info , photo de l'interieur

Djaya, 46 msg, 39 ans. Nancy (FR-54). [mon blog] Djaya
 Citer Alerter [345822]
Meuh
04-11-2014 à 14h58
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vu le nombre de membre qui crament des mosfet actuellement ... on peut tout espérer des contrôleurs qui n'ont aucune marque.

surtout quand ils n'ont aucune diode de diagnostique quand un problème survient.

Nikola (tesla), 37563 msg, 69 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [345824]
Djaya
04-11-2014 à 15h06
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ouaip.
Le controller est un peu comme une boite noire pour moi _ J'suis pas équipé et assez renseigné pour faire un diagnostic et une eventuelle réparation.

premiere etape sera le contrôle de ces jolis fils multicolors.

j'vous tiens au courant ! ahah !

Djaya, 46 msg, 39 ans. Nancy (FR-54). [mon blog] Djaya
 Citer Alerter [345828]
Kafouniet
04-11-2014 à 15h41
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Tu fais les controles de continuité sur les cables si c'est pas ça :

1/ tester les halls : au voltmetre , roue alimenté on fait tourner douvement la roue , on doit voir le voltmetre changer de valeur à une position de la roue

2/ Sur le controleur c'est souvent le mosfet qui flanche sur une trop forte intensité , mais c'est coton à verifier : il faut dessouder un à un pour les vérifier à l'ohmetre

Le top c'est le petit outil vendu sur ebay pour une dizaine d'euros qui permet de tester hall et controleur (ou du materiel en spare comme un petit controleur sensorless )

Daniel, 13412 msg, 59 ans. Mons En Pevele (FR-59). Limiter à 25kmh c'est aussi limiter la diffusion du VAE
 Citer Alerter [345837]

Message modifié le 2014-11-04 15:42:19 par Kafouniet.
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04-11-2014 à 15h41
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Jacques74
04-11-2014 à 15h45
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Kafouniet a écrit :
Le top c'est le petit outil vendu sur ebay pour une dizaine d'euros qui permet de tester hall et controleur


Tu as déjà essayé ?
C'est vraiment efficace ?

Anonyme, 15726 msg, (FR).
 Citer Alerter [345838]
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