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126 messages.   1 2 3 4 5 6   - VTTAE BBS01 36V 350W [15483]
Patdam
10-11-2014 à 16h14


j'ai monté un BBS01 36V 350W avec une batterie de 10A/h sur un semi rigide pour tester le VTTAE et voir si sa correspond à ce que je recherche, a savoir un moteur qui m'assiste pour les monté et pouvoir aller jouer en montagne avec un enduro, parce que à 55 ans 100 kg et les genoux usé par 20 ans de MX, c'est trop dur en sec. je vient de faire ma première sortie et je vais vous faire partager mes sentiments en vrac. aucun interet pour les connaisseurs par contre sa pourras servir aux newbee comme moi qui se pose plein de question avant de franchir le pas.
1) d'abord VTTAE et j'y tiens, on fais la même chose que les VTT mais avec 10 Km/h de mieux sans forcer, alors faut arrêter de comparer et avoir beaucoup de respect pour ceux qu'on peut croiser en sec et ne pas les prendre de haut si ils réagisse mal en se faisant doubler dans le dur (chose qu'il vaudrais mieux éviter de faire). on choisi l'assistance pour de bonne ou mauvaise raison mais quelques part ils ont raison c'est un truc de "fainéant".
2) si comme moi vous avez une idée précise de ce que vous cherchez (pas une mobylette), il faut pas forcément écouter aveuglément des conseil qui vous paraissent décalé par rapport à vos attente. quand j'ai annoncé mon poids on ma conseillé un moteur de 1000W 48v et une batterie de 20Kg. en me basent sur les caractéristiques des VTTAE avec moteur central qui semblent le plus adapté au TT (36V 250w) je me suis dis que un 36V 350W basique devrais suffire, pareil sur la batterie ou la j'étais moins sur mais l'encombrement sur mon futur enduro me limitais en espace.
3) si vous aimez monter vous mêmes vos machines, les modifier/adapter à vos besoins, avez des compétences en mécanique/électricité/électronique, vous pouvez envisager de vous faire vous même votre vélo, sinon il vaut mieux passer par un pro reconnu qui vous assistera. Si en plus des caractéristiques mentionné ci-dessus, vous parlez anglais et êtes prêt a assumer le risque de vous passer de garantie et quelque part joueur car pas de certitude que le produit qui sera livré n'auras pas de défaut, vous pouvez envisager l'achat direct en chine via ali, sinon voir point 2
4) Si vous avez les même attente que moi, n'hésitez pas. je vient de faire mon circuit XC test 39 Km 550m de D+ en 2h45 (sans chercher un chrono) habituellement je le fais en 3h20 et je suis obligé de mettre le pied a terre dans la dernière cotes. la je l'ai monté sans difficulté. en ce qui concerne l'autonomie, je n'ai utilisé le moteur que pour les cotes et le niveaux de la batterie n'a pas bougé, il a juste baissé d'un cran sur la fin ou j'ai fait quelques centaine de mètre gâchette a fond pour voir si le moteur chauffais, mais elle est revenu au max des que je l'ai relâché et la je suis bluffé je suis sur que les 1500 m de D+ se feront sans problème, après j'ai plus besoin de l'assistance. Le moteur n'a jamais chauffé pourtant la transmission d'origine (46 dent) n'est pas vraiment adapté, mais ca le fais sans problème. Après il me reste plein de petit truc à régler, la vitesse max a 20 Km/h qui n'est pas un problème pour moi, si en plus c'est elle qui me garantie mon autonomie, je laisserais comme ca. Le mode piéton qui va à 3Km/h, avec mes grandes cannes je vais plus vite que lui. La fixation du moteur au cadres, je m'en doutais un peu vu les chocs encaissé, mais la fixation d'origine n'est pas suffisant, il faut rajouter un point de fixation en avant du moteur. La batterie qui a du jeu et fais du bruits, le PAS qui prend le pas sur la gachette alors qu'il faudrais le contraire. pour conclure sur ce circuit habituellement je finis à l'agonie, la je suis prêt à repartir.

Pour ceux qui se pose la question pourquoi je prend pas le nouveaux haibike sduro all mnt RX qui sur le papier correspond pile à mes bessoins ? Parce que attendre un produit plusieurs mois, devoir le prépayé pour étre sur d'en avoir un. acheter un produit sur lequel il n'y a pas d'historique et qui vu les délais de mise a disposition fait douter de la disponibilité de pièces détachées. tout ca fais que j'ai préféré me monter mon vélo, accessoirement ca me revient moitié prix.

Pat, 372 msg, 60 ans. (FR-64).
 Citer Alerter [347080]

Message modifié le 2014-11-10 17:04:40 par Patdam.
Kafouniet
10-11-2014 à 20h37
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Le pavé
C'est difficile de te lire , tu devrais faire des paragraphes , utiliser un peu la couleur , le gras

Pour le fond, je diverge sérieusement , je n'ai pas plus de respect pour les fondus qui se font c. à monter en sec que ceux qui font tout au moteur, ce qui compte c'est le plaisir , les prejugés, les principes c'est seulement fait pour te pourrir la courte vie.

Ce montage te convient, super, mais il en décevra peut être d'autres avec son petit 350w

Daniel, 13549 msg, 60 ans. Mons En Pevele (FR-59). cyclurba.fr/forum/335134/e-velos-kafouniet.
 Citer Alerter [347130]
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10-11-2014 à 20h37

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Corium
10-11-2014 à 20h52
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je résume pour Kafou :
1 - rouler avec un moteur électrique c'est pour les feignasses,
2 - small is beautiful,
3 - bricoler soit-même c'est chiant,
4 - finalement c'est bien le moteur électrique.



Anonyme, 25373 msg, 49 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [347133]
Havoc
10-11-2014 à 21h15
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Je n'ai pas ressenti de difficultés à lire cette contribution. Même s'il n'y a pas de sauts de ligne, les puces numérotées m'ont suffi à comprendre l'organisation du texte, et apparemment, il en va de même pour Corium.

Bruno, Modérateur,56945 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [347142]
Inascot
10-11-2014 à 21h24
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Salut Patdam
J'ai eu exactement la même démarche que toi,pour moi juste 10 kg de plus que toi je viens juste de finir mon montage sur un semi rigide et bien j'ai exactement le même ressenti que toi que du bonheur en balade pépère avant j’étais toujours dans le rouge des qu'il y avait une montée aujourd’hui je fais mes 30 bornes en foret tranquille et heureux voila pour moi .
bonne route a toi

une petite photo de mon vélo


ici mon experience

Serge, 14 msg, 59 ans. (LU). Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)
 Citer Alerter [347145]

Message modifié le 2014-11-10 21:26:32 par Inascot.
Patdam
10-11-2014 à 23h20
je vous avais dit que c'étais pas pour les Inside, qui sont sensé avoir trouvé "leurs machine", venez pas vous plaindre de ne rien avoir trouvé d'intéressant. Il y a plusieurs Facon de faire du VTTAE et autant de machines différente qui peuvent convenir, au début je n'ai pas trouvé cette distinction dans les avis de chacun ici. Qui disait: voila comment j'utilise ma machine, ce que je recherche, ce qui me convient. un mec qui s'éclate a prendre 50 Km/h avec un moteur roue n'a pas grand chose de commun avec celui qui ne démarre son moteur pédalier que pour monter les cotes et les machines qui peuvent leurs convenir non plus. en ce qui me concerne je trouve pas sa du tout chiant de bricoler sois même, au contraire sa fait parti de mon plaisir. merci inascot amuse toi bien.

Pat, 372 msg, 60 ans. (FR-64).
 Citer Alerter [347163]
paco64
11-11-2014 à 06h12
Acceder au profil du membre

il y a autant de manières de faire du VTTAE que du VTT.
Bricoler son vélo et être capable de résoudre rapidement tous les problèmes est effectivement un vrai plaisir.

Dominique, 2800 msg, 73 ans. Caudies De Fenouillet (FR-66). [mon blog] H. Full Fatsix, StumpLevo moteur pédalier custom,F fat bike
 Citer Alerter [347171]
Sly74
11-11-2014 à 09h35

Patdam a écrit :
La fixation du moteur au cadres, je m'en doutais un peu vu les chocs encaissé, mais la fixation d'origine n'est pas suffisant, il faut rajouter un point de fixation en avant du moteur



Salut Patdam,

Merci pour ton point de vue sur ton BBS01 36V 350w, après 2 ou 3 optimisations il sera au top.

Juste une question, tu n'a pas hésité entre le 36V 250W et 350W?

Pour la fixation du moteur, a tu vérifié que les encoche dans le cadre avait bien été fait (voir photo ci-contre)
Car normalement avec de tel encoches tu n'a pas besoin de rajouter une fixation supplémentaire. J'ai fait 1000km uniquement en VTT est le moteur n'a jamais bougé.

Bert, 1040 msg, 36 ans. Annecy Le Vieux (FR-74). www.precialps.com spécialiste transmission moteur pédalier www.precialps.com
 Citer Alerter [347188]

Message modifié le 2014-11-11 09:41:11 par Sly74.
Patdam
11-11-2014 à 10h16
non c'est vrai tu as raison; je n'ai pas fait les encoche, j'avais déjà en téte de faire une fixation sur l'avant, sa tabasse beaucoup par chez nous quand on descend. sinon pour le 250 de manière totalement subjective je l'ai trouvé just en puissance et puis il m'a semblé qu'il etais obsolete et que c'etais le 350 qui avais les dernière évolution. apres l'essai j'ai pas de doute le 350 avec la bonne démultilication sera parfait pour mon poids.

Pat, 372 msg, 60 ans. (FR-64).
 Citer Alerter [347202]
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11-11-2014 à 10h16

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Sly74
11-11-2014 à 11h05
Ok perso j'ai pris le 250W pour pouvoir rouler en liaison sur la piste cyclable et vue qu'ils y a beaucoup d'enfants sur cette piste très fréquentée, j'ai préféré respecter la limitation pour ne pas prendre de risque.

Après pour avoir démonté entièrement le BBS01 le 250w n'est pas obsolète il a bénéficié des mêmes évolution que le 350W. D'ailleurs le 250W c'est le même que le 350w sauf qu'il a une programmation différente.

Après il faut prendre un BBS02 si l'on veux un rotor plus costaud

Bert, 1040 msg, 36 ans. Annecy Le Vieux (FR-74). www.precialps.com spécialiste transmission moteur pédalier www.precialps.com
 Citer Alerter [347228]

Message modifié le 2014-11-11 11:26:03 par Sly74.
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