SP-2:.### Z01### Vtt Kona Tanuki 2012 Forum Cyclurba.fr. Vae et kits interdits sur voie publique

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
15 messages.   1 2   - Vtt Kona Tanuki 2012 [15486]
Jonathanv8
11-11-2014 à 10h56
Acceder au profil du membre
a tous,

Sa fait un moment que je cherche un vélo pour me faire un VAE puissant !!

Je me suis acheté cela :







Il assez solide pour faire quelques choses de sympa ...
Je voudrais aller au taf avec et au moins rouler a 50km/h , voir plus si c'est possible mais bon ce n'est pas ce que je cherche !!!

Je viens d'arriver sur Lyon pour tafer et mon lieux de travail a 2 grandes montées et du plat pour y aller ...
Je voudrais pouvoir m'en servir le week end pour aller faire du tout terrain aussi ..

J'ai vu avec une personne du forum, Whitehawk qui m'a conseillé sur un moteur pédalier, sympathique de sa part de m'aider tout au court de ce projet !!

J'ai bien envie de prendre unmoteur Bafang BBS02 de 750W en 48V !!!

J'attends vos commentaires , vos retours d'expériences, savoir ce qui faut éviter de prendre ou ne pas prendre !!!


Jv8

Anonyme, 402 msg, (FR-21).
 Citer Alerter [347223]

Message modifié le 2014-11-11 10:57:10 par Jonathanv8.
Jacques74
11-11-2014 à 11h17
Acceder au profil du membre
Le "problème" avec le BBS0x c'est que tu devras choisir un plateau selon ton utilisation, route et vitesse OU terrain et couple...
En fait c'est pas non plus trop conditionnant car on peut très bien changer de plateau relativement rapidement (en fonction des saisons ou des sorties par exemple).

Attention aussi avec les trop fortes puissances (48V-750W) la roue libre primaire interne étant assez fragile !
La transmission externe sera aussi plus sollicitée.
48V-500W (18A) c'est déjà pas mal, = plus de 900W batterie en pic

Anonyme, 15996 msg, (FR).
 Citer Alerter [347233]

Message modifié le 2014-11-11 12:02:20 par Jacques74.
publicité
11-11-2014 à 11h17
Accédez à notre site www.power-e-bike.fr
Lien commercial -232-


Jonathanv8
11-11-2014 à 11h28
Acceder au profil du membre

Jacques74, lorsque tu parles de la roue libre primaire, tu parles celle qui est dans la roue arrière, je suppose?

Je ne vais pas rouler tout le temps a fond les manettes non plus !!!

En batterie, vous me conseillez quoi?
Des liens internet?

Anonyme, 402 msg, (FR-21).
 Citer Alerter [347240]
Jacques74
11-11-2014 à 11h46
Acceder au profil du membre
Non je parlais de la roue libre interne primaire moteur (voir roue libre à aiguilles)
En montée raide ou au démarrage c'est vite fait de demander beaucoup quand on a de la réserve en W
Enfin, si t'es prudent avec le couple max, je pense qu'il n'y aura pas de soucis.

Anonyme, 15996 msg, (FR).
 Citer Alerter [347247]

Message modifié le 2014-11-11 12:15:13 par Jacques74.
Jonathanv8
11-11-2014 à 17h03
Acceder au profil du membre
Bin je te dirais a l'utilisation, il faut que je le trouve a prix abordable le BBS

Anonyme, 402 msg, (FR-21).
 Citer Alerter [347330]
Oregn
12-11-2014 à 16h06
Acceder au profil du membre
C'est un magnifique vélo, c'est clair qu'un BBS02 est une excellente solution sur ce type de machine. Pour la roue libre primaire pas de soucis Declic-Eco en vend des renforcées d'origine allemande.
Concernant la transmission, pas de soucis non plus pour peu que tu choisisse une bonne chaine, un plateau de qualité en acier (style SLX) entre 32 et 36 dents monté avec l'adaptateur adéquat pour le VTT (plateau d'origine pour la route)
Après il faut voir ta ligne de chaine, si ton axe de roue arrière est en 150mm elle devrait être très bonne. Si par contre si il est de 135mm ce ne sera pas le cas et il te faudra prévoir d'enlever 1 ou 2 pignons sur la cassette et éventuellement la réétager.

Par contre j’émettrais des réserves quant à l'utilisation de l'engin pour vélotaffer.
D'une part à cause des risques de vol et d'autre part du fait de rouler en ville avec un engin non homologué (même si maintenant on peut assurer ce genre de véhicule à la MAIF)

Qu'envisages-tu comme batterie pour alimenter le moulin?

Olivier, 2464 msg, 48 ans. Frejairolles (FR-81). [mon blog]
 Citer Alerter [347610]

Message modifié le 2014-11-12 16:07:48 par Oregn.
Jacques74
12-11-2014 à 16h21
Acceder au profil du membre

Oregn a écrit :
Pour la roue libre primaire pas de soucis Declic-Eco en vend des renforcées d'origine allemande.


Oui, mais je sais pas s'il les change d'office...? Faudrait lui demander...
(et elles ont une marge de sécurité un peu courte tout de même en 48V-18A, voir ce sujet )
Les controleurs 48V-750W sont programmés à combien d'ampères max ?

Anonyme, 15996 msg, (FR).
 Citer Alerter [347614]

Message modifié le 2014-11-12 16:29:57 par Jacques74.
Kafouniet
12-11-2014 à 16h43
Acceder au profil du membre
Je voudrais aller au taf avec et au moins rouler a 50km/h , voir plus si c'est possible mais bon ce n'est pas ce que je cherche !!!



Je me demande si un moteur roue puissant ne serait pas mieux indiqué, le moteur pédalier est surtout intéressant pour palier un manque de puissance ou pour économiser de la batterie.

Le feeling est plus accrocheur en moteur roue et ce moteur est moins onéreux tout en étant plus fiable (la transmission n'est pas sollicitée)

Daniel, 13412 msg, 59 ans. Mons En Pevele (FR-59). Limiter à 25kmh c'est aussi limiter la diffusion du VAE
 Citer Alerter [347619]
Oregn
12-11-2014 à 18h21
Acceder au profil du membre

Jacques74 a écrit :
Les controleurs 48V-750W sont programmés à combien d'ampères max ?

25A
Pour la fiabilité des roues libres INA, c'est vrai que sur le papier ce sera limite en 750W mais entre la théorie est la pratique...
Seul Guillaume pourra nous dire s'il a des retours sur le terrain.

Olivier, 2464 msg, 48 ans. Frejairolles (FR-81). [mon blog]
 Citer Alerter [347641]

Message modifié le 2014-11-12 18:39:25 par Oregn.
publicité
12-11-2014 à 18h21
Buzibi, le spécialiste du  vélo électrique
Lien commercial -60-

Oregn
12-11-2014 à 18h38
Acceder au profil du membre

Kafouniet a écrit :
Je me demande si un moteur roue puissant ne serait pas mieux indiqué, le moteur pédalier est surtout intéressant pour palier un manque de puissance ou pour économiser de la batterie. Le feeling est plus accrocheur en moteur roue et ce moteur est moins onéreux tout en étant plus fiable (la transmission n'est pas sollicitée)

En terme purement financier c'est vrai qu'un moteur roue sera plus intéressant mais il sera plus lourd, la répartition des masses sur le vélo sera moins bonne et la batterie sera plus chère et plus lourde (à autonomie constante) car la consommation sera plus élevée.
Donc pour un usage vélotaf ok mais pour une utilisation VTTAE je pense que, pour l'instant, rien n'arrive à la cheville d'un BBS0x correctement reprogrammé.

Olivier, 2464 msg, 48 ans. Frejairolles (FR-81). [mon blog]
 Citer Alerter [347644]
15 messages.   1 2   - Vtt Kona Tanuki 2012 - Lu 1851 fois. [15486]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 15 à 12h16 Ptit-philou Refaire une batterie soi-même > voir tuto sur la page d'accueil ;-)
Le 15 à 14h17 Alain83000 Bonjour,
Quelqu'un connaitrait-il la procédure pour rentrer dans les menus niveau 1 2 et 3 sur un Neomouv Carlina de fin 2017?
Le 15 à 16h24 Kakooll bonjour est-il possible de relier une alimentation 48v 2A sur un controleur 48v ? Je pense que c'est faisable car je n'ai pas de batterie...
Le 15 à 20h22 Federov Salut tout le monde, j'ai un peu peur de l'incendie, vous pouvez passez faire un tour sur le discussion pour me dire si je risque quelque chose...
Le 16 à 17h10 Mansail13 bonjour est il possible de remplacer un contrôleur (48v 30ah )de cycloboost a 130€ par un contrôleur vu sur la toile a 40/50€...

Accédez à notre site www.power-e-bike.fr
Lien commercial -232-