Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
55 messages.   1 2 3 4 5 6   - montage d'un moteur pro901 à l'avant et à l'arrière d'un vtt [15504]
Turbotron
13-11-2014 à 15h14
Acceder au profil du membre
à tous
Je voudrai expérimenter ce genre de montage, je réside au Québec depuis 3 ans et les hivers en vélos sont rudes, entre -15 et -40!
J'ai donc pensé au 2 roues motrices.
Pour 2 raisons la première c'est l'accroche sur les routes glacés et pendant les tempêtes de neige.
La 2ème serait d'un ordre aussi sécuritaire que la première le double freinage régénératif que ça pourrait toutes fois procurer. Car à moins 30 degrés, tous les câbles gèlent, impossible de freiner ou de passer les vitesses, seul le freinage hydraulique reste performant mais malheureusement situé qu'à l'avant. Je pense qu'un montage comme celui si avec des pneus à crampons serait parfait pour ces conditions estivales
Donc voici mes questions:
Je précise que je suis revendeur golden au Québec et je me suis donc empressé de poser la question à notre cher Fiona de chez Golden, est il possible de monter 2 moteurs 901 sur un vélo?
Réponse... Non mis à part le kit Magic pie qui peut fonctionner de cette façon, c'est pas possible sur kit 901...
Moi je me dis que rien est impossible et comme d'habe j'ai ma petite idée derrière la tête!

1) je pensai donc installer mes 2 moteurs et les relier tous les deux au 2 contrôleurs externes jusque la tout va bien.

2) serait il possible de brancher en parallèle les 3 fils de accélérateur sur les 2 contrôleur en même temps? Du coup j'aurai un seul accélérateur pour commander les 2 contrôleurs externes

3) je brancherai un frein sur le contrôleur qui commande l'arrière et un sur celui qui commande la roue avant. Du coup je peux interagir sur mes deux roues.

4) La phase la plus importante La liaison entre la batterie 48V et les 2 contrôleurs!
Comment relier tout ça sans faire des étincelles? J'ai pensé à un branchement en parallèle également pour répartir le jus sur les deux contrôleurs.

Pourrait il y avoir des problèmes de puissance? est ce que ce genre de montage pourrait fonctionner?

Anonyme, 223 msg, 38 ans. Repentigny (CA-J5). electrobike.ca/
 Citer Alerter [347836]
Kafouniet
13-11-2014 à 15h22
Quel est la speficité du kit 901 qui fait dire à Fiona que ce n'est pas possible ?

Sinon oui c'est le schéma classique d'un bi moteur , ebike-distribution vend les câbles tout fait pour

Daniel, 13412 msg, 58 ans. Mons En Pevele (FR-59). Limiter à 25kmh c'est aussi limiter la diffusion du VAE
 Citer Alerter [347839]
publicité
13-11-2014 à 15h22
Transformez votre vélo en vélo électrique !
Lien commercial -292-

Meuh
13-11-2014 à 15h28
... [Projet] Pliant 20 pouces ... à 2 moteurs ?

Nikola (tesla), 37551 msg, 68 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [347840]

Message modifié le 2014-11-13 15:29:20 par Meuh.
Turbotron
13-11-2014 à 15h51
Merci pour ta réponse.
Et au niveau autonomie?

Citer Alerter [347846]
Meuh
13-11-2014 à 16h51
cyclurba.fr

Nikola (tesla), 37551 msg, 68 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [347866]
Tacarne
13-11-2014 à 17h27

Turbotron a écrit :
Et au niveau autonomie?

Sur mon VTT bi-moteur, je consomme quasi la même chose en mono ou en bi moteurs (j'ai des interrupteurs au guidon pour les couper).
Par contre sur terrain très glissant (ce qui semble être ton cas), le bi-moteur n'est pas idéal... Je pensais gagner en adhérence dans la boue (y'en a beaucoup chez moi ), mais en fait la roue avant a tendance à se dérober et le vélo se couche...
Pour la neige, tu mets ça et un moteur pédalier

Manu, 1226 msg, 41 ans. Recologne (FR-25). [mon blog] RR 9.1 bi moteur CST/SWXK5 + Ortler Wien RH205D
 Citer Alerter [347881]
Meuh
13-11-2014 à 18h12
ben, tu adhère ... si tu te vautre pas (c'est un peu comme un QUAD où tu contrôle l'assiette pour le compte, ce qui est moins fatiguant en fait).

ça oblige donc à ne pas pédaler et à mettre les pieds en V ... comme un enfant !

j'ai beaucoup de montées en gravier chez moi ... c'est amusant d'avoir les 2 pneus qui "brossent de la caillasse".

par contre, dés qu'il faut tourner faut avoir bien paramétré le couple à l'avant pour ça (mon cas).

Citer Alerter [347893]

Message modifié le 2014-11-13 18:12:58 par Meuh.
Tacarne
13-11-2014 à 18h53

Meuh a écrit :
j'ai beaucoup de montées en gravier chez moi ... c'est amusant d'avoir les 2 pneus qui "brossent de la caillasse".

par contre, dés qu'il faut tourner faut avoir bien paramétré le couple à l'avant pour ça (mon cas).

Sur du gravier, ça marche nickel, mais dans mon cas, dans les bois détrempés sur des chemins remplis d'ornières et donc non plats, c'est gamelle assurée si tu essayes de garder les pieds sur les pédales
Pourtant j'ai configuré la puissance en 67% sur l'arrière 33% sur l'avant, mais même comme ça la roue avant se dérobe... Je n'ai peut-être pas les pneus adaptés à ce terrain non plus (Hutchinson toro xc en 2,15)
Peut-être que dans le cas de Turbotron, avec de bons pneus cloutés, ça pourrait aller... J'ai des doutes quand même !

Manu, 1226 msg, 41 ans. Recologne (FR-25). [mon blog] RR 9.1 bi moteur CST/SWXK5 + Ortler Wien RH205D
 Citer Alerter [347897]
Turbotron
13-11-2014 à 19h04
Merci pour vos réponses, je vais tenté le coup, je vais poster des photos du montage quand ce sera fini. Ici pas encore de neige mais ça s'en vient vendredi tabarnac! J'ai passé déjà 2 hivers en allant au travail tous les jours à vélo. Quoi qui l'arrive tu es obligé de mettre les 2 pieds à terre quand ça neige fort, donc ça va mieux accrocher!

Citer Alerter [347901]
publicité
13-11-2014 à 19h04
Lien commercial -184-

Meuh
13-11-2014 à 20h57
mais même comme ça la roue avant se dérobe...

Ah oui, j'oubliais ... j'ai dû (et obligatoirement) utiliser la consigne "SPEED" pour l'accélérateur ... ainsi, la roue est obligatoirement "bloqué" à une vitesse au sol et non-pas à une consigne de courant.

= si patinage théorique, en pratique, la roue tourne à la même vitesse (elle ne patine donc pas si le sol est glissant) ... mais le vélo perd de la vitesse ou s'enfonce plus que la normal.

sur la neige, c'était diablement efficace d'ailleurs, d'après mon souvenir (avec les 2 pieds en guise de guide ski de moto-neige).

le seul avantage des capteurs halls ?

Citer Alerter [347956]

Message modifié le 2014-11-13 20:58:41 par Meuh.
55 messages.   1 2 3 4 5 6   - montage d'un moteur pro901 à l'avant et à l'arrière d'un vtt - Lu 12220 fois. [15504]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 14 à 19h57 Gwendan Bonjour a tout, suite a une video vu j'ai décider de faire une trottinette électrique avec un alternateur!
Le problème c'est que ça...
Le 02 à 18h08 Pasaub bonjour,
je suis en panne avec le petit ordi de mon VAE qui reste en noir absolu, suivant les conseils de mon vendeur je l"ai mis en...
Le 03 à 07h13 Pasaub bonjour,
je viens de me dépanner avec le petit ordi de mon VAE,sur les conseils de mon vendeur et mécanicien, a savoir mettre en...
Le 09 à 13h44 Sebastiengriet Bonjour,
Je m'appelle Sébastien.
Je suis nouveau sur ce forum et dans le monde du VAE.
Je me suis cependant lancé dans la...
Le 09 à 13h48 J0rdi bonjour à tous, je suis nouveau sur cyclurba

Kit Ebike, votre vélo devient électrique
Lien commercial -205-