Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
55 messages.      1 2 3 4 5 6   - montage d'un moteur pro901 à l'avant et à l'arrière d'un vtt [15504]
Franckym
20-11-2014 à 19h02
Acceder au profil du membre
A ceci près que la masse transportée par moteur n'est pas tout à fait identique dans les deux cas.

1 moteur : M+ m

2 moteurs : (M + 2m)/2

Si les moteurs sont significativement lourds ça peut pénaliser d'en avoir 2 (comme quoi des fois en avoir qu'une ça peut avoir des avantages ).

Franck, 8230 msg, 48 ans. La Buisse (FR-38). [mon blog] BH e-motion Sport Max+ 7000 km , velotaf 13 km/j
 Citer Alerter [349473]

Message modifié le 2014-11-20 19:09:47 par Franckym.
Papat-Le-Bref
20-11-2014 à 20h05
Acceder au profil du membre
C'est rigoureusement exact mais comme M>>m, ça ne change rien en pratique (qques %, et uniquement dans les pentes positives).

Après, c'est vrai qu'on prend vite goût à la bi-motorisation et la conso augmente forcément avec le surcroît d'assistance disponible, tout comme augmente également le couple, la puissance, la vitesse moyenne et la vitesse maxi.

Papat, 17722 msg, 52 ans. Fatbike Mxus 3kw (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [349495]

Message modifié le 2014-11-21 11:39:26 par Papat-Le-Bref.
publicité
20-11-2014 à 20h05
Lien commercial -276-


Turbotron
04-12-2014 à 13h06
Acceder au profil du membre
Voilà l'engin équipé avec 200$ de pneus à crampons.
Le vélo n'est pas terrible pour un vendeur de kits
C'est un vieux Giant en acier des années 1992 qui n'a pas beaucoup rouler.
On va tester ça aujourd'hui.

Anonyme, 223 msg, 38 ans. Repentigny (CA-J5). electrobike.ca/
 Citer Alerter [352633]
Turbotron
04-12-2014 à 13h07
Acceder au profil du membre
Pneus à crampon

Anonyme, 223 msg, 38 ans. Repentigny (CA-J5). electrobike.ca/
 Citer Alerter [352634]
Bucheron
04-12-2014 à 21h26
Acceder au profil du membre
La vache !!! Ça rigole pas ces pneus ...

Hervé, 3240 msg, 49 ans. (FR-38). NICOLAÏ Helius FR+BBS02 36V 500W de chez D-Éco - 6700 km
 Citer Alerter [352748]
Turbotron
05-12-2014 à 05h46
Acceder au profil du membre
Bon c'est vendu, c'est le vélo équipé pour la fin du monde. Condition hier neige matin et pluie verglaçantes sur le soir, atmosphère très humide et ce matin pour améliorer le tout -14 degrés.
La route une vraie patinoire. Le vélo tient la route et je suis surpris de voir que le freinage à l'avant fonctionne sans que la roue glisse, les crampons changent vraiment la vie. Le double freinage régé est plus qu'apprécié, je dirai que c'est l'équivalent de l'ABS. Je vais faire une vidéo d'ici février, je pense pouvoir aller rouler sur le fleuve Saint Laurent, ça va être chouette de partager ça

Anonyme, 223 msg, 38 ans. Repentigny (CA-J5). electrobike.ca/
 Citer Alerter [352784]
Jacques74
05-12-2014 à 06h12
Acceder au profil du membre
Ah oui, les Ice Spiker c'est encore autre chose que les Marathon Winter
Par contre faut pas trop rouler sur le bitume avec, sinon c'est vite l’angoisse question bruit... et usure des clous à la longue.

On a eu de belles photos de randos hivernales ici d'un membre italien (dans les Alpes), il en était très content.
On attend celles sur le Saint-Laurent !

S'il y a des intéressés il y a des soldes ici (entre 45 et 50 euros à la place de 67)
www.hibike.fr

Anonyme, 15393 msg, (FR).
 Citer Alerter [352786]

Message modifié le 2014-12-05 06:59:19 par Jacques74.
Ivanr
05-12-2014 à 08h33
Acceder au profil du membre

Turbotron a écrit :
Voilà l'engin équipé avec 200$ de pneus à crampons. Le vélo n'est pas terrible pour un vendeur de kits C'est un vieux Giant en acier des années 1992 qui n'a pas beaucoup rouler. On va tester ça aujourd'hui.



Tu n'as pas mis de garde-boue à l’arrière, tu n'as pas peur de balancer trop de neige et de boue sur la batterie et ses connecteurs ?

Sinon, j'ai hâte de voir un VAE sur le Saint-Laurent !

Ivan, 2947 msg, 52 ans. (FR). [mon blog] BH 700 max - 40 km/j (15000km) , Trek FX 7.5 - 50 km/j
 Citer Alerter [352806]
Turbotron
05-12-2014 à 13h55
Acceder au profil du membre
Pour le garde de boue, je vais y penser, c'est surtout à l'arrière vers la poignée de la batterie que ça arrose un peu. Par contre c'est vrai que ça fait du bruit sur la route ces affaires la, pour l'usure on verra bien, même si les grands axes sont souvent dégagés les conditions sont vraiment rudes dans les rues des petits quartiers comme la ou je suis, la route va être comme ça pendant au moins 6 mois, ils ne mettent pas de sel de toutes façons à moins 20 ça sert plus à rien.

Anonyme, 223 msg, 38 ans. Repentigny (CA-J5). electrobike.ca/
 Citer Alerter [352859]
publicité
05-12-2014 à 13h55
Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html
Lien commercial -185-

Turbotron
05-12-2014 à 14h05
Acceder au profil du membre
Par contre Jackes74 les prix sont vraiment bons sur le lien que tu as publié, je viens de faire mon calcul, ça me reviendrait un peu près au même prix. Moi je les ai payé 195$ CAD sans taxes à mon travail avec mon rabais employé.

Anonyme, 223 msg, 38 ans. Repentigny (CA-J5). electrobike.ca/
 Citer Alerter [352863]
55 messages.      1 2 3 4 5 6   - montage d'un moteur pro901 à l'avant et à l'arrière d'un vtt - Lu 13387 fois. [15504]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 01 à 16h04 Havoc Problèmes circulatoires dans la jambe gauche pour Pauline Ferrand Prévot.
Le 02 à 21h28 Havoc Mark Renshaw (Dimension Data) renversé par une voiture.
Le 11 à 06h45 Havoc Samuele Manfredi (FDJ) dans le coma après avoir été percuté par une voiture.
Le 12 à 08h15 Havoc Annonce spectaculaire de Honda et du Caltech sur la batterie au fluorure (sans lithium).
Le 18 à 09h32 Kiki11 Bonjour à tous, j'ai des problèmes pour reprendre la marche normale après avoir debrider mon turbo levo expert depuis qu'ils ont...

Transformez votre vélo en vélo électrique
Lien commercial -333-