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Jacques74
23-08-2016 à 18h07
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Ca marche toujours pas !

Anonyme, 11235 msg, (FR).
 Citer Alerter [463766]

Message modifié le 2016-08-23 18:11:57 par Jacques74.
Oregn
23-08-2016 à 19h55
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Bucheron a écrit :
Testé tout à l'heure, avec un SC à 40% et un SSM à 5, il me semble que j'ai 100% du courant d'assistance à partie de 20 tr/mn environ, mais c'est dur à dire car la montée en puissance est lente avec ces réglages... Je pense que si tu sens vraiment un déficit de puissance, il y a un souci qqpart...

Merci pour ces indications, Hervé, je vais essayer de pousser le SC un peu plus haut pour voir si ça va mieux.

Olivier, 2431 msg, 46 ans. Frejairolles (FR-81). [mon blog]
 Citer Alerter [463783]
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23-08-2016 à 19h55
Accident, grosse chute ? une pression du doigt, alertez les secours
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Superjc
23-08-2016 à 21h56
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Jacques74 a écrit :
Ca marche toujours pas !


Marche pas aussi et pourtant à la lecture du contrôleur le soft hacké voit bien 24-48V
Le micro programme dans le contrôleur n’accepte pas
Par contre la bonne nouvelle est que la mesure de la tension est bien faite sur la ligne p+ pL
C’est pour ça que j’arrive à tromper le contrôleur par la ligne p+ pL
L’inverse avec un step up est sans doute possible…


Christophe, 2479 msg, 56 ans. Guyancourt (FR-78). [mon blog] 36V 250W VTT bafang swxk 185R MetV and BBS01 Cycloboost
 Citer Alerter [463798]
Vood
24-08-2016 à 08h40

Vood a écrit :
Bonjour, Tout nouveau sur le site et heureux possesseur d'un Bafang 48V 750W, je me lance dans la reprogrammation car je trouve les réglages d'origines trop brusques pour mon utilisation (VTT). J'ai parcouru le sujet du forum mais une question reste sans réponse. J'ai actuellement une console C963 qui permet d'utiliser 3 modes PAS (eco, tour...



Merci Sscrit.
J'ai (enfin) compris que les 3 modes PAS de la console correspondent respectivement au mode assist 3, 5 et 9.
Je comprends en même temps pourquoi le fonctionnement était si brusque (le plus bas étant déjà à 64%) ...

Ne serait-il pas intéressant de préciser le type de console dans le fichier google docs ?

Jean, 4 msg, 39 ans. Manhay (BE-69).
 Citer Alerter [463847]

Message modifié le 2016-08-24 08:48:49 par Vood.
Bucheron
24-08-2016 à 11h51
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Vood a écrit :
[...]Je comprends en même temps pourquoi le fonctionnement était si brusque (le plus bas étant déjà à 64%) ...

Tiens ! Ça c'est le signe d'une programmation chinoise de base !!!
Je suppose que tu as aussi le courant maxi à 24 ou 25 A ?

Hervé, 3237 msg, 48 ans. (FR-38). NICOLAÏ Helius FR+BBS02 36V 500W de chez D-Éco - 5200 km
 Citer Alerter [463866]
Vood
24-08-2016 à 11h57
Oui en effet, à 24.
J'en déduis qu'il est préférable de changer à 20 ?
Quel impact ?

Jean, 4 msg, 39 ans. Manhay (BE-69).
 Citer Alerter [463870]

Message modifié le 2016-08-24 12:00:02 par Vood.
Jacques74
24-08-2016 à 13h43
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SuperJc a écrit :
Le micro programme dans le contrôleur n’accepte pas


As-tu vérifié aussi la réponse du controleur après envois écriture de l'onglet Basic ?
Moi je reçois 52 00 52, à la place d'il me semble 52 18 6A en cas de succès...
Tu peux regarder de ton coté ?


SuperJc a écrit :
C’est pour ça que j’arrive à tromper le contrôleur par la ligne p+ pL
L’inverse avec un step up est sans doute possible…


Tu penses qu'un module comme ça irait, au moins pour faire quelques essais avant de chercher plus petit ?
DC-DC Converter Boost Step-up 8.5-48V to 12-50V
(il n'est pas proportionnel mais en le calant à une valeur fixe ça irait bien pour des tests, non ?)

Au niveau branchements P+ Pl, tu verrais ça comment ?
Comment faire pour le bouton On-Off de la console ?

Anonyme, 11235 msg, (FR).
 Citer Alerter [463894]

Message modifié le 2016-08-24 14:12:18 par Jacques74.
Bucheron
24-08-2016 à 13h50
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Vood a écrit :
Quel impact ?

Ben... Très forte consommation de courant, brutalité du moteur et contraintes élevées sur les organes mécaniques internes (roue libre primaire) et externes (chaine et K7)... Quand on est à fond sur 24 ou 25A !

En réduisant à 20A on limite les risques et avec du 48V, il y a déjà largement de quoi faire !
Si tu n'es pas trop lourd et/ou que tu n'exiges pas trop de ta machine, tu peux même réduire à 18A voire 15A sachant que 48*15 = 720W élec, donc il en reste encore plus de 550W méca en sortie moteur !
Ça peux aussi limiter la montée en température en conditions stressantes (forte montée et faible vitesse en été) même si les BBS ne sont pas trop sensibles de ce côté là.

Hervé, 3237 msg, 48 ans. (FR-38). NICOLAÏ Helius FR+BBS02 36V 500W de chez D-Éco - 5200 km
 Citer Alerter [463896]
Vood
24-08-2016 à 14h38
Ok merci, je suis donc les conseils

Je viens d'essayer, la config commence à me plaire

Jean, 4 msg, 39 ans. Manhay (BE-69).
 Citer Alerter [463910]
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24-08-2016 à 14h38
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Superjc
24-08-2016 à 18h04
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Jacque74 a écrit :
Au niveau branchements P+ Pl, tu verrais ça comment ?
Comment faire pour le bouton On-Off de la console ?...


Ça change rien pour le On off
il faut envoyer la tension boosté vers la console (P+) et quand tu appuies sur ON elle renvoie cette tension (PL) vers le contrôleur
ça trompe la console et le contrôleur (c’est comme si tu étais en 48V sauf que sur les fils de puissance tu mets 36V)
Le boost est juste avant la console
Moi j’ai mis une diode juste avant la console


Christophe, 2479 msg, 56 ans. Guyancourt (FR-78). [mon blog] 36V 250W VTT bafang swxk 185R MetV and BBS01 Cycloboost
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