Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
1424 messages.      95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105   - Reprogrammation des BBS01 et BBS02 [15610]
Jacques74
29-03-2017 à 03h47
Acceder au profil du membre

Jc82 a écrit :
Mais si j'ai bien compris cette programation, la gachette ne peu plus te donner la puissance max du contro??


Si, il suffit de lui mettre 100% en puissance, et elle sera toujours limitée en vitesse (vitesse max à choisir). Légalement c'est max 6 km/h sans pédaler...
Pour la précision et progressivité, ne pas oublier de lui mettre un start current bas, par exemple 5% ainsi que de la laisser en mode current.
Il serait aussi intéressant de tester la précision vitesse basse avec 2 aimants.

Deux choses manqueraient, mais on ne peut malheureusement pas le faire à travers la prog (contrairement au CA v3 par exemple) :
- Un passage Légal-Débridé sans reprogrammer la gachette : seule la vitesse est accessible à la console dans le menu caché
- Une possibilité de gachette à plus de 6 Km/h mais avec pédalage obligatoire (légalité discutée...)

A noter qu'il serait aussi possible de faire qu'une seule config, avec un switch caché pour désactiver la gâchette. Mais c'est pas hyper crédible d'avoir une gâchette installée et qui ne fonctionne pas ... et puis en cas d'accident on a pas vraiment le temps de la désactiver

Du coup je vais garder cette config pour mes trajets en ville où ça craint le plus... et je débriderai la gachette, si nécessaire, pour les sessions rando et VTT.
J'ai aussi un petit peu triché, j'ai mis 28 Km/h max sur la console, et je pense que je vais monter la gâchette à ~10 Km/h. En cas de contrôle je pourrai toujours jouer au con, comme Papat


Ps: Merci Bruno pour la séparation ;)

Anonyme, 14960 msg, (FR).
 Citer Alerter [506421]

Message modifié le 2017-03-29 06:20:17 par Jacques74.
Papat-Le-Bref
29-03-2017 à 08h25
Acceder au profil du membre
.. Ce serait vraiment le diable s'ils chipotaient pour 4Km/h...

Papat, 17421 msg, 52 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [506426]
publicité
29-03-2017 à 08h25
Lien commercial -184-


Richardel
29-03-2017 à 10h23
Acceder au profil du membre
Avec mon esprit vicieux, l'idéal serait un système qui désactive automatiquement quand on est en dessous d'une certaine vitesse durant un certain temps. (ex moins de 5 km/h durant 40 secondes).

Richard, 1459 msg, 64 ans. Petit Rechain (BE-48).
 Citer Alerter [506436]
Jacques74
29-03-2017 à 16h32
Acceder au profil du membre
@Richard,
Oui ce serait pas mal et à creuser, mais compliqué à mettre en œuvre et peut-être pas suffisamment miniaturisé pour l'intégrer discrètement sur le câblage BBS ?
(qui est à l'origine très simple et propre)

Autrement, toujours pour ce mode légal, j'ai fait un test avec 2 aimants sur la roue arrière : C'est VACHEMEMENT plus précis à très basse vitesse !
On peut maintenir un 6 Km/h au plat ou en montée sans pédaler, de manière précise et sans attendre que le compteur redescende jusqu'à quasiment tomber du vélo...

Ne pas oublier de mettre "2" sur Speed meter signals (onglet "Basic"), ou plus si vous voulez "chiader"
J'ai du aussi remonter la limite vitesse sur 60% (de 15 Km/h) pour être à env. 6-7 km/h ... à essayer et régler de votre coté.

Edit: Ben non, ça marche pas en fait, voir plus bas ...

Anonyme, 14960 msg, (FR).
 Citer Alerter [506508]

Message modifié le 2017-03-29 16:34:20 par Jacques74.
Superjc
29-03-2017 à 17h19
Acceder au profil du membre
Hi Hi, j’ai aussi 60% depuis longtemps
Par contre l’intensité à 8% de 15A ça me suffit pour le poussage
Vers 2mn sur la vidéo, le pouce gauche est en appui sur le bouton
La pente est à 39%
Le gars devant sans le savoir dit que les électriques vont souffrir
youtu.be


Christophe, 2816 msg, 57 ans. Guyancourt (FR-78). [mon blog] 36V 250W VTT bafang swxk 185R MetV and BBS01 Cycloboost
 Citer Alerter [506519]
Jacques74
29-03-2017 à 17h28
Acceder au profil du membre

SuperJc a écrit :
Le gars devant sans le savoir dit que les électriques vont souffrir





SuperJc a écrit :
Par contre l’intensité à 8% de 15A ça me suffit pour le poussage


Oui pour les poussages ça doit suffire, quoi que suivant où ... plus de 20 Kg dans du >40% caillouteux et cahotique ... ce qui m'arrive aussi...
Perso je préfère la régler beaucoup plus haut en intensité max car ça me laisserait aussi la possibilité de l'utiliser en démarrage arrêté et reprise dans de très fortes pentes VTT.
C'est pour ça aussi que je pense la régler à ~10 Km/h.
A tricheur, tricheur et demi

Ne pas oublier non plus que c'est une gâchette progressive, donc il n'y a aucune obligation de la pousser à fond.
J'ai installé depuis un moment la dernière version gachette Bafang (qui ne gêne pas avec un shifter gauche), elle est très précise, surtout en la mettant pouce en haut !
(c'est beaucoup précis qu'en bas car on peut facilement caler son pouce sur le cintre)
Ce qui est important aussi c'est de lui laisser un Start Current faible.

Anonyme, 14960 msg, (FR).
 Citer Alerter [506523]

Message modifié le 2017-03-29 19:07:19 par Jacques74.
Jacques74
29-03-2017 à 18h53
Acceder au profil du membre
Bon ben zut .... je me suis un peu trop avancé : En mettant 2 aimants dans la prog et sur la roue, ma console (P850C) ne suit pas, elle divise par deux la vitesse réelle !!
... et pas de réglages possible sur celle-ci.

Vous avez déjà essayé de votre coté ?
Je vais encore vérifier si c'est pas mon aimant supplémentaire qui est foireux ou mal réglé, mais ça m'étonnerait.
En fait je crois que j'avais déjà essayé il y a longtemps et confronté au même problème... ?

Anonyme, 14960 msg, (FR).
 Citer Alerter [506536]

Message modifié le 2017-03-29 19:08:05 par Jacques74.
Papat-Le-Bref
29-03-2017 à 19h14
Acceder au profil du membre
Et en divisant par 2 le diamètre de roue?

Papat, 17421 msg, 52 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [506542]
Jacques74
29-03-2017 à 19h19
Acceder au profil du membre
Ben on peut pas rentrer une circonférence en mm, uniquement des tailles pré-programées ...
Le minimum c'est 16'' ... et je suis en 27.5''
C'est con cette histoire... parce que c'est vachement plus précis et réactif avec 2 aimants, c'est ce que j'ai sur mon CA v3.

Anonyme, 14960 msg, (FR).
 Citer Alerter [506544]

Message modifié le 2017-03-29 19:47:29 par Jacques74.
publicité
29-03-2017 à 19h19
Lien commercial -346-

Jo32
30-03-2017 à 02h49
@Jacques74
C'est bizarre que cette déclaration de 2 aimants ne soit pas prise en compte chez toi.
Je ne sais pas si d'autres ont déjà essayé mais chez moi ça fonctionne sans problème depuis déjà plus d'un an.

Pour info:
Logiciel: La toute première version dont le lien a été disponible au début de cette discussion.
Moteur: BBS02 36V 500W
Console: C961

Jacques: Je t'ai adressé un MP.
Amitiés à tous

Anonyme, 158 msg, (BE-70).
 Citer Alerter [506593]

Message modifié le 2017-03-30 02:53:35 par Jo32.
1424 messages.      95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105   - Reprogrammation des BBS01 et BBS02 - Lu 399519 fois. [15610]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 09 à 10h57 Havoc La boutique va ré-ouvrir le 12 (Houilles) et sera tenue par le jeune contractuel une semaine sur deux. On peut s'attendre à ce que le...
Le 12 à 17h57 Nono57 cherche notice technique pour un VAE Metropolis ville de 26".
Le 14 à 22h11 Havoc Résurrection du Plan Vélo ! On reparle même du gravage obligatoire pour le neuf.
Le 15 à 09h11 Musterman Oué et l'occasion un peu plu-tard. Je sai pas vous mais à mon avis d'ici 10 ans il va y avoir des amendes si ont a pas le numero ou...
Le 15 à 13h29 Havoc Le gravage est une réponse aux demandes de la FUB (contre le vol).

En ce qui concerne l'assurance, c'est laissé à la liberté...


Transformez votre vélo, en vélo électrique.