Tatayoyo
31-05-2017 à 18h07
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Voila les photos.
Anonyme, 24 msg, (CH-12). |
Tatayoyo
31-05-2017 à 18h11
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Pedal assist
Anonyme, 24 msg, (CH-12). |
publicité 31-05-2017 à 18h11
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Tatayoyo
31-05-2017 à 18h13
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Throttle hande
Anonyme, 24 msg, (CH-12). |
Tatayoyo
01-06-2017 à 10h56
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N ayant modifié que le niveau de gachette sur 8 avant que ca crée des problemes. Je vais essayer de debrancher la gachette puis le coupeur de changement de vitesse voir si ça viendrait d un de ces 2.
Après essai, les 2 n affectent pas le problème. Ca doit venir de la programmation. Je vais tout remettre d origine pour voir si ça continue. J ai les photos d origine
Anonyme, 24 msg, (CH-12). Message modifié le 2017-06-02 08:25:12 par Tatayoyo. |
Patdam
02-06-2017 à 17h49
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bonjour
je vais me preparer un shunt au cas ou j'aurais un problème de display.
SVP vous pouvez me confirmer d'apres le scema de mheu ci-joint.
que c'est entre le 5 et le 3 que je dois faire un pontage ?
merci
Pat, 392 msg, 64 ans. (FR-64). Message modifié le 2017-06-02 17:50:36 par Patdam. |
Membre9554
02-06-2017 à 18h27
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Drôle de schéma...
Il faut ponter P+ et Pl, comme sur un cable de prog.
(en principe brun + orange)
L'idéal est d'utiliser une prise Higo B5 (femelle) dédiée à ça, ou simplement d'embarquer son cable de prog.
Prise Higo B5 cablée, voir ici :
www.e-bike-technologies.de
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2017-06-02 18:33:35 par Jacques74. |
Patdam
02-06-2017 à 18h35
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ok merci c(est bien le 5 et le 3. je vient de recevoir la prise higo et je vais me faire ca pour l'avoir dans le sacs avec les outils.
Pat, 392 msg, 64 ans. (FR-64). |
Membre9554
02-06-2017 à 18h35
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Ma prise de secours et d'essais...
Le câble est coupé au plus court + gaine thermo, ça tient dans un porte-monnaie
Comme la prog du PAS par défaut et sans console sera le niv.9, tu peux ruser de ce coté.
Sinon tu vas te retrouver avec un PAS à 100% !
Moi j'ai mis la gâchette sur le niv. 8 (à 100%), et j'ai descendu le niv. 9 à 30%
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2017-06-02 18:42:32 par Jacques74. |
Patdam
08-07-2017 à 09h56
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bon je vient de me faire la programmation de mon BBS01 250W. je passe vite fait sur les galères
- les "n° of level" qui ne correspondent pas à ce qu'on pense. le bon modèle c'est celui mentionné dans "quelques exemple de programmation" docs.google.com #gid=258447394
- les valeurs qui changent à l'enregistrement et ne rien comprendre au fonctionnement sur le terrain => toujours vérifier après chargement. En se déconnectant, couper la batterie, rallumer, se reconnecter et refaire un "read".
le problème vient peut être de manipulation trop rapide et de déconnexion en court d'enregistrement ? en tous cas en prenant bien le temps entre chaque étapes, sa ne c'est pas reproduit.
Je voudrais revenir sur le paramètre "Speed Limit" des niveaux d'assistance. je cite l'explication du dossier reprogamation
"Régler ces paramètres sur une valeur inférieure à 100% engendre un plafonnement de la vitesse qui confère au moteur un comportement très particulier. Une fois la vitesse limite atteinte, il devient très difficile de la dépasser: plus on pédale fort et plus l'assistance faiblit.
Personnellement je trouve cela très désagréable, c'est pourquoi j'ai mis 100% partout"
Voila ce que moi j'en déduit apres plusieurs jours de tests. Ca joue effectivement sur la vitesse max, mais elle sera différente selon la démultiplication. En clair la vitesse max de coupure sera différente selon le pignon sur lequel on se trouve (est fonction de la fréquence de pédalage donc)
Autrement dit pour quelqu'un qui à besoin d'optimiser sa consommation sa devrais ètre utile pour paramétrer précisément les différents niveaux en fonction de ses besoins, rouler ou grimper:
- on définit une intensité max par "limit current" (perso 15)
- on définit un seuil "assist" par un % de cette intensité max souhaité pour chaque niveaux (perso de 25 a 90)
- on définit une niveaux de fréquence de pédalage seuil par "current decay" (8 = pas de limite, moi c'est 6)
- on définit un % du % de seuil assist prédéfini par "keep current" (perso 60).
- on définit un % de "limit speed" qui en fait correspond à une fréquence de pédalage seuil qui est supérieure à celle définit par current decay (perso selon l'utilité des niveaux grimper ou rouler, entre 70 et 90).
Ca permet d'optimiser sa consommation en n'utilisant que la puissance max nécessaire (limit current)
et pour chaque niveaux:
1) de définir une puissance pour accélérer (assist)
2) de définir une fréquence de pédalage ou l'accélération décroit pour se stabiliser (current decay + keep current)
3) de définir une fréquence de pédalage ou le moteur se coupe (limit speed), qui évite de consommer inutilement si sa ne sert à rien.
Je n'ai cité que les paramètres importent, je parle pas de ceux qui définissent la rapidité de transition entre chaque seuil et désolé j'ai pas de capteur de fréquence pour être plus précis. Mais je pense qu'on est loin d'utiliser toutes les possibilités de programmation de nos moteurs, à mon avis le "work model" que j'ai laissé à "undetermined" dois jouer la dessus, mais j'en ai ma claque de tester.
Pat, 392 msg, 64 ans. (FR-64). |
publicité 08-07-2017 à 09h56
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Elem
08-07-2017 à 13h54
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Oui après quelques programmations ça devient vite saoulant de tester, j ai deux BBS02B l un est mieux programmé que l autre mais cela ne me gène pas, j ai a peu prés les mm réglages que toi avec un "limit curent" a 18A .
j ai simplement la vitesse 1 limité a 25 % en "speed limit" et 10% "limit curent" pour servir de poussette, la vitesse 2 limité a 50% de mémoire pour les parties trialisantes afin de garder un keep curent suffisant pour les parties enduro sur les autres niveaux, le 9 est une sauvegarde avec 50% limit current de memoire, l un des deux a une montée en puissance plus douce et agréable et un plus gros "keep curent" et je pense que l autre je vais faire pareil .
Pour l instant j optimise la partie cycle sur le BBS02B me restant ( celui de mon fils ) l autre je l ai revendu a un pote et il marche pas trop mal, j ai eut un probleme contrôleur tres tot avec pourtant un puissance limité a 18A comme quoi mm les nouveaux contrôleur sont sujet a panne .
Perso je roule sur un TSDZ2 que je trouve plus agréable .
@++
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