Giu69
31-12-2018 à 13h47
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@Sergio44
Pas de problème, tient nous au courant...
Giuseppe, 40 msg, 56 ans. (FR-69). "Tout seul on va plus vite mais ensemble on va plus loin" |
Jacques38
02-01-2019 à 17h27
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Jo32 a écrit :
@Jacques74 C'est bizarre que cette déclaration de 2 aimants ne soit pas prise en compte chez toi. Je ne sais pas si d'autres ont déjà essayé mais chez moi ça fonctionne sans problème depuis déjà plus d'un an. Pour info: Logiciel: La toute première version dont le lien a été disponible au début de cette discussion. Moteur: BBS02 36V...
Bonjour
Avec la console 750 C on peut programmer la circonference de la roue
Jacques, 22 msg, 81 ans. (FR-38). |
publicité 02-01-2019 à 17h27
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Membre9554
02-01-2019 à 18h53
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??
La circonférence n'a rien à voir avec le nb. d'aimant sur capteur roue... qui est déclaré pour ceci dans la programmation du contrôleur (pas dans le display).
Bon, je n'ai pas encore fait d'essais de ce coté avec ma console maison, peut-être qu'en s'y prenant autrement cela fonctionnerait ?
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2019-01-02 19:08:31 par Jacques74. |
Jo32
03-01-2019 à 05h24
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Puisqu'on a déterré ce message, il faudrait peut-être que j'explique pourquoi j'ai opté pour cette configuration à 2 aimants.
1)- Le capteur voit donc passer deux aimants pour un tour de roue.
2)- Le contrôleur est configuré pour tenir compte qu'il y a 2 aimants, et la vitesse maxi est sous le contrôle de la console.
3)- Dans mon cas, la console (c961) est réglée pour une vitesse maxi de 25 kmh.
Mais il n'y a pas que ça et l'intérêt du système est autre part...
J'ai en plus un deuxième capteur à côté du premier. Ce deuxième capteur est sollicité par un troisième aimant, et ce capteur là ne voit passer son aimant correspondant qu'une seule fois par tour de roue.
Avec un inverseur discret, cela me permet d'avoir une assistance légale jusqu'à 25 kmh si l'inverseur "parle" avec le capteur à 2 aimants. Mais si je change la position de l'inverseur et que je le fais communiquer avec le capteur à un seul aimant, j'ai une assistance jusqu'à un vitesse double (donc 50 kmh chez moi).
J'ai aussi pris la précaution de placer des rétroviseurs sur mon vélo car les ennuis pour mon portefeuille peuvent également venir de l'arrière.
Il faut tenir compte que dans le deuxième cas, la vitesse lue à la console n'est que la moitié de la vitesse réelle, et l'affichage du nombre de km parcourus est réduit de moitié également.
Avertissement pour les " fous furieux":... vu qu'il est possible de programmer la console (961) jusqu'à une vitesse maxi de 40 kmh, l'inverseur permettrait donc une assistance jusqu'à une vitesse casse pipe quasi assurée.
PS
Je viens de lire que Jacques74 était parvenu à une possibilité de réglage gachette limitée à 6kmh. Cette option serait le top pour moi, mais je crains de n'être pas assez doué en programmation pour réaliser cela. Toutefois si on pouvait orienter mes lectures vers des discussions "pour les nuls" où on en parle, je suis preneur.
Anonyme, 164 msg, (BE-70). |
Richardel
03-01-2019 à 09h55
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La circonférence n'a rien à voir avec le nb. d'aimant sur capteur roue...
Oui mais l'idée n'est pas bête... Si tu mets deux aimants sur une roue de 28 et que tu déclare la circonférence de ta roue comme étant la moitié, tu as l'avantage des deux aimants (qui passent plus souvent devant le capteur) et une lecture juste des distances et de la vitesse...
Richard, 1553 msg, 70 ans. Petit Rechain (BE-48). |
Havoc
03-01-2019 à 11h57
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Jacques74 a écrit :
Pas toutes les versions B ont le fameux bug gachette au pédalage Il faut déjà essayer ! Chez certains ici ça fonctionne très bien. Oui, ça vient du soft de S.Penov qui a décidé de brider ainsi. Prend ma version corrigée ici (3ème message) : Ou la version proposée aujourd'hui par Luna-cycle, ce qui reviendra au même.
Question naïve: pourquoi ne pas tout simplement débrancher le câble du PAS ?
Ma question va peut-être en choquer certains mais personnellement, il n'y aurait pas de PAS sur mes vélos, je m'en passerais très facilement: je roule presque tout le temps avec le pouce sur l'accélérateur, même quand je ne le presse pas.
Bruno, Modérateur,64166 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Marvan
04-01-2019 à 12h04
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Jacques a écrit :
"Perso j'évite le "write flash" (qui est sensé cumuler les 3 onglets), c'est souvent capricieux et envoi que le premier onglet !
...
1- Je fais un simple "write" sur chaque onglet, puis en général un "read" pour être sûr que tout est ok.
2- Ensuite je déconnecte le port Com (bouton disconnect), puis la batterie et finalement le cable USB.
3- Je rebranche le display, puis je reconnecte la batterie"
En savoir plus sur cyclurba.fr
J'ai adopté cette méthode à la lettre et les 3 onglets ont été mémorisés
538 msg, 61 ans. (-11). |
Membre7933
04-01-2019 à 12h13
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Havoc a écrit :
Question naïve: pourquoi ne pas tout simplement débrancher le câble du PAS ? Ma question va peut-être en choquer certains mais personnellement, il n'y aurait pas de PAS sur mes vélos, je m'en passerais très facilement: je roule presque tout le temps avec le pouce sur l'accélérateur, même quand je ne le presse pas. Chez moi, l'usage de la gâchette dépend beaucoup du parcours:
- sur un parcours urbain de courte distance, avec de nombreuses relances, je pourrais aussi me passer totalement du PAS
- sur des parcours plus longs (>20-30km), à vitesse relativement stable, le PAS apporte un réel confort. On n'a plus à avoir ce pouce en permanence sur la gâchette, ce qui permet de changer régulièrement la position des mains et éviter les engourdissements (assez fréquents chez moi).
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2019-01-04 12:14:58 par Papat-Le-Bref. |
Havoc
04-01-2019 à 12h32
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Ma solution ne conviendrait clairement pas à des parcours comme ceux que tu accomplis avec ton BTwin de route.
Bruno, Modérateur,64166 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
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Giu69
05-01-2019 à 15h33
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Havoc a écrit :
Question naïve: pourquoi ne pas tout simplement débrancher le câble du PAS ?
Ce n'est vraiment pas une question naïve, bien au contraire ça fonctionne. Beaucoup utilisent cette méthode outre atlantique.
Il suffit de débrancher le petit connecteur noir a l'intérieur du contrôleur qui correspond au capteur de pas.
Giuseppe, 40 msg, 56 ans. (FR-69). "Tout seul on va plus vite mais ensemble on va plus loin" |
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