Superjc
22-08-2016 à 13h04
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@Jacques74
Pour faire marcher le contrôleur 48V avec 36V il faut utiliser un step up
On peut le rendre en parti proportionnel
Ci-joint schéma à la Meuh
Christophe, 3256 msg, 63 ans. Guyancourt (FR-78). [mon blog] 36V 250W VTT bafang swxk 185R MetV and BBS01 Cycloboost |
Bucheron
22-08-2016 à 14h15
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Oregn a écrit :
[...]Ca m’intéresse aussi, en particulier pour vérifier si avec un KC à 100% il n'y a pas de décroissance du tout. D'autre part il y a un dernier petit détail qui me reste à régler sur mon moteur, c'est le manque de puissance à très basse fréquence avec le PAS. [...]...
OK, pour le 100%, je verrais bientôt.
Là ce matin, j'ai testé le "Stop Decay" à 20 (soit en théorie 200 ms) mais je n'ai rien senti de particulier ?
Pour ton problème de PAS faible à basse fréquence, peux-tu me donner les valeurs :
- Start Current
- Slow Start Mode ?
Pour la correction de ton article, peut-être pourrais-tu aussi modifier la phrase : "Lorsqu'il est réglé sur 8, l'assistance ne décroit pas à cadence élevée" Parce que dans les faits, ça décroit quand même.
Hervé, 3240 msg, 55 ans. (FR-38). NICOLAÏ Helius FR+BBS02 36V 500W de chez D-Éco - 6700 km |
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Membre9554
22-08-2016 à 17h06
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@SuperJC,
Tu le placerais sur l'alim P+ de la console ?
Tu penses que ça suffirait à tromper le controleur avec un renvois serial en conséquence ?
Mais pourquoi alors cela ne fonctionne pas en mode sans console (forcé à 28V dans la prog) ?... est-ce parce que justement il n'y a pas ce renvois faussé en permanence ?
J'ai encore un peu de peine à visualiser le processus complet du dialogue serial, ceci en roulant.
Pour la limitation de gâchette en mode Walk, ça m’étonne pas en fait, je pensais aussi à une limitation de vitesse à entrer dans l'onglet Basic...
7 Km/h dans ton cas, ça reste légal, c'est plutôt une bonne nouvelle
A l'occasion faudrait que j'essaie aussi de voir comment ça réagi sur mon 48V...
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2016-08-25 04:53:56 par Jacques74. |
Superjc
22-08-2016 à 18h26
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@Jacques74
Moi j’ai fait l’inverse j’envoie 40V sur les câbles de puissance et 36V (40-Uzener) sur P+
Christophe, 3256 msg, 63 ans. Guyancourt (FR-78). [mon blog] 36V 250W VTT bafang swxk 185R MetV and BBS01 Cycloboost |
Membre9554
22-08-2016 à 18h33
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Ok, ça devrait donc fonctionner dans l'autre sens ?... à tester.
Par contre je te demanderai surement de l'aide pour un schéma complet si je m'y lance...
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2016-08-22 19:16:19 par Jacques74. |
Superjc
22-08-2016 à 21h11
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ça marche si tu changes le low limit
Le contrôleur mesure la tension ! (sans console)
Pour voir la trame qui part au contrôleur on peut espionner la RS232
Je viens de me rendre compte en simulation qu’il n’y a pas de garde-fou sur la tension basse avec le programme original
En 36V la limite basse est 28V mais si on tape 01V la trame envoyé est bien à 01V
A essayer en vrai car la simulation est faite sans être connecté au moteur
Christophe, 3256 msg, 63 ans. Guyancourt (FR-78). [mon blog] 36V 250W VTT bafang swxk 185R MetV and BBS01 Cycloboost |
Oregn
22-08-2016 à 23h33
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Bucheron a écrit :
Là ce matin, j'ai testé le "Stop Decay" à 20 (soit en théorie 200 ms) mais je n'ai rien senti de particulier ? Je n'avais constaté aucun effet moi non plus.
Bucheron a écrit :
Pour ton problème de PAS faible à basse fréquence, peux-tu me donner les valeurs :
- Start Current
- Slow Start Mode ?
Start Current: 60%
SSM: j'ai essayé de 1 à 8 et je n'ai constaté aucune différence.
Bucheron a écrit :
Pour la correction de ton article, peut-être pourrais-tu aussi modifier la phrase : "Lorsqu'il est réglé sur 8, l'assistance ne décroit pas à cadence élevée" Parce que dans les faits, ça décroit quand même. C'est fait
Olivier, 2495 msg, 53 ans. Frejairolles (FR-81). [mon blog] Message modifié le 2016-08-22 23:35:27 par Oregn. |
Bucheron
23-08-2016 à 00h03
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Testé tout à l'heure, avec un SC à 40% et un SSM à 5, il me semble que j'ai 100% du courant d'assistance à partie de 20 tr/mn environ, mais c'est dur à dire car la montée en puissance est lente avec ces réglages...
Je pense que si tu sens vraiment un déficit de puissance, il y a un souci qqpart...
Hervé, 3240 msg, 55 ans. (FR-38). NICOLAÏ Helius FR+BBS02 36V 500W de chez D-Éco - 6700 km Message modifié le 2016-08-23 00:03:42 par Bucheron. |
Membre9554
23-08-2016 à 00h15
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SuperJc a écrit :
ça marche si tu changes le low limit
Le contrôleur mesure la tension ! (sans console) ...
A essayer en vrai car la simulation est faite sans être connecté au moteur
C'est bien ce que j'ai fait, en supprimant les gardes fou dans le soft de Penov, et en roulant sans console ...
Je réessayerai encore... j'ai peut être fauté dans mes essais, on sait jamais.
Ci-joint une nouvelle tentative d'écriture ($1C = 28), la trame est bien envoyée mais il me semble que la réponse controleur n'est pas bonne : 52 00 52, à la place de 52 18 6A en cas de succès !?
Tu peux vérifier ce point de ton coté ? ça me semble pas normal...
J'essaierai de rouler avec demain mais j'ai peu d'espoir, à mon avis il y a un bridage interne.
Ce serait intéressant au passage que tu essaies sur le tien avec une batterie 24V ;)
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2016-08-23 05:07:23 par Jacques74. |
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Membre9554
23-08-2016 à 18h07
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Ca marche toujours pas !
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2016-08-23 18:11:57 par Jacques74. |
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