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91 messages.   1 2 3 4 5 6 7   - Bfold 3 éléctrique avec Q100 - 36v [15658]
Migjim93250
07-12-2014 à 21h05
Je vais le rouvrir mais oui je crois que j'avais une fiche en trop.

Anonyme, 64 msg, (FR-93).
 Citer Alerter [353309]
Migjim93250
29-12-2014 à 20h40
j'ai finalement rouvert le contrôleur (KU63/65).
Il y a bien des fiches inutiles mais aucune qui serve à brancher un display... (les fiches libres n'ont que 2 fils et je crois que le display a besoin de 5 fils).

En cherchant sur BMSBattery je ne vois que des displays pour les SineWave rien pour les KU63/65.
Ce serait quoi qu'il faut ponter du coup ?
J'ai trouvé cette illustration:
www.pedelecforum.de
Si je comprends bien c'est la fiche N°1 (rouge/noir & noir) qui commande la puissance (OFF/Half/Full) et le genre de display, sauf que sur ma poignée de gaz, je n'ai pas de sélection de la puissance.
Est-ce que ça aide à savoir quoi ponter ?

==>ne pas lire j'ai eu la réponse tout seul (voir prochaine réponse)

J'ai aussi remarqué le shunt en forme de U, Papat précise dans son "madrid" qu'il raccourcit ce shunt pour augmenter l'ampérage, mais il me paraît beaucoup plus court que celui mentionné par Papat, du coup je ne vois pas comment le raccourcir encore.
Le shunt de Papat:
cyclurba.fr
Le mien en PJ.

Sur ce sujet, on explique qu'il faut souder le shunt (pas le raccourcir), on le renforce à l'étain sur 33% si je comprends bien ?
www.endless-sphere.com
i451.photobucket.com

Anonyme, 64 msg, (FR-93).
 Citer Alerter [357462]

Message modifié le 2014-12-29 22:54:25 par Migjim93250.
publicité
29-12-2014 à 20h40
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Migjim93250
29-12-2014 à 22h46
J'ai finalement trouvé ce PDF sur BMSBattery:
bmsbattery.com

Donc, il y a bien cette fiche avec les 4 couleurs qui est court-circuitée quand on a pas de LED.
==> comme on voit sur la photo, j'ai bien un pont, donc ça devrait débrider pour compenser l'absence de LED (voir photo)

Par contre, j'ai un contrôleur sans le switch 3 vitesses alors que vu que j'ai une fiche 3-speed "libre", donc on m'a livré un contrôleur type 1 (avec switch 3 speed) mais sans me livrer le switch... merci BMS
Du coup normalement faut juste que je leur demande de m'envoyer ce fameux switch et ça devrait me permettre d'être à la vitesse "full".

Par contre, quant à ma question sur le shunt, est-ce qu'il faut le raccourcir ou le souder à l'étain ?

Anonyme, 64 msg, (FR-93).
 Citer Alerter [357487]
Alex-Trotro
26-01-2015 à 18h11
Acceder au profil du membre
,

as-tu eu des nouvelle concernant ce shunt ?
pour avoir le full !!!

moi je bloque toujours a 23km...

Alex, 155 msg, 38 ans. (FR-77). [mon blog] b'fold 20" kit electrique 36v BMSpâte&riz.
 Citer Alerter [362412]

Message modifié le 2015-01-26 18:12:08 par Alex-Trotro.
Migjim93250
26-01-2015 à 23h32
hello

alors j'ai acheté le 3-speed switch de BMSBattery et le LED ==> une fois réglé en vmax, j'atteins les 26-27km/h sur du plat
A noter que le switch vient sans isolation, du coup j'ai récupéré la fiche à fil bleu qui ponte les fils du LED pour faire une fiche pour les 3 fils du switch.

concernant le shunt, les manips dont on parle ici sont principalement pour le KU63 tel que décrit ici:
www.avdweb.nl

Or c'est pas exactement celui que j'ai... il y a bien écrit KU63/65 au dos, mais les valeurs des résistances sont différentes de même que la disposition des capacités... ça aide pas surtout sans schéma.
Si tu as un contrôleur comme moi avec un petit shunt sur des dissipateurs, ça sert à rien de le souder ou rajouter un fil de cuivre autour, il a déjà une résistance négligeable (le ohmètre ne la repère même pas). Ajouter de l'étain ou du cuivre ça l'augmenterait au lieu de la baisser.
J'ai donc relié en parallèle 2 résistances de 3,3kohms en // de la capacité C44 (à la place du RTune1 sur le schéma). Le mieux serait de mettre une seule résistance de 680ohms mais j'en avais pas sous la main.
Après ça j'ai une vitesse de 29-30km/h sur le plat, on peut sans doute faire mieux.
Cependant, la position max (III) du switch ne marche plus, j'ai sans doute court-circuité un truc, c'est peut être pour ça que j'augmente pas autant que voulu la vitesse.

Concernant ton idée de mettre 2 moteurs 1 AV et 1 AR, finalement je me dis que ça peut le faire. Par contre faut un switch à 3 positions, 1 AR, 1 AV, 1 OFF car il vaut mieux éteindre le contrôleur qques secondes avant de le lancer sur le moteur AV histoire qu'il se réinitialise.

Anonyme, 64 msg, (FR-93).
 Citer Alerter [362490]

Message modifié le 2015-01-26 23:33:13 par Migjim93250.
Alex-Trotro
27-01-2015 à 18h11
Acceder au profil du membre
Donc avec le 3-speed switch, tu as augmenter sensiblement ta vitesse !?

oui, moi aussi j'ai le ku63/65. mais je ne sais pas comment m'en sortir avec les résistance, je ni connais rien. donc je ne pense pas faire de modif.

je reste donc sur une roue en 24v avant que je peux switcher avec la roue arriere en 36v.

On démarre avec la roue arrière est dés que la vitesse de croisière est de 20km/h, on passe en roue avant .

(tu aurais des photos de tes modif ;) ? ).

Alex, 155 msg, 38 ans. (FR-77). [mon blog] b'fold 20" kit electrique 36v BMSpâte&riz.
 Citer Alerter [362554]

Message modifié le 2015-01-27 18:14:00 par Alex-Trotro.
Migjim93250
27-01-2015 à 18h25
oui le 3-speed augmente vraiment la vitesse, sans lui on est vraiment très lent... Par contre si tu relies le LED tu restes sur la "dernière" vitesse envoyée au contrôleur par le switch, qui ne fait plus rien (pas possible de redescendre).

Un pote électronicien m'a expliqué qu'il fallait mettre un relais triphasé pour switcher entre moteur AV et AR, je ne sais pas encore bien comment m'y prendre mais je verrai ça ce we. Si ça me paraît simple je commanderai mon moteur AV.

Je ferai des photos ce we, pas envie de rouvrir la coque tout le temps.

Anonyme, 64 msg, (FR-93).
 Citer Alerter [362555]

Message modifié le 2015-01-27 18:26:08 par Migjim93250.
Migjim93250
27-01-2015 à 19h40
Tu peux aussi ponter le vert et le noir de la fiche du switch poûr forcer la Vmax tout le temps

Anonyme, 64 msg, (FR-93).
 Citer Alerter [362570]
Migjim93250
28-01-2015 à 23h33
Au fait tu es sûr que les cotes du Q100 sont adaptées à la fourche AV du B'fold ? Je ne vois les dimensions nulle part sur BMS, et pour l'AR j'ai déjà dû bien forcer pour que ça passe.

Anonyme, 64 msg, (FR-93).
 Citer Alerter [362814]
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28-01-2015 à 23h33
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Alex-Trotro
30-01-2015 à 10h13
Acceder au profil du membre
je suis pressé de voir les photos du 3-speed switch ainsi que le LED pour me faire une idée de l'ensemble ainsi que les branchement des fils.

tu atteins déjà 30km/m sur du plat quand moi je plafonne a 26...

Si ton pote a une idée sur le switch avant/arrière, je suis aussi preneur. ;)

pour les cotes , il existe une roue 24v avant chez BMSbatterie.
il faut que je retrouve une discu qui en parle...

pour l’arrière moi , je n'ai pas forcer, si tu as des photos de comment tu as monter l’arrière, je peux peut être comparer avec ce que j'ai fait de mon coter.



Alex, 155 msg, 38 ans. (FR-77). [mon blog] b'fold 20" kit electrique 36v BMSpâte&riz.
 Citer Alerter [362966]
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