Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
65 messages.      1 2 3 4 5 6 7   - comparatif VTTAE sportif BBS Bosch Yamaha [15663]
Havoc
09-12-2015 à 21h42
Acceder au profil du membre
Ah ! Sur ce PC, je peux atteindre la croix de fermeture.


ebike-MTB a écrit :
Specialized have come up trumps with some super exciting and – dare we say it – ground-breaking innovations on their new Turbo Levo. Integrating the speed sensor on the disc brake mounts is a clever idea and eliminates an annoying problem of current models with spoke magnets – i.e. that your motor stops working when the magnet moves on the spoke.



Le moteur que je teste en ce moment, ainsi je crois que le Xofo, continuent à fonctionner normalement même si l'aimant a disparu ou le capteur a été arraché. Ce ne serait pourtant pas bien difficile à programmer, on se demande à quoi pensent les ingénieurs des grandes marques.

Bruno, Modérateur,43173 msg, 51 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [416796]
Corium
09-12-2015 à 21h47
Acceder au profil du membre
la raison pour laquelle on peut justifier la présence d'un aimant est la suivante : l'aimant permet de connaître la vitesse du vélo. Cette info sert soit à gérer l'assistance, sous 25 km/h, et à la couper au-delà.



Anonyme, 21090 msg, 46 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [416797]
publicité
09-12-2015 à 21h47
Lien commercial -276-


Havoc
09-12-2015 à 21h56
Acceder au profil du membre
Ce n'est pas une justification au fait que le vélo tombe en panne si l'aimant ou son capteur est arraché. Il existe des moteurs pédaliers qui utilisent cette information mais qui continuent à fonctionner dans un mode se passant de cette information si par malheur le système délivrant cette information est altéré par l'utilisation, ce qui est très important sur un VTT. Je me suis trouvé dans cette situation avec le VTTAE que je teste en ce moment et je dois dire que cet avantage est très profitable à l'utilisateur car il permet de continuer sa sortie plutôt que de rentrer piteusement à la maison avec un moteur en panne.

De cet essai, je me sens attiré par le look et les qualités avancées par le Rotwild.

Bruno, Modérateur,43173 msg, 51 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [416798]
Corium
09-12-2015 à 22h02
Acceder au profil du membre
le vélo ne tombe pas "en panne". L'assistance est désactivée. Sinon il suffirait d'enlever l'aimant des va.e à moteur pédalier pour les débrider...trop facile.

Pour le moteur brose, les essayeurs semblent le trouver un peu mou, nan ?
Je cite : the Brose motor is less generous with its output than its competitors, which results in a sensation and ride that’s much closer to a regular bike

Anonyme, 21090 msg, 46 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [416800]

Message modifié le 2015-12-09 22:07:15 par Corium.
Havoc
09-12-2015 à 22h48
Acceder au profil du membre
Ah oui, ça change tout pour le gars qui va rentrer à pédales chez lui sur un VTT de 21 kg...

La preuve que ce n'est pas une fatalité, c'est que Spé a résolu le problème.

Moteur mou n'est pas un problème. Ce qui est un problème,c'est de ne rien pouvoir choisir une fois on roule, et c'est hélas le cas de tous ces biclounes dépourvus d'accélérateurs.

Celui-ci laisse encore moins le choix que ses concurrents mais au moins tiendra-t-il de longues distances.

Bruno, Modérateur,43173 msg, 51 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [416804]
Jacques74
10-12-2015 à 02h32
Acceder au profil du membre
C'est effectivement complétement idiot...
Et il y a certainement des solutions en cas de panne capteur externe pour rester dans cette sacro-sainte légalité des 25 Km/h et continuer d'avoir de l'assistance...

Anonyme, 12793 msg, (FR).
 Citer Alerter [416809]

Message modifié le 2015-12-10 02:39:44 par Jacques74.
Corium
10-12-2015 à 08h51
Acceder au profil du membre
le Specialized a une limite à 25 km/h. Je n'ai pas vu d'infos sur comment cette vitesse est acquise, mais le vélo ne semble pas finalisé pour le moment.
Attendons la version commercialisée.



Anonyme, 21090 msg, 46 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [416820]
Superjc
10-12-2015 à 09h06
Acceder au profil du membre

Havoc a écrit :
continuent à fonctionner normalement même si l'aimant a disparu ou le capteur a été arraché ...


J’ai eu le problème sur la Forestière VTT avec le BBS
Quelques interruptions moteur puis la console c’est mis en défaut
En cherchant le pb j’ai vu que l’aimant avait tourné
Heureusement que j’ai pas perdu l’aimant sinon c’était panne sèche


Christophe, 2578 msg, 56 ans. Guyancourt (FR-78). [mon blog] 36V 250W VTT bafang swxk 185R MetV and BBS01 Cycloboost
 Citer Alerter [416823]
Membre3707
10-12-2015 à 09h12
Un p'tit aimant dans la boite à rustines......,

Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [416827]
publicité
10-12-2015 à 09h12
Accédez à notre site www.power-e-bike.fr
Lien commercial -232-

Kafouniet
10-12-2015 à 09h17
Acceder au profil du membre

Patdam a écrit :
En ce qui concerne le bridage. Ce n'est absolument pas un problème pour moi, ou je n'atteins jamais le bridage quand j'utilise le moteur. Ce n'est pas du tout un critère de comparaison en ce qui me concerne, comme la puissance max qui ne m'intéresse pas non plus, du moment qu'il y en a suffisamment pour m'aider à monter sans que je me mette...




Tu veux donc comparer suivant tes critères personnel .
Comme deja ecrit , moi c'est deja bouclé avant de commencer : sans manette de gestion de l'assistance la comparaison d'un kit BBS face aux Haibike/Bosh va d'entrée au kit BBS grâce à ce dispositif qui change la vie .

Reste qu'arriver à obtenir le même niveau d’équipements et d’intégration avec un kit face à ces magnifiques machines que proposent Giant/Haibike demande presque du genie .
Trop souvent ce qu'on voit c'est des VTT avec de l'equipement bas de gamme , des integrations quasi pas faites ; on a juste vissé le moteur , des batteries à porter dans le sac à dos , des fils qui sont à moitié fixés , ....


Daniel, 13412 msg, 57 ans. Mons En Pevele (FR-59). Limiter à 25kmh c'est aussi limiter la diffusion du VAE
 Citer Alerter [416829]
65 messages.      1 2 3 4 5 6 7   - comparatif VTTAE sportif BBS Bosch Yamaha - Lu 13744 fois. [15663]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 18 à 10h05 Jeannot34 jeannot34: je possède une batterie neuve de 15j jamais servi 48V 10 Ah. 1 ere charge led rouge puis led verte OK; Tension: 54,6v...
Le 22 à 09h46 Speedsterharry @jeannot: les éléments sont probablement morts. Chercher à recharger/décharger les packs de 5 au chargeur de modélisme ou BT-3100. Si...
Le 23 à 12h09 Ziedbg Bonjour

Je suis désolé de débarqué comme ça avec ma question mais vu que je suis nouveau dans le forum ( je viens de...
Le 28 à 21h25 Havoc Oui mais ici, ce n'est pas le forum, c'est la Shoutbox. Encore un effort...
Le 01 à 18h17 Brunochaumontet @jeannot 0,2 ohms c'est pas un peu sévère !

3,7 v /0,2 ohms= 18 A pour un seul éléments

bruno

Cliquez pour info
Lien commercial -248-



Accédez à notre site www.power-e-bike.fr